Prix Julia Verlanger : le jury a voté
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- Roland C. Wagner
Prix Julia Verlanger : le jury a voté
Le prix Julia Verlanger vient d'être décerné à Jean-Marc Ligny pour Aqua™.
La remise s'effectuera comme chaque année aux Utopiales.
Félicitations à l'heureux gagnant qui fait décidément un carton avec ce roman climatocatastrophique tout aussi épais qu'excellent !
Le président du jury,
RCW
La remise s'effectuera comme chaque année aux Utopiales.
Félicitations à l'heureux gagnant qui fait décidément un carton avec ce roman climatocatastrophique tout aussi épais qu'excellent !
Le président du jury,
RCW
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
-
J'ai déjà dit tout le "mal" relatif que je pensais à propos de cette oeuvre, mais là n'est pas la question.
J'ai l'impression que cette avalanche de prix pour un auteur n'est pas nouveau. L'année dernière, je crois qu'il y avait eu un prix du lundi qui s'est crée pour se démarquer du GPI et le Goût de l'Immortalité avait été promu. J'ai l'impression que Jean-Marc avait déjà par avance cette avalanche de prix avant que qui que ce soit n'ait lu son roman.
Au niveau des romans écrit par des francophones chaque année, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de choix, et donc que finalement, pour qui suit l'actualité des parutions, tous ces prix ne nous apporte pas grand chose. Et un bandeau rouge pour un roman comme AquaTM, je ne pense pas que ça fasse augmenter les ventes.
J'ai l'impression que cette avalanche de prix pour un auteur n'est pas nouveau. L'année dernière, je crois qu'il y avait eu un prix du lundi qui s'est crée pour se démarquer du GPI et le Goût de l'Immortalité avait été promu. J'ai l'impression que Jean-Marc avait déjà par avance cette avalanche de prix avant que qui que ce soit n'ait lu son roman.
Au niveau des romans écrit par des francophones chaque année, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de choix, et donc que finalement, pour qui suit l'actualité des parutions, tous ces prix ne nous apporte pas grand chose. Et un bandeau rouge pour un roman comme AquaTM, je ne pense pas que ça fasse augmenter les ventes.
- orcusnf
ouais, une réédition en un seul volume de la trilogie de l'autoroute sauvage !! faut demander à roland, c'est lui qui s'occupe des droits de julia verlanger je crois.Papageno a écrit :En parlant de Julia Verlanger (GillesThomas), cela serait quand même bien si quelqu’un pensait à la rééditer, non ?
sinon, je dirais que ce prix est aussi mérité que l'ont été ceux pour le goût de l'immortalité, n'en déplaise à l'épistolier, même si la qualité était moins surprenante chez un auteur vétéran comme jean marc ligny.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- Roland C. Wagner