Des nouvelles de Ben Bova

Modérateurs : Estelle Hamelin, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Eric, jerome

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Des nouvelles de Ben Bova

Message par jerome » jeu. sept. 27, 2007 6:52 am

Le vétéran Ben Bova (75 ans) vient de conclure une tétralogie nommée : Asteroid Wars series. Le dernier tome qui est paru en Août s'appelle : The Aftermath.

La série parle de la découverte d'un astéroïde contenant d'énormes ressources naturelles et attisant par le fait la cupidité humaine... Asteroid Wars series est une série dérivée de celle du Grand Tour dans laquelle il explore pas mal de planètes.

Je ne sais pas si un éditeur français est dessus.

It grew out of the previous three novels: The Precipice, The Rock Rats and The Silent War," Bova said in an interview. "The Asteroid Wars series was born when I realized that the immense wealth of natural resources in the asteroid belt will be an enormous temptation for greedy, power-hungry men who are willing to kill to get what they want."

As the title suggests, The Aftermath deals with events that happen at the end of the Asteroid Wars, Bova said. "The Zacharias family are prospectors in the asteroid belt, [and] their ship is attacked and disabled by the warship that has just destroyed the rock rats' habitat at the asteroid Ceres, killing more than a thousand men, women and children," he said. "The father, Victor Zacharias, leaves the ship in an escape pod to draw away the attacker."

http://www.scifi.com/scifiwire/index.p ... 5&id=44330
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

BC

Re: Des nouvelles de Ben Bova

Message par BC » jeu. sept. 27, 2007 5:48 pm

jerome a écrit :Le vétéran Ben Bova (75 ans) vient de conclure une tétralogie nommée : Asteroid Wars series. Le dernier tome qui est paru en Août s'appelle : The Aftermath.
J'aime beaucoup la série Le Grand Tour, mais j'ai du mal à lire cette sous-série des _Asteroid Wars_ après le second _The rock rats_ où je trouve que les défauts de Bova sont grossis, notamment sa façon de jouer sur des ressorts sadiques pour provoquer le suspense, sans que ses qualités soient bien mises en valeur, notamment sa capacité d'évocation.
Le Grand Tour compte actuellement 16 ou 17 volumes (selon que l'on compte ou pas Empire Builders et Privateers) dont un recueil de nouvelles. Trois sont traduits en français. Ils se sont bien vendus je crois ce qui devrait encourager l'éditeur à traduire le reste. Il y a des sous séries : les Asteroids Wars, la série de Mars, Mars et Return to Mars, l'excellente série de la lune, Moonrise et Moonwar, la série de Saturne, avec Saturn et Titan (pas encore lu, Titan, Saturn était moyen), et Mercury qui semble inaugurer une série avec sortie du système solaire par voiles solaires (ça parait incongru, mais il y a un truc inventé par Bob Forward lui-même, auteur de SF et amateur de voiles solaires, malheureusement décédé récemment, qui apparaît dans le roman, via un avatar "reconstitué" par l'informatique)..
Le meilleur de la série du Grand Tour est à mes yeux Jupiter...

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »