Farmer

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » lun. avr. 10, 2006 3:55 pm

jeckyll a écrit :Farmer, l'Homme qui pastiche Tarzan est un pur GENIE! Si,si, lisez [/i] la jungle nue et essayez de ne pas mourrir de rire en voyant ce Tarzan iconoclaste qui est bien plus humain que le héros de Rice Burroughts.
Lisez
chacun son tour et vous comprendrez pourquoi Jules Vernes n'a pas pu tout dire...
Je suis d'accord pour La jungle nue qui est un bouquin grandiose, par contre Chacun son tour me parait lourd et en partie raté.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. avr. 10, 2006 5:00 pm

Et puis en parlant de début de roman fracassant... Commencer par une description lyrique de la petite gaule du matin de Tarzan, ça reste de l'anthologie.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » lun. avr. 10, 2006 5:06 pm

Je pense que je vais lire ce fameux bouquin. çà a l'air moins, comment dire ?... Romantique ? que Les Amants étrangers, mais çà a l'air de valoir le coup d'oeil.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. avr. 10, 2006 8:28 pm

Charlotte a écrit :Je pense que je vais lire ce fameux bouquin. çà a l'air moins, comment dire ?... Romantique ? que Les Amants étrangers, mais çà a l'air de valoir le coup d'oeil.
si si, c'est sexuellement romantique tu verras...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. avr. 10, 2006 9:28 pm

Ouais, c'est ça... romantique. C'est exactement le mot que je cherchais !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. avr. 10, 2006 9:29 pm

aussi romantique qu'un rocco finalement
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. avr. 10, 2006 10:16 pm

Oui mais avec un cerveau et du talent.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. avr. 10, 2006 10:37 pm

et une bonne dose d'humour (quoique rocco en ait surement)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jeckyll
Messages : 34
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 4:49 pm
Localisation : londres

Message par jeckyll » mar. avr. 11, 2006 11:12 am

Ah, la jungle nue où l'auteur n'hésite pas à nous envoyer un paragraphe sur la chance génétique juste pour permettre à son héros de TOUT faire! Et le combat sur le pont où Tarzan affronte Doc Caliban, les deux étant atteint d'une éréction chevaline...
Soyez aimable, Emilie, servez-moi le liquide rouge qui se trouve dans l'éprouvette, s'il vous plait!

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. avr. 11, 2006 1:14 pm

jeckyll a écrit :Ah, la jungle nue où l'auteur n'hésite pas à nous envoyer un paragraphe sur la chance génétique juste pour permettre à son héros de TOUT faire! Et le combat sur le pont où Tarzan affronte Doc Caliban, les deux étant atteint d'une éréction chevaline...
Enorme ce passage ! Le combat de sexe entre les deux héros ! Mort de rire !
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mar. avr. 11, 2006 10:28 pm

jlavadou a écrit :Oui enfin bon, le Monde du fleuve, à part le premier et à la rigueur le deuxième, ça devient vite gonflant...
J'avais bien aimé... jusqu'à la fin du 4ème et la "grande révélation" du but de tout ça. Là ça c'est lamentablement crashé, la fin n'étant pas à la hauteur du mystère (effet malheureusement classique).

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. avr. 12, 2006 8:27 am

Tiens à propos de Farmer, quelqu'un a lu le cycle d'Opar qui ressort actuellement chez Points Fantasy ? Ca vaut quoi ?
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. avr. 12, 2006 8:45 am

Herbefol a écrit :
jlavadou a écrit :Oui enfin bon, le Monde du fleuve, à part le premier et à la rigueur le deuxième, ça devient vite gonflant...
J'avais bien aimé... jusqu'à la fin du 4ème et la "grande révélation" du but de tout ça. Là ça c'est lamentablement crashé, la fin n'étant pas à la hauteur du mystère (effet malheureusement classique).
Ben ouais... hélas !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Mangani

Message par Mangani » jeu. mai 11, 2006 10:03 pm

jerome a écrit :Tiens à propos de Farmer, quelqu'un a lu le cycle d'Opar qui ressort actuellement chez Points Fantasy ? Ca vaut quoi ?
C'est loin d'être ce qu'il a fait de meilleur. L'histoire est assez basique (le héros contre le méchant usurpateur). En fait, pour vraiment apprécier il faut connaître les oeuvres d'Edgar Rice Burroughs - Tarzan lui-même apparaît sous un autre nom - et de Henry Rider Haggard. C'est bourré de références. Disons que le plus intéressant est ce qu'il y a entre les lignes :)

Mais pourquoi avoir changé le titre des deux romans (Hadon, fils de l'antique Opar et Fuite à Opar dans l'édition originale) alors que c'est la même traduction ?

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. mai 11, 2006 10:23 pm

Bonjour Mangani, bienvenue.

Il faut toujours se méfier de Farmer et de son second degré. Même dans ces pires merdes, il y a souvent quelque chose de sauvable.

Les variations de titres viennent certainement des différentes collections qui l'ont publié chez nous. En quarante ans de trad, je pense que Farmer a dû passer par à peu près tous les éditeurs ayant, à un moment donné, touché de près ou de loin à la SF.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »