La face cachée de Mercure

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » ven. févr. 01, 2008 10:39 am

Papageno a écrit :C’était juste une gymnastique, un décrassage neuronale indispensable pour atteindre le but ultime entre tous : Relire TOUT Van Vogt ;-)
Je ne sais pas ce qui est le plus masochiste, ici, de l'objectif annoncé ou du fait de tendre le baton pour se faire battre... :lol:

En tout cas, ça me fait penser : c'est pas dans la "Trilogie martienne" de Kim Stanley Robinson qu'il y a une colonie sur Mercure qui se déplace en permanence par rapport au jour solaire, 'fin, veux-je dire, sur la ligne séparant le jour de la nuit ? J'avais trouvé cette idée amusante, en tout cas...

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » ven. févr. 01, 2008 12:47 pm

Nébal a écrit :
Papageno a écrit :C’était juste une gymnastique, un décrassage neuronale indispensable pour atteindre le but ultime entre tous : Relire TOUT Van Vogt ;-)
Je ne sais pas ce qui est le plus masochiste, ici, de l'objectif annoncé ou du fait de tendre le baton pour se faire battre... :lol:

En tout cas, ça me fait penser : c'est pas dans la "Trilogie martienne" de Kim Stanley Robinson qu'il y a une colonie sur Mercure qui se déplace en permanence par rapport au jour solaire, 'fin, veux-je dire, sur la ligne séparant le jour de la nuit ? J'avais trouvé cette idée amusante, en tout cas...
je pensais au même truc que toi, mais je crois pas que ce soit robinson, je peux me tromper.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » ven. févr. 01, 2008 1:14 pm

Dans cet ordre d’idée, il y a la nouvelle d’ A.C.Clarke («Un été sur Icare » si mes souvenirs ne me trompent pas) ou un astronaute échoué court constamment autour de l’astéroïde pour fuir le Terminator

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » ven. févr. 01, 2008 1:57 pm

Sans oublier Riddick qui - dans ses chroniques - bat la fournaise solaire à la course, et s'asperge d'un peu d'Evian passque décidement 1000° ça fait quand même un peu chaud.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. févr. 01, 2008 2:30 pm

Tout cela me rappelle un vieil épisode de Guy l'Eclair, dessiné par Dan Barry (et lu dans le Journal de Mickey, début 60 du XXe siècle), dans lequel le héros affontait (dans mes souvenirs) une femme-cyborg devenue folle qui fichait la pagaïe sur Mercure, planète minière. Dit comme ça, ça a l'air ridicule, mais le scénario était pas mal, et dû d'ailleurs probablement (je ne l'ai su qui bien longtemps après) à Harry Harrission.
Oncle Joe

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. févr. 01, 2008 2:32 pm

Heu, je voulais dire Harrisson, bien sûr ("Soleil vert").
Oncle Joe

Simon
Messages : 372
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 3:38 pm

Message par Simon » ven. févr. 01, 2008 3:02 pm

orcusnf a écrit :
Nébal a écrit :
Papageno a écrit :C’était juste une gymnastique, un décrassage neuronale indispensable pour atteindre le but ultime entre tous : Relire TOUT Van Vogt ;-)
Je ne sais pas ce qui est le plus masochiste, ici, de l'objectif annoncé ou du fait de tendre le baton pour se faire battre... :lol:

En tout cas, ça me fait penser : c'est pas dans la "Trilogie martienne" de Kim Stanley Robinson qu'il y a une colonie sur Mercure qui se déplace en permanence par rapport au jour solaire, 'fin, veux-je dire, sur la ligne séparant le jour de la nuit ? J'avais trouvé cette idée amusante, en tout cas...
je pensais au même truc que toi, mais je crois pas que ce soit robinson, je peux me tromper.
Si c'est bien ça.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. févr. 01, 2008 7:09 pm

Lensman a écrit :Tout cela me rappelle un vieil épisode de Guy l'Eclair, dessiné par Dan Barry (et lu dans le Journal de Mickey, début 60 du XXe siècle), dans lequel le héros affontait (dans mes souvenirs) une femme-cyborg devenue folle qui fichait la pagaïe sur Mercure, planète minière. Dit comme ça, ça a l'air ridicule, mais le scénario était pas mal, et dû d'ailleurs probablement (je ne l'ai su qui bien longtemps après) à Harry Harrisson.
Oncle Joe
Je crois bien l'avoir lu... dans le Journal de Mickey.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »