Le décès de Robert Clauzel
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Le décès de Robert Clauzel
Robert Clauzel est décédé il y a trois mois. Il fut l'un des pilier du fleuve dans les années 70. Il a signé une trentaine de romans entre 1970 et 1984.
Il faisait parti du trio d'auteurs de Sf de Béziers avec Richard Bessière et Claude Ecken.
Il faisait parti du trio d'auteurs de Sf de Béziers avec Richard Bessière et Claude Ecken.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
-
Moi je vais essayer à récupérer sa prose pour qu'elle navigue sur la Rivière Blanche. Je vais voir s'il n'avait pas quelques inédits.Eons a écrit :J'ai appris UNE chose avec Clauzel : l'adjectif « antépénultième ».
À part ça, rien à récupérer de sa prose.
Philippe qui aimait bien les Clauzel lovecratien Ward
- Eons
À ton aise, mais si tu as besoin de quelqu'un pour ne pas acheter, tu peux compter sur moi.pward a écrit :Moi je vais essayer à récupérer sa prose pour qu'elle navigue sur la Rivière Blanche. Je vais voir s'il n'avait pas quelques inédits.Eons a écrit :J'ai appris UNE chose avec Clauzel : l'adjectif « antépénultième ».
À part ça, rien à récupérer de sa prose.

-
Si,si j'en ai lu un ,"A l'aube du dernier jour" FN Numero 545 .Je ne sais plus du tout de quoi cela parle!
Je viens relire le 4ieme de couverture, Ouaaaaa... un patchwork de mystérieuses sphères de verre, a travers lesquelles apparaissent des lieux sinistres, d'hypnose collective, de tekinésie, d'hommes venues du passé, de fusion des boules avec un météorite inconnu, d'invasion d'extra-terrestres d'un nouveau genres, d'armada la plus formidable de tous les temps (c'est écris comme ça). David Garance réussira-t-il à échapper a l'intégration Finale et a la Moniale (? - la aussi c'est écris comme ça), a la destruction totale.....
et tous ça dans UN seul FN pour pas cher! - Un jour rien pour rire faudra que je relise.
Je viens relire le 4ieme de couverture, Ouaaaaa... un patchwork de mystérieuses sphères de verre, a travers lesquelles apparaissent des lieux sinistres, d'hypnose collective, de tekinésie, d'hommes venues du passé, de fusion des boules avec un météorite inconnu, d'invasion d'extra-terrestres d'un nouveau genres, d'armada la plus formidable de tous les temps (c'est écris comme ça). David Garance réussira-t-il à échapper a l'intégration Finale et a la Moniale (? - la aussi c'est écris comme ça), a la destruction totale.....
et tous ça dans UN seul FN pour pas cher! - Un jour rien pour rire faudra que je relise.
- orcusnf
Re: Le décès de Robert Clauzel
jerome a écrit :Robert Clauzel est décédé il y a trois mois.
et on n'en parle que maintenant ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
dommage , trop tard pour l'inviter au festival imaginaire de sevres , a l'heure du grand retour des " anciens " ( richard bessiere; pj herault ; g.Morris ..) : toute une époque ! Petit effet de mode nostalgique bienvenue pour le quarantenaire que je suis
clauzel est certainement celui qui m'avait fait le plus rëvé quand j'ai découvert la SF , en fouillant l'armoire de mon grand frere ou se trouvait les couvertures magiques de brantone : " le secret des cyborg" de m.a rayjean; " exiles du temps" perry rhodan , ça ne s'oublie pas a 7/ 8 ans , la preuve
je ne connais pas la litterature enfantine actuelle , j'esperes qu'on y trouve tj ce " merveilleux" grandiloquent des ouvrages de clauzel : j'ai essayé de relire le cycle avec ariel et ses amis : illisible aujourd'hui , pas grave , les souvenirs restent
dommage qu'il n'y ai rien sur lui sur le net ou ailleurs ( une presentation en 3 lignes et qq reponses laconiques a un petit questionnaire ds le fanzine " fantascienza" 1980)

clauzel est certainement celui qui m'avait fait le plus rëvé quand j'ai découvert la SF , en fouillant l'armoire de mon grand frere ou se trouvait les couvertures magiques de brantone : " le secret des cyborg" de m.a rayjean; " exiles du temps" perry rhodan , ça ne s'oublie pas a 7/ 8 ans , la preuve

je ne connais pas la litterature enfantine actuelle , j'esperes qu'on y trouve tj ce " merveilleux" grandiloquent des ouvrages de clauzel : j'ai essayé de relire le cycle avec ariel et ses amis : illisible aujourd'hui , pas grave , les souvenirs restent
dommage qu'il n'y ai rien sur lui sur le net ou ailleurs ( une presentation en 3 lignes et qq reponses laconiques a un petit questionnaire ds le fanzine " fantascienza" 1980)
- Roland C. Wagner
n'etant pas habitué de ce forum : tu as un lien sur jules de chez schimt en face , qu'on rigole ?
le pentarosa, avec ce " triangle " flottant dans une grotte ( voir couv brantonne ) m'avait bien impressionné...a l'époque !
( mon dieu , 30 ans deja
)
apres , si tu le met en 2e position , c'est que tu t'en souviens encore , et donc qu'il y en a sans doute encore bq plus nul
clauzel a été un des seuls ecrivain sf du Fleuve a etre traduit en grec ( ont-ils mérité ça ?
)

le pentarosa, avec ce " triangle " flottant dans une grotte ( voir couv brantonne ) m'avait bien impressionné...a l'époque !

apres , si tu le met en 2e position , c'est que tu t'en souviens encore , et donc qu'il y en a sans doute encore bq plus nul
clauzel a été un des seuls ecrivain sf du Fleuve a etre traduit en grec ( ont-ils mérité ça ?