La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jean » jeu. avr. 06, 2006 6:01 pm

Trust (l'album Repression)
Blackmore's Night (l'album Gost of a Rose) Merci à ce forum de me l'avoir fait découvrir :D )
Il était une fois (le best-of) enfin... si on peut vraiment parler de "best" )
Queen (Innuendo)
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

PierrePaul
Messages : 260
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 3:19 am
Localisation : Sol-3

Message par PierrePaul » jeu. avr. 06, 2006 6:51 pm

Pfff, c'est dur, ce plan. J'écoute plein de musique. M'enfin, en observant la pile de CDs la plus proche de la platine, ça devrait ressembler à peu près à ça.

Arena - Pepper's Ghost
Blackmore's Night - Village Lanterne
Kate Bush - Aerial
Chris Caffery - Faces
Deep Purple - Live in Europe 1993
David Gilmour - On an Island
John Hackett - Checking out London
Marillion - Popular Music
Opeth - Damnation
Pendragon - Believe
Prince - Sign 'o' the Times
Porcupine Tree - Deadwing
Threshold - Critical Mass
Van der Graaf Generator - Present
The Who - Who's Next (Remaster)

Whoa, j'ai réussi à me limiter à quinze! Je m'étonne moi-même. ;-)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. avr. 06, 2006 6:54 pm

PierrePaul a écrit : Deep Purple - Live in Europe 1993
Je viens de les revoir sur scène. La vieillesse est dur...
PierrePaul a écrit :The Who - Who's Next (Remaster)
Ils refont un passage en france cet été... Le retour de la revanche des Who. Ils vont nous talker de leur génération vous croyez ?
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jean » jeu. avr. 06, 2006 7:08 pm

jerome a écrit : Le retour de la revanche des Who. Ils vont nous talker de leur génération vous croyez ?
C'est malin ça... espèce de ... de jeune, tiens !
Si tu savais ce que je regrette d'avoir raté les vieilles charrues l'été dernier...
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » jeu. avr. 06, 2006 7:45 pm

jerome a écrit :C'est quoi la reprise la plus folle que vous ayez entendu ?
Y'a un album de ludvig von 88 ne contenant que des reprises avec notamment une version assez terrible de "capri c'est fini".

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » jeu. avr. 06, 2006 9:44 pm

Dans le genre reprise bien barre faut tester explosion de caca et ces reprises metal de generique de dessins anime.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. avr. 06, 2006 10:00 pm

jerome a écrit :C'est quoi la reprise la plus folle que vous ayez entendu ?
Difficile, je les collectionne...

Disons :

Highway To Hell par Hayseed Dixie (reprise hillibilly du morceau d'AC/DC)

Stairway To Heaven par Me First and the Gimme Gimmes sur le génialissime album Ruin Jonny's Bar Mitzvah. Pour info c'est un groupe de reprises punk rock monté par Fat Mike de NOFX et des mecs de Lagwagon, et pour cet album - qui est un live - ils se sont fait engager comme groupe d'ambiance d'une vraie bar mitzvah à Los Angeles. A crever de rire. Ils font même exprès de mal jouer. Enorme. Sur le même album il y aussi un carnage de Strawberry Fields Forever et une reprise punk rock de Hava Nagila.

Sinon deux autres vraies bonne reprises :

Whole Lotta Love par Perry Farrell, version electro. Superbe.

No Quarter par Tool


Mais bon, des reprises délirantes j'en des centaines. Rien que de Louie, Louie j'en ai au moins 20.
jerome a écrit :Je me souviens avec Eric d'avoir écouter des reprises métal sauce norvégienne d'Abba...
Ouais, ça c'était grand. Un tribute album à Abba par des groupes de Black Metal scandinaves. Ce disque à fait nos grandes heures, mais il depuis été volé.
PierrePaul a écrit :Arena - Pepper's Ghost
Blackmore's Night - Village Lanterne
Kate Bush - Aerial
Chris Caffery - Faces
Deep Purple - Live in Europe 1993
David Gilmour - On an Island
John Hackett - Checking out London
Marillion - Popular Music
Opeth - Damnation
Pendragon - Believe
Prince - Sign 'o' the Times
Porcupine Tree - Deadwing
Threshold - Critical Mass
Van der Graaf Generator - Present
The Who - Who's Next (Remaster)
Ah ouais ! Que du super brûlant alors ; )

Cela dit Le Who's Next remastérisé est vraiment excellent. Très bon boulot. Par contre sur scène... Avec Thownsend qui est sourd... En revanche il paraît que le petit Zack Starkey se débrouille très bien à la batterie. C'est le fils de Ringo Starr et je règle son compte personnellement au premier qui se livre à un commentaire sarcastique sur Ringo Starr.

Sinon, les derniers morceaux sur le PC :

Prophecy - Soulfly
Nutbush City Limit - Ike & Tina Turner
Here To Stay - Korn
Sugar Sugar - The Archies
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

PierrePaul
Messages : 260
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 3:19 am
Localisation : Sol-3

Message par PierrePaul » jeu. avr. 06, 2006 10:56 pm

Eric a écrit :Cela dit Le Who's Next remastérisé est vraiment excellent. Très bon boulot. Par contre sur scène... Avec Thownsend qui est sourd...
C'est ce que je pensais aussi, jusqu'à ce que je tombe sur des pirates récents et que, du coup, je m'achète des DVDs des cinq dernières années (avec et sans Entwistle). Hébin, apparemment, il est plus trop sourd... En tout cas, il joue fort, vite et bien. De l'électrique.
Eric a écrit :En revanche il paraît que le petit Zack Starkey se débrouille très bien à la batterie. C'est le fils de Ringo Starr et je règle son compte personnellement au premier qui se livre à un commentaire sarcastique sur Ringo Starr.
Aucune crainte que ça vienne de moi. J'aime même son solo de batterie sur Abbey Road, alors... Quant à Zak, c'est un putain de bon batteur qui soutient la comparaison avec Keith Moon.

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » jeu. avr. 06, 2006 11:01 pm

PierrePaul a écrit :Kate Bush - Aerial
Je l'ai finalement assez peu écouté, mais il contient quelques titres impressionnants (le tout dernier morceau du deuxième disque, notamment, je le trouve assez hypnotique).

Là, présentement, chez moi :
The Clash - "The Guns of Brixton"
Encore la faute à Calexico qui en a fait une reprise l'autre soir en concert.

Sinon, ces jours-ci, j'écoute pas mal The Kills ("No Wow", un de mes achats récents), Fiona Apple (son dernier album m'impressionne assez), Elysian Fields, le dernier Calexico, et j'ai des phases où je me passe quelques titres de Joni Mitchell en boucle.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. avr. 06, 2006 11:04 pm

PierrePaul a écrit :Hébin, apparemment, il est plus trop sourd... En tout cas, il joue fort, vite et bien. De l'électrique.
Bonne nouvelle ! Car disons le tout net, ça aurait été dommage de la part de la meilleure main droite de l'histoire du rock tout de même.
PierrePaul a écrit :Quant à Zak, c'est un putain de bon batteur qui soutient la comparaison avec Keith Moon.
Je ne l'avais entendu que dans les Lightning Seeds, le groupe de Ian Broudie, où ce n'était pas vraiment évident de se rendre compte, et dans le dernier album de Johnny Marr qui est tellement chiant qu'on a même l'impression que la guitare s'ennuie, donc encore plus difficile de se faire une idée.

Maintenant, reprendre les fût de Keith Moon, c'est comme reprendre les fûts de Bonzo. Faut oser ! Et dans ce derier cas, même Dave Grohl s'est dégonflé.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. avr. 06, 2006 11:09 pm

Mélanie a écrit : The Clash - "The Guns of Brixton"
Grand. Et dire que c'est le seul morceau de Simonon
Mélanie a écrit :Sinon, ces jours-ci, j'écoute pas mal The Kills ("No Wow", un de mes achats récents)...
Je ne connais que le single Black Rooster, mais ça avait l'air rigolo...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » jeu. avr. 06, 2006 11:11 pm

Eric a écrit :Grand. Et dire que c'est le seul morceau de Simonon
Je n'ai acheté "London Calling" qu'assez récemment, et je dois dire que je n'accroche pas à tout, certains titres m'énervent un peu. Mais ce morceau-là est fabuleux.
Eric a écrit :Je ne connais que le single Black Rooster, mais ça avait l'air rigolo...
Je ne connais pas celui-là, mais j'aime assez l'album "No Wow", le genre qui donne la pêche et envie de faire des bonds partout.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. avr. 06, 2006 11:38 pm

Mélanie a écrit :Je n'ai acheté "London Calling" qu'assez récemment, et je dois dire que je n'accroche pas à tout, certains titres m'énervent un peu. Mais ce morceau-là est fabuleux.
Pourtant un album de légende (même si j'ai tout de même un faible pour Sandinista). De la pochette à la politique de mise en vente imposée par le groupe, sans parler des morceaux.

Qu'est-ce qui t'énerves dedans ?



En ce moment sur le PC : Baby One More Time - Ahmet & Dweezil Zappa (encore une reprise gratinée)
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » jeu. avr. 06, 2006 11:46 pm

Eric a écrit :Qu'est-ce qui t'énerves dedans ?
J'ai du mal à expliquer, d'autant que je ne connais l'album que depuis peu et que mon avis sur certaines chansons évolue au fil des écoutes. Il y en a plusieurs que j'ai revues à la hausse après les avoir entendues l'autre jour avant le concert de Calexico. Mais il y en a plusieurs qui ne passent vraiment pas, par exemple je n'aime pas du tout "Spanish Bombs", essentiellement pour la mélodie, et j'ai du mal à expliquer pourquoi. Mais elle me sort par les oreilles, celle-là.

Au départ, l'album m'a un peu fait le même effet qu'un plat qu'il faut manger à petites doses sous peine de s'en écoeurer très vite. Surtout que quand j'achète un disque, je me le passe en boucle toute la journée. J'ai mis un moment à me faire à certaines chansons. Mais mon avis va sans doute encore évoluer.

Là, je me passe "Blue" de Joni Mitchell et je n'aurais peut-être pas dû, "Little Green" a le don de me coller le cafard.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. avr. 07, 2006 12:03 am

Tu vas voir c'est un album qui s'installe bien sur la durée.

Laisse tomber Joni Mitchell ; )
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »