Farmer

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

sreekstar
Messages : 13
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 4:07 pm
Localisation : Bretagne, pas loin du Critic

Message par sreekstar » mer. oct. 13, 2010 3:36 pm

James Cameron a surement du lire Farmer, je ne vois que ça (tant mieux ou tant pis?).
Pour ce qui est d'Ose, je dirai qu'il y a aussi un aspect manipulation politique en plus de ce que tu as évoqué Hoêl

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. nov. 25, 2010 12:08 am

Un ami a décidé de me faire découvrir cet auteur et a opté pour la meilleur solution pour ce faire: m'offrir un livre de lui. Il a opté pour Les portes de la création parce qu'il voulait m'offrir un Opta (pour ma petite collection ^_^) et qu'il n'a pas trouvé le premier de la série. Du coup, mon premier Farmer a été celui-ci.

J'ai bien aimé mais je dois dire que j'ai été surprise parce que je m'attendais à de la SF pure et dure et je me suis retrouvée avec tout autre chose. Le principe du passage d'un monde mortel à un autre encore pire m'a bien plu, cependant j'ai regretté que chaque monde ne soit pas un peu plus développé; l'histoire est allée trop vite à mon goût.

Je vais donc continuer à découvrir le monsieur, mais pas facile de trouver des livres de lui. J'ai Les amants étrangers, qui ne m'a pas été vraiment conseillé, et Les murs de la terre trouvé en seconde main pour rien du tout et à la couverture très "Hell's Angels". Par lequel poursuivre?

Je parle plus en détail des Portes de la création ici.

Gérard Klein
Messages : 1595
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 6:06 pm
Localisation : En face de la Fac Jussieu

Message par Gérard Klein » jeu. nov. 25, 2010 1:10 am

Il me semble évident qu'il faut commencer par la série du Fleuve, Le Fleuve de l'éternité et ses suites.
De plus, c'est parfaitement disponible en plusieurs éditions, la plus complète étant cette de Ailleurs et demain: la Bibliothèque. Et à la page ou au signe, la moins chère.
Mon immortalité est provisoire.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. nov. 25, 2010 9:05 am

Les amants étrangers, c'est remarquable. Je me demande quel est le pignouf qui ne te l'a pas recommandé! Ose n'est pas mal, aussi.
Pour la série des Faiseurs d'Univers (que les caves nomment la série des Hommes-Dieux), il vaut mieux les lire dans l'ordre...
Le recueil La nuit de la lumière, avec le brave père Carmody, est vraiment à ne pas rater.
Si tu peux mettre la main d'occase sur le Livre d'Or Farmer en Pocket, ça vaut la peine. Très bonne intro du regretté Jacques Chambon, anthologie remarquable (l'antho s'intitule aussi Le jeu de la création dans sa réédition toujours chez Pocket).
C'est un de mes écrivains de SF favoris. Il est très inégal et a pondu des trucs sans intérêt, mais dans ses grands moments, il est incomparable.

Oncle Joe

PS: la série du Fleuve est un chef-d'oeuvre (sauf vers la fin, où Farmer ne sait plus trop qu'écrire...)

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. nov. 25, 2010 9:15 am

Gérard Klein a écrit :Il me semble évident qu'il faut commencer par la série du Fleuve, Le Fleuve de l'éternité et ses suites.
De plus, c'est parfaitement disponible en plusieurs éditions, la plus complète étant cette de Ailleurs et demain: la Bibliothèque. Et à la page ou au signe, la moins chère.
Pour l'instant tout achat neuf est malheureusement exclu pour moi. Mais je viens de regarder le catalogue de ma bibliothèque, et il est dans les réserves. Je le commanderai bien tiens... (il y a bien cinq tomes?)

Lensman a écrit :Les amants étrangers, c'est remarquable. Je me demande quel est le pignouf qui ne te l'a pas recommandé! Ose n'est pas mal, aussi.
Ben le même qui m'a forcé la main pour Farmer ^_^. Il m'a dit que le style avait fort vieilli et que ce n'était pas ce qu'il avait fait de plus intéressant. A la place, il m'a conseillé un recueil avec un titre dans le style.
Lensman a écrit :Si tu peux mettre la main d'occase sur le Livre d'Or Farmer en Pocket, ça vaut la peine. Très bonne intro du regretté Jacques Chambon, anthologie remarquable (l'antho s'intitule aussi Le jeu de la création dans sa réédition toujours chez Pocket).
Je viens d'aller jeter un coup d'œil, et j'avais complètement oublié que dans ma folie "Livre d'or" de cet été, je l'avais aussi acheté celui-là. C'est reparti pour ma catch phrase: "J'adoooooore ma bibli".

Et Les murs de la terre?

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. nov. 25, 2010 9:33 am

Cachou a écrit :
Gérard Klein a écrit : Et Les murs de la terre?
C'est le 4e voulme des Faiseurs d'univers, pas le meilleur. Les trois premiers sont vraiment à lire: Le faiseur d'univers, Les portes de la création et Cosmos privé.
N'hésite pas pour Les amants étrangers (en folio SF, et facile à trouver en poche d'occase, de toute façon).
Trouve aussi le très étonnant L"univers à l'envers (d'occase, en J'ai lu).
Oncle Joe

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. nov. 25, 2010 9:40 am

Lensman a écrit : N'hésite pas pour Les amants étrangers (en folio SF, et facile à trouver en poche d'occase, de toute façon).
Trouve aussi le très étonnant L"univers à l'envers (d'occase, en J'ai lu).
Oncle Joe
Je l'ai déjà, Les amants étrangers (le titre m'avait plu), par contre, j'ai déjà fait le tour des occases ici, et la bibli n'a pas L'univers à l'envers (mais bien Ose par contre).
Bon, ben comme je suis paresseuse, je sens que le prochain sera Les amants alors...

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. nov. 25, 2010 9:53 am

Cachou a écrit :Bon, ben comme je suis paresseuse, je sens que le prochain sera Les amants alors...
Satisfaite ou remboursée! J'avoue que je ne vois pas bien ce qu'il y a de "vieilli" dans ce texte (par ailleurs très riche en références qui peuvent passer inaperçues...). Tu nous donneras ton avis...
Oncle Joe

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. nov. 25, 2010 9:58 am

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :Bon, ben comme je suis paresseuse, je sens que le prochain sera Les amants alors...
Satisfaite ou remboursée! J'avoue que je ne vois pas bien ce qu'il y a de "vieilli" dans ce texte (par ailleurs très riche en références qui peuvent passer inaperçues...). Tu nous donneras ton avis...
Oncle Joe
Quoi, tu m'offres un autre livre si jamais je n'aime pas? (dis oui, dis oui, dis oui!)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. nov. 25, 2010 10:07 am

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :
Cachou a écrit :Bon, ben comme je suis paresseuse, je sens que le prochain sera Les amants alors...
Satisfaite ou remboursée! J'avoue que je ne vois pas bien ce qu'il y a de "vieilli" dans ce texte (par ailleurs très riche en références qui peuvent passer inaperçues...). Tu nous donneras ton avis...
Oncle Joe
Quoi, tu m'offres un autre livre si jamais je n'aime pas? (dis oui, dis oui, dis oui!)
Pas de problème! Mais je compterai "1" (je ne te dis pas ce qui arrive à "3"...)
Oncle Joe

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. nov. 25, 2010 10:14 am

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :
Lensman a écrit :
Cachou a écrit :Bon, ben comme je suis paresseuse, je sens que le prochain sera Les amants alors...
Satisfaite ou remboursée! J'avoue que je ne vois pas bien ce qu'il y a de "vieilli" dans ce texte (par ailleurs très riche en références qui peuvent passer inaperçues...). Tu nous donneras ton avis...
Oncle Joe
Quoi, tu m'offres un autre livre si jamais je n'aime pas? (dis oui, dis oui, dis oui!)
Pas de problème! Mais je compterai "1" (je ne te dis pas ce qui arrive à "3"...)
Oncle Joe

Euh... Je viens de trouver par hasard une poche spatio-temporelle dans un coin de mon appartement (dans la cheminée)(ne me demande pas ce que j'y faisais) où une minute de notre temps dure une heure et demi, le tout dans une confortable pièce chauffée avec un bon gros vieux fauteuil et des bougies (oui, j'ai une cheminée très accueillante). Du coup, j'en ai profité pour emporter le livre et... bah, je n'ai pas aimé du tout, ça a beaucoup vieilli, puis il a choisi la mauvaise extra-terrestre pour faire tous ces drôle de trucs. Mauvais mauvais livre. Mauvais.


J'ai quoi à la place? Image


(et tu te rends compte que je suis maintenant ZOBLIGEE de te demander ce qui arrive à 3...)(3 livres?)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. nov. 25, 2010 10:18 am

Cachou a écrit :[
J'ai quoi à la place? )
Veille, de Rober J. Sawyer. Je ne me moque pas du monde: un A&D...
Oncle Joe

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. nov. 25, 2010 10:22 am

Lensman a écrit :
Cachou a écrit : J'ai quoi à la place? )
Veille, de Rober J. Sawyer. Je ne me moque pas du monde: un A&D...
Oncle Joe

Si c'était pour me faire peur, raté, j'ai eu ma période Robert J. Sawyer (si si), et je suis curieuse de le lire celui-là, même s'il n'a pas beaucoup plu aux autres (d'ailleurs je l'ai demandé à la bibli...). ^_^

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. nov. 25, 2010 10:47 am

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :
Gérard Klein a écrit : Et Les murs de la terre?
C'est le 4e voulme des Faiseurs d'univers, pas le meilleur. Les trois premiers sont vraiment à lire: Le faiseur d'univers, Les portes de la création et Cosmos privé.
Le 5e, Le monde lavalite, n'est pas mal non plus. Mais les deux derniers sont à oublier, tant ils sont décevants.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. nov. 25, 2010 11:08 am

Eons a écrit :
Lensman a écrit :
Cachou a écrit :
Gérard Klein a écrit : Et Les murs de la terre?
C'est le 4e voulme des Faiseurs d'univers, pas le meilleur. Les trois premiers sont vraiment à lire: Le faiseur d'univers, Les portes de la création et Cosmos privé.
Le 5e, Le monde lavalite, n'est pas mal non plus. Mais les deux derniers sont à oublier, tant ils sont décevants.
Je plussoie: les 5 sont intéressants, à condition de les lire dans le texte ou des traductions correctes (éviter celle du MasqueSF pour le Monde Lavalite).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »