Farmer

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » ven. nov. 26, 2010 9:19 am

rmd a écrit :
Les rééditions en titres/SF avaient souvent des chouettes couvs aussi :
Ô, toi, mémoire de la SF, sauras-tu répondre à mon doute ? :wink:

Les deux collections ont été dirigées par Marianne Leconte, non ?

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » ven. nov. 26, 2010 9:21 am

Charlotte a écrit :J'avoue être assez contente d'avoir Comme une bête et Gare à la bête en Chute Libre

Image

Sinon, désolée Cachou que tu n'aies pas accroché aux Amants étrangers. De mon point de vue, c'est un superbe roman sur les amours impossibles teinté de mélancolie. Et cela sans compter la "charge" contre le puritanisme.
je les cherche depuis un moment dans cette collection. La couv' des rééditions est assez moche, sans vie.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » ven. nov. 26, 2010 9:36 am

Travis a écrit :
Charlotte a écrit :J'avoue être assez contente d'avoir Comme une bête et Gare à la bête en Chute Libre

Image

Sinon, désolée Cachou que tu n'aies pas accroché aux Amants étrangers. De mon point de vue, c'est un superbe roman sur les amours impossibles teinté de mélancolie. Et cela sans compter la "charge" contre le puritanisme.
je les cherche depuis un moment dans cette collection. La couv' des rééditions est assez moche, sans vie.
Arch, on va se battre pour les avoir!

Ah, mais non, attendez, moi j'ai toute la Belgique pour moi! ^_^ Reste encore à espérer que les Belges ont voulu s'en débarrasser...

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » ven. nov. 26, 2010 10:18 am

Charlotte a écrit :Les deux collections ont été dirigées par Marianne Leconte, non ?
Titre/SF, oui. Chute libre était dirigée par Jean-Claude Zylberstein, semble-til.


On peut en trouver d'occas, mais ces bouquins ont mal vieilli : la couverture assez souple et noire s'abime facilement, donc livres souvent abimés chez les bouquinistes. Mais avec seulement une vingtaine de titres, c'est normal qu'on en voit pas beaucoup.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » ven. nov. 26, 2010 10:26 am

rmd a écrit :
Charlotte a écrit :Les deux collections ont été dirigées par Marianne Leconte, non ?
On peut en trouver d'occas, mais ces bouquins ont mal vieilli : la couverture assez souple et noire s'abime facilement, donc livres souvent abimés chez les bouquinistes. Mais avec seulement une vingtaine de titres, c'est normal qu'on en voit pas beaucoup.
Oui le problème est là, les quelques exemplaires que j'ai trouvé étaient très abimés, et une commande par internet c'est risqué sans voir le produit avant.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. nov. 26, 2010 10:29 am

rmd a écrit :
Charlotte a écrit :Les deux collections ont été dirigées par Marianne Leconte, non ?
Titre/SF, oui. Chute libre était dirigée par Jean-Claude Zylberstein, semble-til.


On peut en trouver d'occas, mais ces bouquins ont mal vieilli : la couverture assez souple et noire s'abime facilement, donc livres souvent abimés chez les bouquinistes. Mais avec seulement une vingtaine de titres, c'est normal qu'on en voit pas beaucoup.
Ils ne sont pas très rares, mais en effet, ils sont difficiles à trouver en bon état, du fait de la fragilité de leur papier. En bon état, cev sont de fort beaux objets.
Oncle Joe

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » ven. nov. 26, 2010 11:21 am

rmd a écrit :
Les rééditions en titres/SF avaient souvent des chouettes couvs aussi :

Image
Celle-là en plus c'est de Keleck, dessinatrice que j'affectionne particulièrement (je reste marqué à vie par ses illustrations intérieures de "classiques" jeunesse chez Hatier).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » ven. nov. 26, 2010 3:35 pm

Celle qui avait aussi dessiné la couverture du "Chaos Final" de Spinrad si je ne m'abuse.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » ven. nov. 26, 2010 3:45 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :Celle qui avait aussi dessiné la couverture du "Chaos Final" de Spinrad si je ne m'abuse.
Et des dizaines de Titres SF de chez Lattés.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. nov. 26, 2010 4:05 pm

Soslan a écrit :
Mors Ultima Ratio a écrit :Celle qui avait aussi dessiné la couverture du "Chaos Final" de Spinrad si je ne m'abuse.
Et des dizaines de Titres SF de chez Lattés.
Oui , mais il ne faut pas oublier qu'elle oeuvrait en duo avec Nicollet qui était également à l'époque un des piliers de Métal Hurlant .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »