Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cendres de Thierry Di Rollo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les éditions Actusf
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 8:41 am    Poster un sujet: Répondre en citant

A y est. Merci, Jérôme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 8:44 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Pascal a écrit:
A y est. Merci, Jérôme.

Nan, merci à toi d'avoir commandé Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
kibu

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 3:55 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

AK >> Tu es vraiment vicieux. Je me suis contenté de faire un surf sur le site de EONS (je me suis bien marré au passage).
Désolé...

Ô Dingos, ô châteaux
jlavadou

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 5:43 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Eons a écrit:
Mais pour moi c'est du n'importe quoi à la portée du premier amateur venu...

As-tu des preuves sérieuses étayant cette affirmation pour le moins péremptoire ?

Citation:
En me confirmant qu'en effet ça correspond au contenu, je n'ai définitivement plus envie...

On peut pas dire qu'un brocoli, ce soit particulièrement sexy. C'est d'un vert légumineux, c'est plein de petites bronchioles qui ressemblent à des pustules. Et en plus quand y a de la sauce d'un blanc douteux dessus, ça donne limite envie de vomir. Quand j'ai vu ce brocoli dans mon assiette ce midi, j'ai failli le renvoyer au serveur en lui demandant de rajouter une patate (c'est pas très joli non plus, une patate, mais au moins je connais). Mais je sais pas, il y a eu quelque chose dans l'air, un frémissement... peut-être un sursaut d'intelligence, qui m'a fait goûter à ce brocoli. Mon dieu ce que c'était délicieux ! Du coup j'ai failli renvoyer les patates en demandant d'autres brocolis à la place, mais bon, les patates aussi méritaient d'être avalées.

La prochaine fois j'essaye les épinards.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Eons

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 6:44 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

jlavadou a écrit:
Eons a écrit:
Mais pour moi c'est du n'importe quoi à la portée du premier amateur venu...

As-tu des preuves sérieuses étayant cette affirmation pour le moins péremptoire ?
J'ai vu presque les mêmes sur des murs de classes d'écoles primaires... Laughing

jlavadou a écrit:
Citation:
En me confirmant qu'en effet ça correspond au contenu, je n'ai définitivement plus envie...

On peut pas dire qu'un brocoli, ce soit particulièrement sexy. C'est d'un vert légumineux, c'est plein de petites bronchioles qui ressemblent à des pustules. Et en plus quand y a de la sauce d'un blanc douteux dessus, ça donne limite envie de vomir. Quand j'ai vu ce brocoli dans mon assiette ce midi, j'ai failli le renvoyer au serveur en lui demandant de rajouter une patate (c'est pas très joli non plus, une patate, mais au moins je connais). Mais je sais pas, il y a eu quelque chose dans l'air, un frémissement... peut-être un sursaut d'intelligence, qui m'a fait goûter à ce brocoli. Mon dieu ce que c'était délicieux ! Du coup j'ai failli renvoyer les patates en demandant d'autres brocolis à la place, mais bon, les patates aussi méritaient d'être avalées.

La prochaine fois j'essaye les épinards.
Comparaison non pertinente.
Il n'existe aucune corrélation entre l'aspect extérieur d'un légume et sa qualité gustative.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Eric

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 6:53 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Pour en avoir longuement discuté avec Daylon et pour travailler, tout comme lui, dans la com', je peux te certifier que ce n'est pas à la portée du premier amateur venu. Chaque détail est pensé, travaillé et validé avec soin.

C'est évidemment à dessein que nous avons choisi de ne pas partir dans l'iconographie SFo-turgescente habituelle.

Mais bon... inutile de le défendre plus particulièrement. 1) parce qu'il le fait très bien tout seul quand il veut, et 2) parce que je pense qu'il s'en beurre grave l'oignon.
AK

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 8:58 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Eric a écrit:
Mais bon... inutile de le défendre plus particulièrement. 1) parce qu'il le fait très bien tout seul quand il veut, et 2) parce que je pense qu'il s'en beurre grave l'oignon.

Tu ne te rends pas compte : lui qui ne vivait que pour un jour faire des couvs pour Eons... C'est un rêve d'enfant qui se brise là devant tes yeux d'adulte consommé.

A.K.
Eric

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 11:14 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Oué...

En fait, à la réflexion, c'est juste à mourir de rire !
Bull

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 11:17 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Difficile de se faire un avis comme cela.
Peut-être qu'avec l'ouvrage entre les mains...

Charlotte

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:37 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Elle est excellente cette couverture, elle rend parfaitement compte de la teneur des quatre nouvelle ; de la sècheresse, de la noirceur, de la déliquescence et de la folie qui imprègnent l'univers de Di Rollo.

Après que tu penses, EONS, que c'est un boulot fait à l'arrache par le premier amateur venu, me laisse, je dois bien l'avouer, plus que perplexe..

Raoul Abdaloff

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 1:22 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

impeccable, cette couv'. Chapeau.
Y en a qui peuvent aller se rhabiller en pleurant. Avec un peu de morve, aussi.
Charlotte

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 11:12 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Cendres est désormais disponible dans toutes les bonnes crèmeries et via bien sûr les commandes en ligne juste

Eons

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 1:01 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Et aussi ici : http://www.eons.fr//main.php?lang=fr&rubrique=Catalogue&idlivre=100006 Wink

jerome

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 11:22 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Un petit mot pour vous signaler une lecture du début des Hommes dans le Château par Thierry Di Rollo. C'est en bas de la page de présentation du recueil.

Il sera également aux Utopiales et sur le stand Actusf du salon du livre de Lyon le samedi après midi 12 novembre 2007 à Lyon place Bellecour (les horaires sont à préciser).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
Pascal

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 9:00 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Reçu le très bel objet. Reste plus qu'à le lire... À quand les journées de 32 heures ?...

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les éditions Actusf Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 de 4

Sauter vers: