Une Interview de Loïc Le Borgne

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Une Interview de Loïc Le Borgne

Message par jerome » mer. févr. 06, 2008 8:23 am

Pour ceux qui suivent l'actualité de la SF jeunesse avec attention, je signale une interview de Loïc Le Borgne sur le site Fantasy.fr. Il y évoque son nouveau roman, Je suis Ta nuit, à paraître dans la collection 15-20 d'Intervista.


Petit extrait sur ses objectifs :
"Qu’as-tu cherché à faire en écrivant "Je suis ta Nuit" ?Mon premier but, c’est de distraire. J’essaie décrire des histoires dont j’ai envie de connaître la fin, parce qu’elles me font passer un bon moment et me touchent au cœur, en me disant que cette envie sera peut-être contagieuse. Faulkner disait qu’il voulait avant tout "divertir" et "élever le cœur humain". Tenter cela me botte bien.
Si l’on doit trouver un autre but, il faut sûrement fouiner dans la seconde facette de l’histoire, la face sombre et cachée, vers lequel on glisse au fil des pages. La question centrale est : que se passe-t-il lorsque, en quittant l’enfance, nous découvrons la réalité du monde ? On est comme poussés hors de nuages éclatants pour se retrouver les pieds dans la boue, en pleine guerre de tranchées. On réalise que le monde regorge de coins et d’esprits ténébreux, que nous aussi nous avons des zones d’ombre. Le Bonhomme Nuit représente cette face sombre, que les enfants devinent – et qui les effraie beaucoup – mais qu ‘ils ne touchent pas encore du doigt. Les héros de Je suis ta Nuit sont à cette période charnière où tout bascule. Ils s’apprêtent à tomber des nuages, ils commencent à voir le sol et la fange.
"

toute l'interview est ici

Le livre sort le 6 mars prochain.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

dudy
Messages : 5
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 9:34 am

Site de Loïc Le Borgne

Message par dudy » ven. oct. 31, 2008 3:17 pm

Tout savoir sur les livres de Loïc Le Borgne :
http://www.loicleborgne.com

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »