Le nouveau livre de Sire Cédric sort dans quelques jours (début octobre). Il en dit un peu plus sur son site :
"
Non, ce n'est pas un roman, mais un recueil de nouvelles. Il faudra attendre 2008 pour me retrouver dans l'exercice de la forme longue. (Encore que Dreamworld contient une histoire intitulée « Cauchemars », qui est à elle seule plus longue qu'un roman de littérature blanche, et qui aurait pu être commercialisée sous ce nom ^^)
Oui, les neuf histoires que j'ai rassemblées dans ces pages constituent à la fois la suite de Déchirures, et son complément, mais surtout… l'ouverture vers autre chose. De logique. De bien plus abouti.
Ressemble-t-il à mes autres livres ?
Oui. Et non. Oh, non.
Je veux dire, oui, l'univers est le même. Je n'arrive tout simplement pas écrire autre chose, ce monde-là m'obsède, cherche à se regrouper, se densifier, à chaque nouvelle chose que j'écris. Le monde des rêves, donc. Avec des loups blancs, des fantômes amoureux, comme « Nenia » en était un avant-goût. Oui, on retrouve certains personnages, certains lieux. On évoque même (discrètement) un endroit appelé Angerêve.
Oui, il y a du sexe, des situations tordues. Très tordues. Du sang. Beaucoup. Le corps subit des mutations. Visibles et invisibles.
Et pourtant non, le ton comme le fond n'ont rien à voir avec mes autres livres. Rien à voir avec le courant horrifique. J'ai pris de sérieuses libertés avec les codes, que je revisite à ma façon. Réinvente, souvent. Ce n'est donc plus du fantastique dans les règles. Pas encore de la littérature blanche… encore que. La violence ici relève du domaine de l'exaltation, de la passion, de ces espoirs insensés que nous nourrissons en secret. Dreamworld est, à ce niveau, un livre charnière pour moi. Un livre sacrément étrange, oui. Et, pour moi, un livre sacrément important."
La suite est sur son site :
http://www.sire-cedric.com
On apprend également qu'il a remonté un groupe de musique dont le premier titre est écoutable ici :
http://www.myspace.com/angelizerband
Et pour ceux qui veulent le rencontrer, voici ses dates de dédicaces :
06 octobre 2007, Apside, Toulouse (31000)
19-20-21 octobre 2007, Festival du Fantastique, Quiévrain (Belgique)
27 octobre 2007, Le Bédéphile, Nîmes (30000)
31 janvier - 12 février 2008, Le fantastique Dévoilé, Paris (75000)