Robert Silverberg

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. sept. 26, 2008 10:59 am

Bouse Bleuâtre a écrit :
Papageno a écrit :Il me semble que Norman Spinrad, dans Il est parmi nous, fait magnifiquement la part des choses.
Ne déflore pas trop le sujet... ce serait dommage que l'on passe directement de "En attendant Godot" à "Vivement qu'il s'en aille!".
Oncle Joe

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » ven. sept. 26, 2008 11:03 am

Je suis allé voir l'artucle de Wikipédia, j'en ris encore. Quel ramassis de foutaises
OK.. Merci pour cette mise au point!

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » ven. sept. 26, 2008 3:41 pm

Eric a écrit :Tu es sûr que tu n'as pas lu Raymond Silverburg, plutôt. On les confond parfois.
Who the hell is that Raymond Silverberg ?

C'est un vrai auteur ou une vanne que j'ai pas captée ?

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » ven. sept. 26, 2008 3:47 pm

Bouse Bleuâtre a écrit :
Désolé, mais c'est n'importe quoi. Le New Age est une invention des années 80. Le terme ne peut donc s'appliquer à des textes antérieurs.

Je suis allé voir l'artucle de Wikipédia, j'en ris encore. Quel ramassis de foutaises.

Il y a une dizaine d'années, quelqu'un avait employé le terme "New Age" au sujet de L'Odyssée de l'espèce. Ce qui dénotait quand même une incompréhension totale du livre.

Si c'est de la science fiction, ça ne peut pas être du New Age ; les deux sont incompatibles.

Il me semble que Norman Spinrad, dans Il est parmi nous, fait magnifiquement la part des choses.
Le terme new age est une invention des années '80. Le phénomène new-age date des années '60 il me semble.

Dire que sf et new-age sont incompatibles me paraît un peu abusif. La "BONNE" sf et le new-age sont incompatibles. Tout comme le "BON" (insérez un terme quelconque ici) et le new-age sont incompatibles.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. sept. 26, 2008 3:49 pm

justi a écrit : Who the hell is that Raymond Silverberg ?

C'est un vrai auteur ou une vanne que j'ai pas captée ?

Rhooooo ! rmd, Bruno, z'avez pas crée la fiche de Raymond Silverburg ???

Kes vous foutez sur nooSFère ? Merde !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » ven. sept. 26, 2008 4:01 pm

Eric a écrit : Mettons de côté Le Fils de l'Homme, qui est une œuvre vraiment atypique, et clairement expérimentale.
et superbe
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. sept. 26, 2008 4:04 pm

Tout à fait d'accord avec toi, mais en même temps, je peux parfaitement comprendre qu'on puisse ne pas passer la cinquième page.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » ven. sept. 26, 2008 4:07 pm

Eric a écrit :Rhooooo ! rmd, Bruno, z'avez pas crée la fiche de Raymond Silverburg ???

Kes vous foutez sur nooSFère ? Merde !
C'est à dire qu'on bloque déjà sur la fiche de yitzak assimof.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » ven. sept. 26, 2008 4:14 pm

Moi, à lire le 4e du Fils de l'homme, ça ne me donne pas du tout envie. Vous avez des (bons) arguments pour me faire intégrer ce bouquin à ma liste d'achats ?

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. sept. 26, 2008 4:26 pm

Écoute, je ne peux te dire mieux.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » ven. sept. 26, 2008 4:32 pm

Vous avez des (bons) arguments
un seul, C'est un chef-d'œuvre. :D

Sans rire, les avis sont très tranchés sur se roman (qui tient autant du poème que du roman) - ça passe ou ça casse. C'est très spécial et pas toujours facile a lire ! mais a mon avis, c'est une merveille

Le quatrième de couverture de la dernière édition de poche est a chier (c'est la cas de le dire).

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » ven. sept. 26, 2008 4:43 pm

rmd a écrit :
Eric a écrit :Rhooooo ! rmd, Bruno, z'avez pas crée la fiche de Raymond Silverburg ???

Kes vous foutez sur nooSFère ? Merde !
C'est à dire qu'on bloque déjà sur la fiche de yitzak assimof.
Très drôle.

Check this : http://ebooks.ebookmall.com/author/robe ... ebooks.htm

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » ven. sept. 26, 2008 8:33 pm

Ok, je rajoute Le Fils de l'homme dans ma liste :wink:

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. sept. 26, 2008 10:18 pm

Papageno a écrit :
Le quatrième de couverture de la dernière édition de poche est a chier (c'est la cas de le dire).
Si on pense à la même édition, la 4 reste nettement plus fréquentable que la 1ère de couv'.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » sam. sept. 27, 2008 5:45 am

Eric a écrit : Si on pense à la même édition, la 4 reste nettement plus fréquentable que la 1ère de couv'.
J'espère que tu ne penses pas à celle de Paternoster, qui est tres belle? La ce serait de la mauvaise foi.
Image
Celle que j'ai porte l'illustration de Siudmak, pas mal non plus mais je prefere celle de Paternoster.
Image
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »