Tibor pas mort
Désolé, j'avais zappé cette discussion à l'époque, 2007 (j'avais une bonne essscuse, j'étais à l'hosto suite à un léger bug igné...), je la retrouve via gougleu par zazard au fil de recherches sur devinez qui :
Pour qui l'ignorerais, je suis un fan absolu de TIBOR CSERNUS, dont j'avais entrepris de longue date de collationner, recenser, toutes ses interventions livresques (les 98+ en j'ai lu SF, les 30 Masques fantastique série 2 n'étaient qu'une petite partie d'icelles : y a Gallimard, Hachette, LdP, Édito-Service, etc, etc...).
Bref, depuis le bug j'ai bien d'autres choses importantes à essayer de retrouver, certes (en commençant par les archives pour alimenter ma recherche sur les adaptations écran), mais je n'en oublie pas moins cette passion graphique (aussi l'immense Forest, autre grand oublié, aussi).
J'ai donc replongé (pas pu m'en empêcher, c'est addictif) en guignant de broc en broc les Csernus que je vois passer en bon état.
J'espère avoir le temps un de ces quatre de refaire une bonne vraie "bibliographie" de ses illos livres.
Si certains d'entre vous ont des exemplaires exotiques ou curieux (hors champs SF/F, il y en a de fort zarbi), tant le bonhomme a sévi partout, merci de me les signaler.
Ah oui : il avait aussi publié des illos dans "Planète" : quelqu'un se souvient-il des n° concernés?
Voili-voilà,
Jeam