Les livres de la rentrée

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Et vous, c'est quoi le livre que vous attendez ?

Cinquante degrés en dessous de zéro de Kim Stanley Robinson
1
4%
Leçons d’un Monde Fluctuant de Jérôme Noirez
4
15%
Les 1001 vies de Billy Milligan de Daniel Keyes
0
Aucun vote
Un sale boulot de Christopher Moore
0
Aucun vote
Hordes de Laurent Genefort
2
7%
Radieux de Greg Egan
9
33%
Le Cimetière des Saints de Richard Paul Russo
1
4%
Mémoires mortes de Catherine Dufour
8
30%
La Fraternité du Panka de Pierre Bordage
2
7%
La Guerre des fleurs de Tad Williams
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 27

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les livres de la rentrée

Message par jerome » mer. sept. 05, 2007 9:54 am

Comme à chaque rentrée et chaque début d'année, je vient de mettre un petit mot sur les livres de la rentrée en SF et en Fantasy, en tout cas ceux qui sont sans doute les plus attendus. Mais pour de vrai, lequels attendez-vous le plus ? Allez hop, le traditionnel sondage qui va bien avec une liste tout à fait subjective...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mer. sept. 05, 2007 10:24 am

Impossible de répondre comme ca, j'en attend 4: Noirez, Egan, Russo et Dufour (tu es sur qu'il parait cet automne, d'ailleurs ??).
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » mer. sept. 05, 2007 11:28 am

Pareil que rmd, difficile de ne s'en tenir qu'à un.
Mais bon, chez moi, le Noirez fait la course en tête. D'ailleurs, je le commence ce soir.

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mer. sept. 05, 2007 11:37 am

Pas facile...

Bon, j'ai mis Kim Stanley Robinson en tête (parce que, na ! :P ), mais Greg Egan et Catherine Dufour sont vraiment pas loin derrière.

Ah, et puis sinon, qui n'est pas dans la liste, et qui n'est pas tout neuf, j'attends avec impatience la réédition des Conan (annoncée pour octobre, non ?), et (mais c'est un peu plus tard, sans doute ?) Espace de Stephen Baxter.

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » mer. sept. 05, 2007 12:23 pm

Bon, j'ai mis le Egan en tête
Mais comme ce genre de livre est (relativement) rare en français, j'attend aussi impatiement les deux essais du Mouton sur Anderson et Heinlein.
On peut remerçier d'avance les auteurs d'avoir fait ce "Boulot" qui me sempble, en france, de plus en plus indispensable.
Modifié en dernier par Papageno le mer. sept. 05, 2007 12:25 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mer. sept. 05, 2007 12:24 pm

Nébal a écrit :Espace de Stephen Baxter.
Novembre.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mer. sept. 05, 2007 2:19 pm

Plus facile de répondre à la question : Ceux que l'on attend pas.

Et là, c'est La guerre des fleurs de Tad Williams.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

BC
Messages : 72
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 3:46 pm

Message par BC » mer. sept. 05, 2007 6:44 pm

Radieux, sans hésitation, même si j'ai sans doute déjà lu toutes les nouvelles (si c'est la traduction de Luminous).
Le Kim Stanley Robinson, c'est la suite de Forty Signs of Rain, qui m'avait pas emballé. Daniel Keyes, je ne savais pas qu'il écrivait encore depuis des Fleurs pour Algernon... Quant aux autres je ne les connais pas... Et les francophones, je me méfie, je suis (presque) toujours déçu... A vrai dire j'ai du mal à trouver un bouquin de SF qui m'emballe parmi ceux sortis cette année en VF, à part, en me forçant un peu, le Baxter et le Wilson... Du coup je retourne à la littgen (l'écurie Minuit) et aux classiques...

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. sept. 05, 2007 8:13 pm

Pas facile. Le Noirez, je ne l'attends plus, je l'ai lu (et puis bon... voilà quoi...), Egan m'emmerde, alors comme ça, à chaud, je dirais le Dufour.

Les autres pas plus que ça.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. sept. 05, 2007 8:44 pm

Parmi la liste, incontestablement, Mémoires mortes. Je n'ai lu que deux nouvelles de Catherine Dufour : "Je ne suis pas une légende" dans Bifrost 30, et "La Liste des souffrances autorisées" dans Bifrost 42. Et j'ai beaucoup aimé.

Et j'attends aussi, plus tard, le recueil de Michel Jeury aux Moutons.

C'est bien que les éditeurs continuent à sortir des recueils d'auteurs français, malgré le peu de succès dans les ventes (à ce que j'ai cru comprendre).

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mer. sept. 05, 2007 9:06 pm

moi j'ai voté catherine juste pour catherine. Si c'est de la sf, j'acheterai probablement, mais je sais même pas de quoi ça parle. Non moi j'attends la réédition du goût de l'immortalité ( le 12 je crois) et son club van helsing ( le 21).

Sinon, vivement la sortie du tome 7 de la compagnie noire en poche, c'est ça la bonne nouvelle de la rentrée.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » mer. sept. 05, 2007 9:11 pm

Et j'attends aussi, plus tard, le recueil de Michel Jeury aux Moutons.
Oui, mais est-ce que ce recueil est une reprise des nouvelles de son livre d'or?
Dans ce cas, comme j'ai déjà ce livre d'or, cela m'intéresse un peu moins, encore que mon exemplaire commence à être très usagé!
Mais de toute façon, ce retour du grand Michel Jeury sur le devant de la scène SF, j'en ai presque les larmes aux yeux

PierrePaul
Messages : 260
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 3:19 am
Localisation : Sol-3

Message par PierrePaul » mer. sept. 05, 2007 10:50 pm

kibu a écrit :Plus facile de répondre à la question : Ceux que l'on attend pas.

Et là, c'est La guerre des fleurs de Tad Williams.
J'aime bien TW depuis que j'ai lu son "Arcane des Epees" en VO à parution, donc je ne suis peut-être pas très objectif, mais La guerre des fleurs est un sacrément bon bouquin qui ne ressemble guère au reste de sa production (pourtant déjà assez variée). On suit un bassiste de rock qui se retrouve projeté en Faérie et mêlé à une guerre civile. Et la Faérie de TW, ce n'est pas non plus que de gentils elfes bucoliques. Bref, tout ça est plus proche de Johan Eliot et même, par certains côtés, de Ian McLeod que de la BCF habituelle...

PierrePaul
Messages : 260
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 3:19 am
Localisation : Sol-3

Message par PierrePaul » mer. sept. 05, 2007 10:52 pm

Papageno a écrit :
Et j'attends aussi, plus tard, le recueil de Michel Jeury aux Moutons.
Oui, mais est-ce que ce recueil est une reprise des nouvelles de son livre d'or?
A ma connaissance, non. (Il y aura peut-être des doublons, ceci dit.)

PierrePaul
Messages : 260
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 3:19 am
Localisation : Sol-3

Message par PierrePaul » mer. sept. 05, 2007 10:54 pm

BC a écrit :Radieux, sans hésitation, même si j'ai sans doute déjà lu toutes les nouvelles (si c'est la traduction de Luminous).
C'est ça (enfin, du recueil, pas juste de la novella, hein).

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »