"Brocéliande" de FETJANE

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
blodhorn
Messages : 152
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:01 am
Localisation : toulouse
Contact :

"Brocéliande" de FETJANE

Message par blodhorn » dim. avr. 02, 2006 11:55 am

Second opus cocernant Merlin, sa vie, son oeuvre;
Devenu nécromant le jeune Merlin va vers Brocéliande pour y retrouver le peuple des elfes, son peuple.
En parrallèle, nous suivons l'histoire de bon nombres de personnages qu'il ne m'intéresse pasd'approfondir pour la simple et bonne raison que Fetjane, à l'instar de Gemmel, est très très agréable à lire et tout aussi facile à oublier.
Comme dirait mon Hannibal Lecter de boucher, c'est "fin, ça se mange sans faim" mais on reste sur sa faim, hélas...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Re: "Brocéliande" de FETJANE

Message par jerome » dim. avr. 02, 2006 12:01 pm

blodhorn a écrit :Second opus cocernant Merlin, sa vie, son oeuvre;
Devenu nécromant le jeune Merlin va vers Brocéliande pour y retrouver le peuple des elfes, son peuple.
En parrallèle, nous suivons l'histoire de bon nombres de personnages qu'il ne m'intéresse pasd'approfondir pour la simple et bonne raison que Fetjane, à l'instar de Gemmel, est très très agréable à lire et tout aussi facile à oublier.
Comme dirait mon Hannibal Lecter de boucher, c'est "fin, ça se mange sans faim" mais on reste sur sa faim, hélas...
Mince. Quelqu'un a lu Le trilogie des Elfes ? On peut faire la même conclusion ?
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » dim. avr. 02, 2006 1:13 pm

Oui et globalement oui, c'est agréable mais c'est ne pas une oeuvre majeur ni un incontournable.

Avatar du membre
blodhorn
Messages : 152
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:01 am
Localisation : toulouse
Contact :

Message par blodhorn » lun. avr. 03, 2006 5:33 am

je confirme mes propos, ce qui de prime abord est cohérent, le crépuscule des elfes est comme le lion de macédoine, très plaisant à lire mais sans substance, donc difficilement mémorisable.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »