Dante O1 de Caro Janvier 2008

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Dante O1 de Caro Janvier 2008

Message par Charlotte » mer. oct. 24, 2007 11:05 am

Image

Le prochain long-métrage de Caro, Dante O1, sortira dans les salles le 2 janvier prochain. Seront présents aux casting : Lambert Wilson (yyyyyyeeeeeeeeessssssss), Linh Dan Pham, Dominique Pinon( re yyyyyyyeeeeeesssssssss), François Levantal, François Hadji-Lazaro, Bruno Lochet

Le pitch :
Dante 01, prison spatiale, dérive dans l’atmosphère suffocante de Dante, planète hostile, son seul horizon. À l’intérieur, six des plus dangereux criminels des mondes environnants servent de cobayes à d’obscures expériences. Une résistance s’organise autour de César, psychopathe manipulateur.
Mais son autorité se voit remise en cause par l’arrivée de St Georges, mystérieux détenu, possédé par une force secrète, qu’il apprendra à maîtriser pour faire face à l’hostilité de ses co-détenus, et les libérer de l’attraction maléfique de Dante.
Sur un scénario co-écrit par Caro et Bordage

Toutes les infos ici

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mer. oct. 24, 2007 12:18 pm

le seul nom qui m'est connu dans la liste est celui de pierre biordage....alors pourquoi tant d'enthousiasme charlotte ? Qu'est ce que ces acteurs ont de si génial ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mer. oct. 24, 2007 12:20 pm

Ben ces acteurs sont effectivement très bons. Bruno Lochet, ça fait plaisir aussi, et même (soyons bons princes) le social-traître Hadji-Lazaro.

Ca peut être alléchant tout ça. Les délires de Caro, j'en reveux bien.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mer. oct. 24, 2007 12:27 pm

orcusnf a écrit :le seul nom qui m'est connu dans la liste est celui de pierre biordage....alors pourquoi tant d'enthousiasme charlotte ? Qu'est ce que ces acteurs ont de si génial ?

Caro ??? Euh, le réalisateur Caro a été aux commandes de Delicatessen, La Cité des Enfants perdus, Le Bunker de la dernière rafale avec Jeunet. Bon ok son ex-pote s'en est mieux sorti

Lambert Wilson, qui chante maintenant mais ça c'est une autre histoire, mais quand même... une trentaine de films au moins dont Matrix II et III (pas les meilleurs j'en conviens) et tant que j'y suis de la pub pour Dédales, excellent film

Et Dominique Pinon, acteur fétiche de Caro et Jeunet cf la liste plus haut + Alien la résurrection...

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » mer. oct. 24, 2007 12:49 pm

Ca me semble bien sympathique comme film, j'ai hate :)

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. oct. 24, 2007 1:04 pm

orcusnf a écrit :le seul nom qui m'est connu dans la liste est celui de pierre biordage....alors pourquoi tant d'enthousiasme charlotte ? Qu'est ce que ces acteurs ont de si génial ?
Pour compléter ce qu'a dit Charlotte : Linh Dan Pham a joué dans De battre mon coeur s'est arrêté ; et François Levantal est un de ces seconds rôles dont on ne se souviens jamais le nom, mais qui donnent toujours un plus aux films dans lesquels ils tournent (vas voir sur Allociné ou imdb).

Et je confirme que Dominique Pinon est un acteur excellent, que tu as vu aussi dans Amélie Poulain et Un long dimanche de fiançailles, pour rester dans le Jeunet.

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mer. oct. 24, 2007 1:04 pm

je m'excuse, je connaissais lambert wilson.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. nov. 08, 2007 8:49 am

Il y a une vidéo sur le site du film : http://www.dante01.com/
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. nov. 08, 2007 12:09 pm

Salut,

Fichtre! A voir, c'est sûr.

A+

Patrice

Denis
Messages : 63
Enregistré le : jeu. août 30, 2007 6:07 pm

Message par Denis » jeu. nov. 08, 2007 7:34 pm

Manchu a travaillé sur le design du film

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. janv. 02, 2008 6:59 pm

Hop, je remonte ce fil là parce que je viens de mettre en ligne un concours avec des places de ciné à gagner et des storyboard édités par Delcourt à gagner également.

Par ici.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » mer. janv. 02, 2008 7:50 pm

je remets mes commentaires ici:
alors tout d'abord un avertissement très sérieux:
si vous avez des problèmes auditifs: style appareil auditif ou hyper sensibilité, n'allez pas voir Dante ou prenez des bouchons d'oreilles !! je plaisante pas !!
Caro a voulu faire partager l'amabiance du film à son spectateur via les sons. il en résulte des sons occasionnels stridents, insupportables qui m'ont vraiment blessé les tympans (surtout dans des salles en dolby DTS et patati et patata).

a part ça:
les points positifs: une bonne ambiance (qui rapelle alien 4 et la cité des enfants perdus), un casting de gueules très intéressants...
les points négatifs: euh... l'histoire ??? j'ai rien compris !! enfin si j'exagère !! j'attend le retour d'autres personnes pour en parler et surtout du role de la chinoise, du passé non expliqué de saint georges, des trucs tout moches qu'était là même avant les injections, de cette fin merdico-christino-incompréhensible !!!

bref, à vous les studios !!!
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

oneill
Messages : 231
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:59 pm

Message par oneill » mer. janv. 02, 2008 9:04 pm

Moi ca faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi nul. Et apparemment une grande partie de la salle en pensait de même.

Les décors sont pas mal et les effets spéciaux assez bien. Moi aussi ca m'a fait penser à Alien 4, mais juste penser. Contrairement à ce film, j'ai aimer Alien.

Le gros manque à Dante à mon avis c'est un scénario. On dirait que les personnages se baladent dans la station sans avoir rien à faire. On apprend rien sur le personnage principal, qui ne parle pas d'ailleurs.

N'y allez surtout pas à mon avis.

Pas mal de film de SF français ces derniers temps (chrysalis, eden log, dante), mais pas encore une seule réussite. Je n'ai pas encore vu Eden log mais au vu des commentaires je vais attendre le DVD.

Avatar du membre
Daylon
Messages : 269
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 10:55 pm
Contact :

Message par Daylon » mer. janv. 02, 2008 11:29 pm

oneill a écrit :Le gros manque à Dante à mon avis c'est un scénario.
Reminder: Bordage a écrit le scénario.
oneill a écrit :Je n'ai pas encore vu Eden log mais au vu des commentaires je vais attendre le DVD.
Reminder: Bordage a écrit le scénario.
Moonmotel ♥ u.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. janv. 02, 2008 11:31 pm

Une seule conclusion s'impose à la vision de ce film : "c'est une catastrophe, Thérèse !"

Tout simplement nul. Exactement les mêmes défauts qu'Eden log : pas de scénar, un son strident horrible et complètement inadapté (et toujours cette satanée manie de faire du bruit dans l'espace, putain !!!), une fin de merde (même plus imbittable que celle d'Eden log, c'est dire). Et surtout des acteurs qui jouent mal. Qui ne prennent même pas la peine de jouer, en fait, aucun effort, à part Dominique Pinon et, dans une moindre mesure, Lambert Wilson, qui n'a pas une ligne de dialogue. En parlant de dialogues, c'est sans doute là que tout pêche : ils sont mal écrits, plats, artificiels. Une catastrophe, vous dis-je.

Côté réalisation, quelques bonnes idées : une belle photo, des effets spéciaux pas trop mauvais. Mais comme mes camarades l'ont déjà dit, cela tient plus de la référence que d'une véritable création. Je crois que Caro, sans Jeunet, c'est pas vraiment ça...

Il y a deux points communs entre ces deux ratés :
- Pierre Bordage au scénar : je ne sais pas si ça vient de lui ou de l'adaptation de ses idées, mais si son mysticisme passe bien à l'écrit (je ne sais pas, je n'ai jamais lu), à l'écran c'est complètement foireux. La fin de Dante 01, en pseudo apothéose mystique, est complètement à chier. Incompréhensible, sans émotion, et visuellement insupportable...

- Franck Vestiel, réalisateur d'Eden log et 1er assistant sur Dante 01. S'il a appris le métier sur le film de Caro, on comprend comment il a pu accoucher d'Eden log...

Je crois que le cinéma de SF français, après la réussite d'Immortel et quelques soubressauts avec Renaissance et, dans une moindre mesure, Chrysalis, est en train de crever. Serge, Enki, venez nous sauver !!!

(le pire dans tout ça : j'avais oublié ma carte illimitée, j'ai payé 10 euros pour voir ça ! arggggghhhh)

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »