Tardi arrête Adèle Blanc-sec

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Tardi arrête Adèle Blanc-sec

Message par jerome » mar. nov. 13, 2007 7:42 am

Jacques Tardi annonce dans une interview qu'il arrête Adèle Blanc-sec. Il vient de sortir un nouvel épisode : Le Labyrinthe Infernal. Le prochain sera le dernier.

Il dit notamment :

"Il faut que cela s’arrête. Normalement, une série composée sur le principe du feuilleton n’a aucune raison de se conclure, mais Adèle m’envahit à un point inimaginable. Tout le monde me court derrière en me demandant : « Quand est-ce que tu fais un prochain Blanc-Sec ? » et « Donne-nous une idée de ta future intrigue ? » Alors, pour marquer ce point final, je me suis beaucoup plus lâché ! On terminera dans une apothéose pour le prochain tome !"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Gui

Message par Gui » mar. nov. 13, 2007 11:11 am

Franchement, c'est pas plus mal : ça commençait à devenir lourd

Je crois qu'il a un peu perdu le fil de son inspiration pendant cette période où il a laissé la série en suspend (pour des histoires de droits d'auteur, je crois, ou quelque chose de ce genre...) et, du coup, le retour aux sources a été raté

'Fin bref, on sait dans quoi il se lance après ce prochain tome ?
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Eons

Message par Eons » mar. nov. 13, 2007 11:14 am

Mieux vaux Tardi que jamais.
Image

Répondre

Retourner vers « La BD »