Un inédit de Philip K Dick
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
Un inédit de Philip K Dick
Aujord'hui sort :
"Les Voix de l'Asphalte" au Cherche Midi dans la collection NEO
de Philip K Dick
Un inédit non-SF, mais un Dick tout de même...
"Les Voix de l'Asphalte" au Cherche Midi dans la collection NEO
de Philip K Dick
Un inédit non-SF, mais un Dick tout de même...
Et un post d'Assouline sur son blog, à lire pour l'avalanche de réactions et commentaires:
http://passouline.blog.lemonde.fr/2007/ ... le-retour/
http://passouline.blog.lemonde.fr/2007/ ... le-retour/
- Roland C. Wagner
Et un article de merde de plus du Figaro.
Apparemment, son auteur ignore l'existence de Jeury, Pelot, Ligny… et je ne parle même pas de moi.
Par contre, Werber et Loevenbruck, auteurs profondément dickiens, sont bien cités.
La presse de droite, franchement…
(Note bien, quand il s'agit de causer de SF, celle de gauche n'est pas mieux.)
Apparemment, son auteur ignore l'existence de Jeury, Pelot, Ligny… et je ne parle même pas de moi.
Par contre, Werber et Loevenbruck, auteurs profondément dickiens, sont bien cités.
La presse de droite, franchement…
(Note bien, quand il s'agit de causer de SF, celle de gauche n'est pas mieux.)
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
-
- Administrateur - Site Admin
Je rebondis sur l'interview de la fille de Philip K.Dick, Isa Dick.
"
Quel genre d’homme était-il ?
C’était quelqu’un de très intelligent, de très cultivé, de trèsmalin. Il était capable de parler de tout avec aisance, des champignons comme de l’histoire de la Russie. De littérature française comme de politique internationale. C’était hallucinant. Pourtant, il ne me faisait jamais sentir mon inculture. Enfant, il faisait tout pourme rassurer, pourm’encourager. Un soir, je me souviens qu’il m’a lu Rough, la première nouvelle qu’il avait publiée. Ce texte dépeint la terreur qu’éprouve un chien devant les éboueurs… Mais du point de vue de l’animal ! Il essayait de savoir si je devinerais rapidement qui était le narrateur de l’histoire. Et comme j’ai vite trouvé, il m’a dit que certains professeurs d’université n’avaient toujours pas compris."
Toute l'interview est donc ici
"
Quel genre d’homme était-il ?
C’était quelqu’un de très intelligent, de très cultivé, de trèsmalin. Il était capable de parler de tout avec aisance, des champignons comme de l’histoire de la Russie. De littérature française comme de politique internationale. C’était hallucinant. Pourtant, il ne me faisait jamais sentir mon inculture. Enfant, il faisait tout pourme rassurer, pourm’encourager. Un soir, je me souviens qu’il m’a lu Rough, la première nouvelle qu’il avait publiée. Ce texte dépeint la terreur qu’éprouve un chien devant les éboueurs… Mais du point de vue de l’animal ! Il essayait de savoir si je devinerais rapidement qui était le narrateur de l’histoire. Et comme j’ai vite trouvé, il m’a dit que certains professeurs d’université n’avaient toujours pas compris."
Toute l'interview est donc ici
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Roland C. Wagner
Frédérique Roussel qui n'a jamais parlé d'un seul de mes livres ?Lensman a écrit :Roland, je te trouve un peu dur... Dans "Libération", il y a assez souvent des articles ou interviews réalisés par Frédérique Roussel, qui ont de la tenue. Bon, OK, si on considère que "Libération", c'est de la presse centriste...
Oncle Joe
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
- Roland C. Wagner
- Roland C. Wagner
Peu probable.
Tiens, j'offre un exemplaire H.C. de « H.P.L. (1890-1991 » à celui qui trouvera un article signé Frédérique Roussel où je suis ne serait-ce que cité.
Quant à la raison rationnelle, j'en vois bien une : cette brave dame est incompétente, comme tous les autres journalistes SF de la presse nationale.
Tiens, j'offre un exemplaire H.C. de « H.P.L. (1890-1991 » à celui qui trouvera un article signé Frédérique Roussel où je suis ne serait-ce que cité.
Quant à la raison rationnelle, j'en vois bien une : cette brave dame est incompétente, comme tous les autres journalistes SF de la presse nationale.
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
Roland C. Wagner a dit :
"Et un article de merde de plus du Figaro.
La presse de droite, franchement…"
Bon, OK, Werber est une merde infâme qui pollue plus la SF qu'elle ne la soutient, et Loevenbruck est plutôt dans la famille thriller. Mais si l'auteur de l'article les cite, c'est parce que ce sont des best-sellers.
Dans un article sur Dick, il ne me viendrais pas à l'idée de les citer, mais pas plus que Ligny, Pelot, Jeury ... ou toi ! Désolé, tout le monde n'a pas la tête dans le fandom !
"Et un article de merde de plus du Figaro.
La presse de droite, franchement…"
Bon, OK, Werber est une merde infâme qui pollue plus la SF qu'elle ne la soutient, et Loevenbruck est plutôt dans la famille thriller. Mais si l'auteur de l'article les cite, c'est parce que ce sont des best-sellers.
Dans un article sur Dick, il ne me viendrais pas à l'idée de les citer, mais pas plus que Ligny, Pelot, Jeury ... ou toi ! Désolé, tout le monde n'a pas la tête dans le fandom !