Le décès de Robert Clauzel

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Le décès de Robert Clauzel

Message par jerome » jeu. août 02, 2007 5:06 pm

Robert Clauzel est décédé il y a trois mois. Il fut l'un des pilier du fleuve dans les années 70. Il a signé une trentaine de romans entre 1970 et 1984.

Il faisait parti du trio d'auteurs de Sf de Béziers avec Richard Bessière et Claude Ecken.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Soleil vert

Message par Soleil vert » mar. août 07, 2007 10:01 pm

Juste avant d'attaquer les collections A&D et J'ai lu, j'ai eu ceci dans les mains.
C'était mon Jimmy Guieu à moi: il ne reculait devant aucun adjectif
Image

Eons

Message par Eons » mer. août 08, 2007 7:39 am

J'ai appris UNE chose avec Clauzel : l'adjectif « antépénultième ».
À part ça, rien à récupérer de sa prose.

pward

Message par pward » jeu. août 09, 2007 7:25 pm

Eons a écrit :J'ai appris UNE chose avec Clauzel : l'adjectif « antépénultième ».
Moi je vais essayer à récupérer sa prose pour qu'elle navigue sur la Rivière Blanche. Je vais voir s'il n'avait pas quelques inédits.

Philippe qui aimait bien les Clauzel lovecratien Ward

Eons

Message par Eons » ven. août 10, 2007 7:25 am

pward a écrit :
Eons a écrit :J'ai appris UNE chose avec Clauzel : l'adjectif « antépénultième ».
Moi je vais essayer à récupérer sa prose pour qu'elle navigue sur la Rivière Blanche. Je vais voir s'il n'avait pas quelques inédits.
À ton aise, mais si tu as besoin de quelqu'un pour ne pas acheter, tu peux compter sur moi. Image

Patrice

Message par Patrice » ven. août 10, 2007 10:17 am

Salut,

Etrange... Je croyais pourtant avoir lu pas mal de choses du Fleuve, et là rien. Même le nom ne me disait rien. Oubli justifié?

Sinon, Jean-Luc, tu as des messages!

A+

Patrice

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » ven. août 10, 2007 10:22 am

Ça c'est ce qui s'appelle rendre un bel hommage. Ou je ne m'y connais pas.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Papageno

Message par Papageno » ven. août 10, 2007 11:00 am

Si,si j'en ai lu un ,"A l'aube du dernier jour" FN Numero 545 .Je ne sais plus du tout de quoi cela parle!
Je viens relire le 4ieme de couverture, Ouaaaaa... un patchwork de mystérieuses sphères de verre, a travers lesquelles apparaissent des lieux sinistres, d'hypnose collective, de tekinésie, d'hommes venues du passé, de fusion des boules avec un météorite inconnu, d'invasion d'extra-terrestres d'un nouveau genres, d'armada la plus formidable de tous les temps (c'est écris comme ça). David Garance réussira-t-il à échapper a l'intégration Finale et a la Moniale (? - la aussi c'est écris comme ça), a la destruction totale.....
et tous ça dans UN seul FN pour pas cher! - Un jour rien pour rire faudra que je relise.

orcusnf

Re: Le décès de Robert Clauzel

Message par orcusnf » sam. août 11, 2007 7:30 pm

jerome a écrit :Robert Clauzel est décédé il y a trois mois.

et on n'en parle que maintenant ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

jeandive

Message par jeandive » sam. nov. 17, 2007 7:41 pm

dommage , trop tard pour l'inviter au festival imaginaire de sevres , a l'heure du grand retour des " anciens " ( richard bessiere; pj herault ; g.Morris ..) : toute une époque ! Petit effet de mode nostalgique bienvenue pour le quarantenaire que je suis :)
clauzel est certainement celui qui m'avait fait le plus rëvé quand j'ai découvert la SF , en fouillant l'armoire de mon grand frere ou se trouvait les couvertures magiques de brantone : " le secret des cyborg" de m.a rayjean; " exiles du temps" perry rhodan , ça ne s'oublie pas a 7/ 8 ans , la preuve :wink:
je ne connais pas la litterature enfantine actuelle , j'esperes qu'on y trouve tj ce " merveilleux" grandiloquent des ouvrages de clauzel : j'ai essayé de relire le cycle avec ariel et ses amis : illisible aujourd'hui , pas grave , les souvenirs restent
dommage qu'il n'y ai rien sur lui sur le net ou ailleurs ( une presentation en 3 lignes et qq reponses laconiques a un petit questionnaire ds le fanzine " fantascienza" 1980)

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » sam. nov. 17, 2007 9:45 pm

Ah ouais ? Toi aussi ?

Et pas « céruléen » ?
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Eons

Message par Eons » dim. nov. 18, 2007 10:17 am

Roland C. Wagner a écrit :
Ah ouais ? Toi aussi ?

Et pas « céruléen » ?
Non, je crois que je le connaissais déjà, celui-là.

gutboy

Message par gutboy » dim. nov. 18, 2007 10:51 am

Ah, tiens, "céruléen" moi je l'ai appris dans X-Files
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Bull

Message par Bull » dim. nov. 18, 2007 11:12 am

Je garderai toujours un souvenir ému de cet auteur, à qui je dois ma perle d'Argent des Livres à ne Pas Lire (Cf, sujet chez Jules d'en Face) :
"La fantastique enigme de Pentarosa" de Robert Clauzel

jeandive

Message par jeandive » dim. nov. 18, 2007 12:21 pm

n'etant pas habitué de ce forum : tu as un lien sur jules de chez schimt en face , qu'on rigole ?
le pentarosa, avec ce " triangle " flottant dans une grotte ( voir couv brantonne ) m'avait bien impressionné...a l'époque ! :twisted: ( mon dieu , 30 ans deja :shock: )
apres , si tu le met en 2e position , c'est que tu t'en souviens encore , et donc qu'il y en a sans doute encore bq plus nul

clauzel a été un des seuls ecrivain sf du Fleuve a etre traduit en grec ( ont-ils mérité ça ? :twisted: )

Image

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »