Des news de l'Oxymore ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Des news de l'Oxymore ?

Message par jerome » ven. avr. 28, 2006 4:07 pm

Quelqu'un a des news de l'Oxymore ?

Apparement, cela commence à faire quelques temps qu'ils n'ont rien sortis.

Quelqu'un sait si ça va bien du côté de Montpellier ? Ce serait vraiment dommage que ça s'écroule... Ils avaient vraiment des bons titres et Emblèmes étaient une des seules anthologies périodiques qui permettait encore de découvrir de jeunes auteurs...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. avr. 28, 2006 4:57 pm

En tout cas, côté Attaché de presse, c'est le grand silence...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Nicolo
Messages : 23
Enregistré le : jeu. avr. 27, 2006 7:37 pm
Localisation : Istanbul, Turquie
Contact :

Message par Nicolo » ven. avr. 28, 2006 5:26 pm

Ils ont fait une annonce sur pas mal de forums qu'ils ne sortiraient rien avant l'automne pour cause de beaucoup de retours et d'un stockage trop important de leurs titres. Sans doute aussi par manque de trésorerie, donc.
Ils font d'ailleurs des promotions en ce moment, pour justement faire de la place.

Léa S.
Messages : 2
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 2:13 pm
Localisation : Frontier
Contact :

Message par Léa S. » ven. mai 12, 2006 2:34 pm

Hallo' there,

Quelques nouvelles de l'Oxy, puisque, faisant un tour de lectrice sur actu sf je "découvre" qu'il y a un Forum... (oui je sais, je tombe toujours des nues, mais bon... trop bosser est mauvais pour les loisirs, comme dit mon toubib)

So... débordés de trop par notre activité de distribution en librairies, que nous gérions seuls-comme-des-grands depuis 99, nous avons délégué notre distri à un circuit pro.
Il y a eu d'énormes restructurations à faire (litote), des stocks à transférer, des centaines de libraires à avertir, des échanges de poste au sein de l'équipe... bref, un truc monumental, dont nous avions peu anticipé des péripéties...
A la suite de quoi, un bug idiot au niveau distri nous a obligés à décaler deux des nouveautés d'automne à "plus tard". Et depuis, on est là dedans, à essayer d'adapter le modus operandi jusque là hyper indépendant (voire rock'n'roll) de la boîte à de nouveaux paramètres, incluant de nouveaux partenaires, et de nouveaux problèmes.

Pour le reste, oui, tout le monde se la joue cool dans le métier, mais l'Imaginaire prend de plein fouet la crise actuelle en librairie. Lorsqu'on lit les positions des libraires (tout rayons confondus, s'entend) pour la rentrée prochaine, on a froid dans le dos.
La conséquence de cette crise (sans vouloir épiloguer sur le fond du problème) sur nous c'est que oui, nos locaux sont pleins de livres. Nous avons deux locaux de stockage (les distributeurs ne conservent dans leurs stocks qu'une fraction des tirages) et ils sont tellement pleins qu'on ne peut pas y faire entrer un carton de plus.
Par ailleurs, le contexte de crise est tel qu'il est toujours flippant de sortir des livres qui ne resteront en nouveauté qu'un mois dans les rayons... des rayons où, nous disent les potes libraires, la désafection du public est manifeste.
Donc nous tablons sur la prudence, et dans l'intervale essayons de vider ces locaux pour accueillir les nouveautés d'automne.
On en est là.
Par ailleurs, beaucoup de nos titres, de certains "collectors" (éditions alternate signées par les auteurs) à des titres phares, sont en voie d'épuisement. Au vue du contexte des ventes, ET de notre problème de locaux, nous ne les réimprimerons pas. Donc, oui, comme dit par quelqu'un, il y a une opération "vidons les stocks" sur www.oxymore.com, plus des alertes sur tout ce qui va disparaître à très courte échéance (depuis le déput de l'opé, 3 ou 4 de ces livres ont été immédiatement raflés).
Voilà les news. Situation de transition + overbookage. On n'a même pas eu le temps de vider tous les cartons de notre déménagement (novembre dernier) de bureaux. C'est dire....

Merci pour votre intérêt, en tous cas....

Léa Silhol
Loving the Alien

Léa S.
Messages : 2
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 2:13 pm
Localisation : Frontier
Contact :

Message par Léa S. » ven. mai 12, 2006 2:42 pm

Par ailleurs :

Eric dit :
Eric a écrit :En tout cas, côté Attaché de presse, c'est le grand silence...
Je suis très surprise par ce que tu dis là... C'est à présent Natacha qui a pris le relais de ce poste, et comme je connais son caractère hyper maniaque...
Tu lui a écrit ?
Si c'est le cas... il faut savoir que Natacha est sous le coup d'une magie vaudou d'une amplitude jamais vue ailleurs (par moi en tous cas) : elle reçoit environ la moitié des mails qu'on lui envoie et (pire) n'arrivent qu'un quart des messages qu'*elle* envoie. Quelquefois, je la sens prête à balancer son ordi par la fenêtre, et je comprends assez ce feeling.
Aussi, si tu lui a écrit... il y a 50% de chances qu'elle n'ait rien reçu, et 75% que sa réponse soit partie dans un trou noir.
De mon côté, je suis quasi sûre d'avoir reçu un mail de vous signalant des changements de correspondant, que je lui ai passé. Mais après... En tous cas, je vais lui en parler. Mais si tu ne lui a rien demandé de spécifique... vu que nous ne sortons rien dans l'immédiat, elle n'avait pas forcément quelque chose à dire, that's all. :wink:

A bientôt.

Léa
Loving the Alien

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. mai 12, 2006 3:35 pm

Bonjour Léa,

Content d'avoir de tes nouvelles...même si elles pourraient ête plus roses (encore que le rose chez vous, ça ne soit pas la couleur de prédilection).

Désolé donc d'apprendre toutes ses pérpéties, mais n'hésite pas à utiliser à ta guise ce forum pour relayer tes informations, et puis si on peut t'être utile, n'hésite pas à nous solliciter (sauf pour déménager, on est fragile du dos).

A+ et bon courage,

E.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »