EF Russell / Ecriture

Serge Lehman répond à vos questions sur le forum de mardi 23 au jeudi soir 25 octobre 2007.

Modérateurs : Eric, jerome, Charlotte

Verrouillé
Leeming
Messages : 17
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 8:28 am

EF Russell / Ecriture

Message par Leeming » mer. oct. 24, 2007 11:29 am

Bonjour Lem,

Je viens de lire votre interview sur actusf et suis très heureux de vous voir citer Eric Frank Russell. Je trouve que son talent est injustement oublié du monde de l'édition actuel.

Dans votre rapport à l'écriture, vous vous dites plus instinctif et plus libre aujourd'hui et moins dans l'utilisation de modèles de l'art d'écrire.

La tentation est pourtant grande pour un auteur débutant de chercher appui sur des méthodes d'écriture.

Dans quelle mesure votre nouveau (autre) rapport à l'écriture n'est-il pas conditionné par l'étape précédente de modélisation qui aujourd'hui serait totalement intériorisée (modèle de compétence).

Conseilleriez-vous à l'auteur débutant, dans un premier temps, un apprentissage de l'écriture, et lequel ? Quel a été votre propre parcours d'apprentissage dans l'art d'écrire ?

Pour finir, même si les comparaisons ne servent qu'à stimuler l'égo, vous êtes pour moi un créateur de mondes et je ne retrouve cette puissance de suggestion visuelle que chez D Simmons et A Esbasch ... je suis donc très heureux de pouvoir vous lire à nouveau.

Leeming

Verrouillé

Retourner vers « Serge Lehman répond à vos questions »