La Quête de l'oiseau du temps

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

La Quête de l'oiseau du temps

Message par Charlotte » sam. févr. 04, 2006 12:42 pm

Un véritable incontournable de la bande dessinée estampillée fantasy.

Loisel et Le Tendre y font un travail magnifique autant sur le fond que sur la forme (et au-delà des formes de la jolies Pelisse)

Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jean » sam. févr. 04, 2006 1:29 pm

Cette série est en effet un exemple de BD particulièrement réussie, mêlant un graphisme magnifique avec une histoire complexe et haletante.

Je souscris au choix ! :wink:

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » dim. févr. 05, 2006 5:21 pm

Oué pareil. Mais je crois qu'on est tous passé à un moment ou un autre par cette série :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Laurent/Noé
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 9:24 pm
Localisation : Charenton-le-Pont

Message par Laurent/Noé » mar. févr. 07, 2006 11:16 am

jerome a écrit :je crois qu'on est tous passé à un moment ou un autre par cette série :-)
Y compris la bonne majorité des auteurs des BD de fantasy depuis qui n'ont eu de cesse de pomper avec une outrance plus ou moins contenue ce petit bijou (même si Loisel dessine les pieds comme un pied).
'La question ne se pose pas, elle en est absolument incapable: il y a trop de vent.' Vian

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. févr. 07, 2006 11:32 am

Ben les pieds peut-être, mais pour le reste... J'ai des bouffées de chaleur rien qu'en repensant aux émois moites de mon adolescence pucelée qu'a fait naître l'échancrure de la "robe" de Pelisse.

Vous n'avez même pas idée du nombre de fois où j'ai rêvé d'être le Fourreux

P'tite pute va...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Laurent/Noé
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 9:24 pm
Localisation : Charenton-le-Pont

Message par Laurent/Noé » mar. févr. 07, 2006 11:34 am

Heureusement qu'il lui a arrangé le visage au fur et à mesure quand même.
Parce que bon, avoir les seins de Samantha Fox c'est une chose, mais un visage agréable à regarder c'était pas donné.

Ceci dit au moins elle n'avait pas la beauté lisse de botox des héroïnes de BD d'aujourd'hui (et encore, je ne lis pas largo Winch...).
'La question ne se pose pas, elle en est absolument incapable: il y a trop de vent.' Vian

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mar. févr. 07, 2006 3:58 pm

Là je suis d'accord avec Noé, çà manque de visages ridées, de filles moches ou tout simplement banales dans la BD.

C'est pour cette raison que 3.. et l'ange chez Dargaud (http://www.actusf.com/php/modify.php?articleID=787) n'est pas si mal.

Pour une fois l'héroïne est un peu boulotte.

Rien à voir cependant avec les formes généreuses de Pelisse qui font littéralement sauter les coutures de sa robe.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. févr. 07, 2006 4:01 pm

Rhââââ... Pelisseeeeeee

fin de la communication...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Neeva
Messages : 103
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 11:26 pm
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Message par Neeva » lun. mars 20, 2006 11:44 pm

Et la fin est une des plus belles et des plus tristes que j'ai lues en BD... il m'a fallut des semaines pour m'en remettre :D

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » mar. avr. 04, 2006 12:24 pm

Neeva a écrit :Et la fin est une des plus belles et des plus tristes que j'ai lues en BD... il m'a fallut des semaines pour m'en remettre :D
Pareil. A la limite, c'est presque cette fin, à elle seule, qui m'a fait adorer la série. Avant, je trouvais ça très chouette, très joli, mais pas exceptionnel. Et d'un coup, on se prend cette fin en pleine figure... :cry:

Avatar du membre
Neeva
Messages : 103
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 11:26 pm
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Message par Neeva » mar. avr. 04, 2006 5:48 pm

Mélanie a écrit :
Neeva a écrit :Et la fin est une des plus belles et des plus tristes que j'ai lues en BD... il m'a fallut des semaines pour m'en remettre :D
Pareil. A la limite, c'est presque cette fin, à elle seule, qui m'a fait adorer la série. Avant, je trouvais ça très chouette, très joli, mais pas exceptionnel. Et d'un coup, on se prend cette fin en pleine figure... :cry:
J'ai eu exactement la même impression à la lecture, je comprenaiss pourquoi ça avait eu un tel succès mais je ne trouvais pas la série exceptionelle, jusqu'à ce que la fin arrive...

Répondre

Retourner vers « La BD »