Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Harry potter et la beuglante à la tante Petunia
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> La SF jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mym

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 7:36 pm    Poster un sujet: Harry potter et la beuglante à la tante Petunia Répondre en citant

Bon après avoir revisionner un des films , je me suis aperçue qu'il y avait une chose que je ne comprenais pas....
Dans un des livres la tante Petunia recoit une beuglante.....est ce que l'un d'entre vous se souvient de qui est cette lettre???

Et d'après vous la tantine ne serait elle pas une croqmolle??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Eric
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 11:49 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Bon allez, on va le lancer ce sujet qui divise tant...

Pour ou contre Harry Potter ?
Cronope

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 9:22 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Eric a écrit:
Bon allez, on va le lancer ce sujet qui divise tant...

Pour ou contre Harry Potter ?

Il dit qu'il sait pas et qu'il s'en fout.

(citation)
jerome

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 9:36 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Ben écoute, plutôt pour...

Plutôt pour parce que c'est assez bien écris. J'ai été agréablement surpris du niveau. Pour un bouquin pour enfants chapeau ! D'ailleurs s'il est de notoriété que les parents piquent les Herry à leurs progénitures, c'est qu'il y a une raison. Et en plus les intrigues sont plutôt bien fichues.

Plutôt pour aussi parce que je me dis qu'un tel succès littéraire, un tel engouement de la part des gamins en amènera forcèment à la lecture. Et ça ça ne peut-être que positif. Surtout à des âges où trop souvent la lecture s'apparente à une corvée en cours de français... Et puis quand je vois les mômes s'enfiler des pavetons de 800 pages, j'ai l'oeil humide...

Bien sûr après, la surmédiatisation du phénomène, les lunettes, les sacs à dos, le stylos, les jeux, les classeurs, les cahiers... labélisés Harry Potter m'enervent... Tout comme la grand messe à chaque sortie d'un nouveau tome.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
Eric

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 10:42 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Tout pareil d'accord (sauf pour le fait que parce que les parents les lisent se serait forcément bon. Si tous les parents avec bon goût, Marc Lévy serait toujours patron d'une boîte d'informatique aux USA).

Quand on voit des mômes qui ne lisaient rien de plus long que le dos d'une boîte de Choco Pops s'enquiller sans sourciller de tels pavés, je reprends foi.

Maintenant, est-ce que derrière les éditeurs (et spécialement les éditeurs jeunesse) profitent vraiment de l'ouverture pour s'engouffrer dans la brèche, et proposer d'autres choses aux enfants ?

Je demande, parce que je n'en sais vraiment rien. Aucun mauvais esprit de ma part (je précise).
jlavadou

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 11:08 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Je suis pour !

La richesse et le cohérence de l'univers de Rowling m'épate à chaque fois. Maintenant, ce que je lui reproche, ce sont des intrigues un peu bancales des fois, et surtout un Harry Potter qui ne prend aucune initiative. C'est un faux héros pour moi. J'espère qu'il va enfin grandir et se découvrir dans les derniers tomes (je n'ai pas encore lu le 6).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Eric

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 11:58 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Exact ! En fait Harry Potter c'est un héros en creux, il sert de faire-valoir à ses faire-valoir. mais c'est marrant de voir comment il réussi à cristalliser tout autour de lui.
Mym

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 8:36 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Forcément je vote pour.
Le marchandising développé autour d'un héro jeunesse , n'est pas nouveau, on a tous eu les crayons de tel héro ou le cartable , ou les t-shirts! a croire que vous avez oublié le moment ou vous avez été gamin! bande de vieux! Laughing

Mais bon je trouve la conversation "super love" mais je sais toujours pas qui a envoyé la beuglante!!!! Rolling Eyes

céline B

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 11:07 am    Poster un sujet: Répondre en citant

je suis pour et je réponds à la question:
c'est dumbledore qui a envoyé la beuglante à Pétunia pour lui rappeler que sa soeur s'est sacrifiée pour que la maison de Pétunia soit un sanctuaire pour Harry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel
rmd

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 12:03 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

jlavadou a écrit:
La richesse et le cohérence de l'univers de Rowling m'épate à chaque fois.

Le défaut, c'est que ca tourne en rond et que ca se tient de moins en moins au fil des tomes. Quant à l'univers, il est quand même limité.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magda Dorner

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 10:38 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Je n'ai pas été convaincue par les bouquins, par contre, je trouve les films pas mal, et même de mieux en mieux...

Fred Combo

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 3:21 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Pour !
J'ai lu les trois premiers. Les films sont biens aussi.
Ce qui me gêne, c'est que des gens gagnent un tas de fric avec ça... Une façon d'exploiter les enfants, quoi... Ce qui me gêne, en fin de compte, c'est le système... Ca n'a rien à voir avec Harry Potter... Comme le dit Mym, c'est pas nouveau, mais c'est j'ajouterai que ce n'est pas pour ça que c'est pardonnable...
Harry Potter, c'est bien.
oneill

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 7:22 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Eric a écrit:

Maintenant, est-ce que derrière les éditeurs (et spécialement les éditeurs jeunesse) profitent vraiment de l'ouverture pour s'engouffrer dans la brèche, et proposer d'autres choses aux enfants ?

Je demande, parce que je n'en sais vraiment rien. Aucun mauvais esprit de ma part (je précise).

Il s'incruste dans la breche c'est sur du moins sur la forme. J'ai deja vu plusieurs couvertures qui copies le style Harry potter.

Sinon je suis pour Harry potter. J'ai lu tous les livres et je trouve qu'ils sont de mieux en mieux a chaque fois.

Pareil pour les film. Le premier j'avais pas accroché mais les autres si, surtout le dernier.

Davidian

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 7:27 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

POUR

Après tout, Harry Potter, c'est beaucoup moins chiant que Maleville, hein!

Plus sérieusement, même si les personnages méritent parfois des claques (comme tous les gamins), les livres font passer un bon moment.

Mais attention, entre ça et un Banks, le Banks gagnera toujours à plate couture!!! Un peu comme Zizou face à Materazzi (Finish him!!!)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel
kibu

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 7:46 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Débat parallèle :
A jet d'encre ou laser votre HP ?

Ô Dingos, ô châteaux
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> La SF jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 de 16

Sauter vers: