"l'espoir du cerf" d'Orson Scott Card

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
blodhorn
Messages : 152
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:01 am
Localisation : toulouse
Contact :

"l'espoir du cerf" d'Orson Scott Card

Message par blodhorn » mar. avr. 04, 2006 9:23 pm

ce livre est spécial!
pourquoi?

parce qu'après la déception Ender (deux tomes excellents, deux autres plus que dispensable), après l'enchantement des "maîtres chanteurs", je ne savais plus trop quoi penser de Card et là, je suis convaincu!

parce que, je crois, c'est l'un des rares livres conseillés par Xavier qu'il ait véritablement lu.

parce que rarement un livre m'aura autant fait marcher. La 4° de couverture relate la vengeance d'une enfant violée devenue puissante sorcière. Ca casse pas trois pattes à un canard mais bon... je m'y mets pour constater qu'au bout de soixante dix pages, la messe est dites... je continue dubitatif... et là, l'extase!

Un récit riche avec ses rituels magiques, ses croyances, des personnages riches et complexes aux destinées troubles.
La narration vaut aussi le détour par sa forme, si soignée, si particulière, qui donne une personnalité à cet ouvrage.

Bref, dans le ffond comme dans la forme, un ouvrage excellent qui saura plaire, j'en suis convaincu!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. avr. 04, 2006 11:03 pm

Quoiqu'on puisse dire de Card, il reste un des meilleurs conteurs de sa génération. Lorsqu'il s'en donne la peine, il a une capacité proprement hallucinante à vous emmener dans ses histoires.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. avr. 05, 2006 7:25 am

Effectivement, Espoir du Cerf est un excellent roman d'Orson Scott Card pas assez connu à mon avis.

Et effectivement quel conteur ! C'est précisément dans ce roman qu'on s'en rend compte. C'est poétique, c'est beau, c'est fort, c'est riche...

C'est à classer pour moi dans ces meilleurs ouvrages. ca m'a bien plus fait décoller qu'Ender ou même qu'Alvin le faiseur (faudra qu'on en reparle un jour de ce cycle). J'ai pris autant de plaisir à le lire que les Maîtres Chanteurs...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » mer. avr. 05, 2006 9:04 pm

Blodhorn, si tu ne dois que suivre un jour un de mes conseils: lis "la rédemption de Christophe Colomb" de Card et pis tu m'en dis des nouvelles :lol:
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
blodhorn
Messages : 152
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:01 am
Localisation : toulouse
Contact :

Message par blodhorn » jeu. avr. 06, 2006 5:42 am

je m'y attèle sous peu :o)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »