Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Psychosphère menacée
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roland C. Wagner

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 10:38 pm    Poster un sujet: La Psychosphère menacée Répondre en citant

Ça sert parfois d'avoir des amis.

Un de mes vieux copains vient de me prévenir qu'une demande de suppression de l'aricle « Psychosphère » de Wikipédia a été déposée pour des raisons débiles.

La — hum — discussion est ici.

Et l'article est .

الكاتب يكتب
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eons

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 7:39 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Oui, il y a régulièrement sur Wikipédia des intervenants débiles qui se prennent pour des puits de sagesse et sont persuadés que seule leur opinion est valide.
L'article sur Eons a subi lui aussi des attaques du même niveau d'un gugusse de... 19 ans qui estimait en savoir plus sur Eons que moi-même !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Lensman

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 9:37 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Remarque, si le gugusse s'était appelé Mozart et si Eons s'était occupé de musique, son avis aurait pu être pertinent, mais je suppose que ce n'est pas le cas...
J'ai réservé mon hôtel pour la para-convention d'Entraigues! J'espère qu'on sera plein de copains...
Oncle Joe
PS: à part ça, il faut bien avouer que l'entreprise Wikipedia est un truc à la fois étonnant et énervant, dont il n'est pas facile de savoir par quel bout le prendre...

orcusnf

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 2:34 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Eons a écrit:
Oui, il y a régulièrement sur Wikipédia des intervenants débiles qui se prennent pour des puits de sagesse et sont persuadés que seule leur opinion est valide.
L'article sur Eons a subi lui aussi des attaques du même niveau d'un gugusse de... 19 ans qui estimait en savoir plus sur Eons que moi-même !

jte jure, j'ai 19 ans, mais c'est pas moi.

@ Roland, ça te fait de la pubau moins !!
sf.marseille

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 3:00 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Salut,
orcusnf a écrit:
jte jure, j'ai 19 ans, mais c'est pas moi.!!

Pour retrouver mes 19 ans ça me dérange pas d'endosser l'habit du coupable. De toute façon tout le monde sait bien que RCW à pomper l'idée de la "Psychosphère" à G. Morris.

AB+ Laurent

Roland C. Wagner

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 3:45 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

sf.marseille a écrit:
Salut,
orcusnf a écrit:
jte jure, j'ai 19 ans, mais c'est pas moi.!!

Pour retrouver mes 19 ans ça me dérange pas d'endosser l'habit du coupable. De toute façon tout le monde sait bien que RCW à pomper l'idée de la "Psychosphère" à G. Morris.

AB+ Laurent

Haha, je t'aime bien, toi.

Bon, sinon, ça ne s'arrange pas : l'auteur de l'article a été bloqué pour trois jours, ce qui l'empêche de participer aux discussions et de défendre la psychosphère. Bel exemple de démocratie.

En p^rime, les gens de Wikipédia sont persuadés que je suis lui — ou, plus exactement, que le Roland C. Wagner qui est intervenu sur Wikipédia est ce qu'ils appellent un "faux-nez".

Oui, vous pouvez vous marrer.

Ils ont aussi pris Morca (un habitué de Culture-SF pour un autre "faux-nez", ce qui montre bien à quel point ils sont paranos).

Si l'article est supprimé, je lancerai une pétition. Quelqu'un sait comment on peut faire ?

En attendant, je vais me fendre d'un billet de blogue et d'une bafouille à ces braves gens pour leur exprimer mes sentiments.

الكاتب يكتب
Virprudens

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 4:12 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

En même temps Roland, tu cherches un peu la merde, non ?
Je veux dire, c'est vrai quoi, cloturer le Fleuve Noir par un 2001, Odyssée de l'espèce, 5 ans AVANT le documentaire du même nom, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
Moi, j'aurais été France 3, Yves Coppens, je t'aurai fait un procès pour volage de titre anticipé, pour boucle temporelle non sollicitée, ou un truc dans le genre.

Sinon, on la signe où ta pétition ?
jerome
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 5:17 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

J'ai aussi eu quelques déboires avec les gens de Wikipédia. Ma foi, l'idée est bonne, leur encyclopédie est devenue incontournable mais la gestion est un rien anarchique et les modérateurs un peu trop ravis de leur autorité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
orcusnf

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 5:29 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Virprudens a écrit:
En même temps Roland, tu cherches un peu la merde, non ?
Je veux dire, c'est vrai quoi, cloturer le Fleuve Noir par un 2001, Odyssée de l'espèce, 5 ans AVANT le documentaire du même nom, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
Moi, j'aurais été France 3, Yves Coppens, je t'aurai fait un procès pour volage de titre anticipé, pour boucle temporelle non sollicitée, ou un truc dans le genre.

Sinon, on la signe où ta pétition ?

comme chez pratchett, il y a rétroplagiat.

J'ai un compte sur wikipédia, mais j'ai plus le password...au pire je recréerai l'article !! ( sauvegarde le roland !!)
Laurence

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 6:14 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

jerome a écrit:
J'ai aussi eu quelques déboires avec les gens de Wikipédia. Ma foi, l'idée est bonne, leur encyclopédie est devenue incontournable mais la gestion est un rien anarchique et les modérateurs un peu trop ravis de leur autorité...

Comme beaucoup d'excellentes idées un peu utopiques, c'est devenu plus facho que les institutions les plus classiques... Twisted Evil Surtout la version anglaise, bien pire que "la nôtre"...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Roland C. Wagner

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 8:12 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Bon, j'ai fait un petit billet sur mon blogue et j'ai envoyé l'URL aux diverses personnes sur Wikipédia qui prétendent que je ne suis pas Roland C. Wagner (celle-là, on ne me 'avait jamais faite) mais le "faux-nez" (pseudonyme alternatif) d'un autre utilisateur. Je suppose que ça devait régler la question.

Sincèrement, j'hallucine, sur ce coup. Être obligé de prouver que je suis bien moi, six mois à peine après avoir dû prouver que je suis français, ça commence à bien faire. Soit je n'ai pas de chance, soit notre société est bien malade.

الكاتب يكتب
Roland C. Wagner

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 10:58 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Bon, ça dégénère. Mon compte Wikipédia a été bloqué, sans doute pour m'empêcher de participer au débat sur la psychosphère, ou bien par mesure de rétorsion contre le billet sur mon blogue.

الكاتب يكتب
Simon

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 8:22 am    Poster un sujet: Répondre en citant

C'est à la fois pour ça que j'aime et que j'aime pas wikipedia.

sf.marseille

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 10:24 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Salut,

Simon a écrit:
C'est à la fois pour ça que j'aime et que j'aime pas wikipedia.

En même temps la majorité des internautes (français ?) font leur recherche avec Google (principalement) et se foute de savoir s'ils aboutissent sur WikeBordel ou un autre site... Si la chose est si importante, une page sympa et un bon référencement sur les moteurs de recherche, c'est bien mieux que de figurer dans WikeMachin.

AB+ Laurent

Eric
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 10:48 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Mouais... C'est un peu plus que ça tout de même. C'est devenu une sorte de "Que Sais-je ?" dès que tu fais une recherche sur le net. Avec un peu de chance tu te retrouves avec un aperçu suffisant du sujet pour pouvoir creuser ailleurs. Le truc emmerdant c'est que, du coup, c'est devenu une sorte de référence.
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 de 2

Sauter vers: