Philip José Farmer sur myspace

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Philip José Farmer sur myspace

Message par jerome » mer. août 29, 2007 7:33 am

Philip José Farmer a ouvert sa page sur Myspace.

http://www.myspace.com/pjfarmer

bon, pour l'heure il n'y a pas grand chose.

tiens, une photo de lui avec Brian Aldiss et Gary K. Wolfe en 1990( je l'ai pioché sur son site)

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Eons

Message par Eons » mer. août 29, 2007 7:48 am

En fait, il l'a ouverte un an avant sa création :

« Myspace page created on 8/28/08 (...) »

Image

orcusnf

Message par orcusnf » mer. août 29, 2007 10:19 pm

Elle est référencée dans les annuaires X sa page ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Eons

Message par Eons » jeu. août 30, 2007 8:44 am

orcusnf a écrit :Elle est référencée dans les annuaires X sa page ?
Temps X, alors. :lol:

Aède

Message par Aède » jeu. sept. 13, 2007 2:19 pm

Farmer ! je l'adore !!!! il est dans mes "'amis"... :)
Image

Papageno

Message par Papageno » jeu. sept. 13, 2007 7:55 pm

Farmer ! je l'adore !!!!
Et moi aussi !
j'ai lu une grosse partie de ce qui a été traduit, tous ces livres ne sont pas des chef-d'œuvre, mais je ne me suis que rarement ennuyé en lisant un livre de Farmer.
Certains sont, à mon avis mémorables (les deux premiers volumes de cycle du fleuve de l'éternité par exemple)
J'aime beaucoup aussi le cycle d'aventure des Faiseurs d'univers - surtout l'idée des ces cosmos privés que je considère comme l'une des plus formidable idée de SF. Les deux premiers sont très à mon goût, les trois suivant ne sont pas sont inintéressant, par contre, il vaut mieux éviter les deux derniers.
Farmer a écrit beaucoup d'autres livres excellents, comme "Les amants étranger","La nuit de la lumière",le cycle de nouvelle "Des rapport étranges","L'univers à l'envers" ,"La porte du temps",le "Réveil du dieu de pierre", "Ose","le soleil obscur", aucun chef-d'oeuvre sans doute (encore que "Des rapports étranges"), mais des oeuvres qu'on lit sans déplaisir.
Sans oublier bien sur ses parodies paillardes (le cycle des tarzan et celui de la Bête). Rien qu'en pensant à "La Jungle nue", un classique dans son genre, j'en ri encore.
Pour moi Farmer compte parmi les plus grand

orcusnf

Message par orcusnf » jeu. sept. 13, 2007 9:40 pm

moi je me suis ennuyé sur l'univers à l'envers, heureusement qu'il était court.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Eons

Message par Eons » ven. sept. 14, 2007 8:29 am

Papageno a écrit :J'aime beaucoup aussi le cycle d'aventure des Faiseurs d'univers - surtout l'idée des ces cosmos privés que je considère comme l'une des plus formidable idée de SF. Les deux premiers sont très à mon goût, les trois suivant ne sont pas sont inintéressant, par contre, il vaut mieux éviter les deux derniers.
J'acquiesce. Jusque Le monde Lavalite, c'était très bien. Les deux derniers, venus longtemps après, sont à oublier.
C'est tellement vrai que si je me souviens encore assez bien des cinq premiers, lus il y a plus de 30 ans pour ceux de Galaxie-Bis et dès 1980 pour le cinquième, j'ai en effet tout oublié des deux derniers, qui datent pourtant de moins de quinze ans... Je me souviens juste avoir été déçu.

Lensman

Message par Lensman » ven. sept. 14, 2007 8:57 am

Tout à fait d'accord avec Eons. Farmer est un grand, un très grand, mais à moment donné, la qualité a baissé.
C'est souvent (pas toujours, mais souvent) le problème, les auteurs perdent au fil du temps la fougue de leurs jeunes années. On ne peut pas vraiment leur en vouloir de tenter de tirer un maximum de leur réusissite, car il faut bien vivre, et la vie n'est pas très facile aux USA sans argent (ailleurs aussi, sans doute, mais bon).
Toujours ce problème de statut de la littérature SF: littérature alimentaire, ou littérature pour l'art? "Les deux, mon général", semble la bonne réponse, mais pas si facile à tenir...
Cela dit, bonne nouvelle, ce site, car je croyais Farmer très malade et plus guère capable de s'occuper de quoi que ce soit. Mais je suppose que c'est quelqu'un d'autre qui s'en occupe...
Oncle Joe

Papageno

Message par Papageno » ven. sept. 14, 2007 12:00 pm

En fouinant avec Gloogle j’ai vu qu’il existe au moins une série (?) non traduite « Dayworld/Dayworld Rebel /Dayworl breakup »
Quelqu’un l’a-t-il lu en VO - est-ce que cela vaut quelque chose ?

Lensman

Message par Lensman » ven. sept. 14, 2007 12:53 pm

J'ai lu le premier volume il y a bien longtemps (il doit même être signé par Farmer, enfin, l'exemplaire de ma peu vraisemblable bibliothèque), mais je n'avais pas trouvé ça terrible. Il faudrait peut-être que je le relise. C'est basé sur une nouvelle excellente par contre, "Le monde du mardi", ou qq chose comme ça, si mes souvenirs sont justes, et qui se trouve qq part dans la Grande Anthologie SF du Livre de Poche.
Oncle Joe

Papageno

Message par Papageno » ven. sept. 14, 2007 1:32 pm

Oui, je souviens de cette nouvelle effectivement très bonne, sur une idée encore une fois assez génial.
Elle se trouve au moins dans «Histoires de sociétés future» sous le titres «Monde en tranches, le mardi seulement» et dans son livre d’or sous le titre. «Chassés-croisés dans le monde du mardi » (et aussi je crois, dans d’autre anthologies)
Ce Livre d’or contient aussi «Fragment sauvés des ruines de mon esprit» qui est une superbe une novella

Aède

Message par Aède » ven. sept. 14, 2007 2:07 pm

Faut que je relise ces nouvelles d'urgence.

Certes Farmer a écrit des livres moyens, certainement alimentaires, qu'importe ! il a écrit de tels chefs d'oeuvre, des livres si déments et dévastateurs... franchement la jungle nu est démesuré comme bouquin, de même les premiers monde du fleuve... et qui n'est pas mort de rire en lisant les aventures ubuesques d'Harald Childe, le privé de gare à la bête et comme une bête ?

Farmer, c'est un fou furieux !!!!
Image

Lensman

Message par Lensman » lun. sept. 17, 2007 8:14 am

Et la série desfolles nouvelles mettant en scène les aventures théologiques du père Carmody (le recueil "La nuit de la lumière")! Farmer rend les délires de la religion vraiment intéressants, un exploit, pour moi!
Oncle Joe

Aède

Message par Aède » lun. sept. 17, 2007 11:09 pm

Lensman a écrit :Et la série desfolles nouvelles mettant en scène les aventures théologiques du père Carmody (le recueil "La nuit de la lumière")! Farmer rend les délires de la religion vraiment intéressants, un exploit, pour moi!
Oncle Joe
Tu m'étonnes ! Carmody passe les 3/4 de la nouvelle avec des plumes dans le cul et un oeuf dans la poitrine :lol: Il me tue farmer, il me tue !!!! :lol:
Image

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »