La Guerre des Mondes

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
blodhorn
Messages : 152
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:01 am
Localisation : toulouse
Contact :

Message par blodhorn » lun. avr. 10, 2006 6:24 am

Ah Steven, cher canaillou.... tu as donc changer de star, fini ton rythme de "un bon film, un film avec Tom Hanks"?

La guerre des mondes, ou les 45 premières minutes les plus jouissives qu'ils soient! Un gros dawa comme on les aime avec une mis een scène impeccable, la séquence sur l'autoroute étant certainement une des plus belles et complexes à faire.

Mais il y a un hic, le film dépasse les 45 minutes et on sombre. Oui mes frères, dans cette heure apocalyptique, rien ne nous sera épargner, le huit clos chiant dans le sous sol, la fin en pétard mouillé comme dans le livre, l'happy end ultime aussi ridicule que celle de Minority Report, oui c'est décevant mais devons nous pour autant cracher sur ce film?
A l'heure ou le cinéma devient quelque chose de plus en plus onéreux et asseptisé, Steven nous en a mis plein la tronche et avec brio si ce nest l'ultime fin, ce n'est pas rien!

Amen



(Accessoirement, hier j'ai regardé Hellraiser 8, tout le monde s'en fout certes mais je confirme qu'il est mauvais, très mauvais malgré de bonnes idées. Le 7 était nettement mieux tout de même, erf, cette saga finit en queue de poisson...)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » lun. avr. 10, 2006 9:14 am

Justement pas. A la fin, sur le seuil de la maison, il y a son ex-femme avec ses parents et son deuxième mari, tous dans la posture traditionnelle de la famille US, mais lui reste dans la rue et ne s'approche pas de la maison. Ce n'est pas le retour du fils prodigue. La réaction des ses ex-beaux parents et de son ex-femme est même d'une remarquable froideur.
Mouais.
Désaccord d'interprétation encore.

Comme Minority Report.
La fin m'achève.
Je suis définitivement perdu pour le cinéma américanisé à grand spectacle.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Yv
Messages : 16
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 3:02 am

Message par Yv » lun. avr. 10, 2006 10:08 am

blodhorn a écrit :La guerre des mondes, ou les 45 premières minutes les plus jouissives qu'ils soient! Un gros dawa comme on les aime avec une mis een scène impeccable, la séquence sur l'autoroute étant certainement une des plus belles et complexes à faire.
Héhé, au moins le début met un peu tout le monde d'accord. ;) Je me souviens d'ailleurs avoir lu que toute la scène de destruction initiale avait lieu dans la ville d'enfance de GRR Martin, et qu'il avait savouré ça avec un plaisir euh.. disons oedipien. (:D) C'était l'anecdote moisie du jour, merci pour votre audience !
Nous sommes la société. Nous n'avons pas à nous y intégrer.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. avr. 10, 2006 10:39 am

kibu a écrit :Comme Minority Report.
La fin m'achève.
Je suis définitivement perdu pour le cinéma américanisé à grand spectacle.
De toute façon, les fins de Spielberg sont toujours mauvaises, parce que ce sont ses concessions à la grosse machine. C'est ce qui lui permet de passer encore pour un réalisteur simplement mainstream, ce qu'il n'est pas, pare qu'il y a toujous une double lecture, ou du moins des sens cachés dans ses films.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » lun. avr. 10, 2006 1:26 pm

Eric a écrit :
jlavadou a écrit : Notamment, je trouve Incassable génial. Le meilleur film de super-héros pour moi.
Pareil, il passe à côté de son sujet. A lui d'admettre qu'il est un scénariste à chier, et qu'il confie le truc à des professionnels.
Que penses-tu qu'il aurait dû faire ? Car moi j'ai beaucoup aimé cette approche très réaliste du super-héros, qui tranche avec les autres films du genre. Il s'est plus penché sur la naissance du mythe et ses clichés tout en en donnant une parfaite illustration à mes yeux : pas d'esbrouffe, très épuré en terme d'effets visuels. C'est surtout ça qui m'a plu. Après, que le scénario pût être encore meilleur, sans doute, mais je ne vois pas quelles pistes il aurait pu développer.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Guerre des Mondes

Message par Charlotte » lun. avr. 10, 2006 3:15 pm

Eric a écrit :Loué hier soir La Guerre des Mondes version Spielberg. Bon, ça lui aurait été difficile de faire plus chiant que la version de 1953. Mais là, et en dépit de Tom Cruise (qui pour une fois joue presque), il s'en sort avec les honneurs.
Pas du tout d'accord, le bouquin de Wells est largement supérieur à la bouse sans nom de Spielberg.

Wells fait une véritable critique de la société dans laquelle il vivait, pas Spielberg. Le film est long, très long. A part quelques effets bien pensés, le reste c'est du pipi de chat.

Il ya juste le long exode sur les routes qui est très bien rendu.

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » lun. avr. 10, 2006 3:24 pm

Après le film et le bouquin, laissez-vous tenter par la BD "la guerre des mondes" qui vient de sortir chez Kymera de D'Israeli et Edington.
Que du bonheur !!
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »