Concours de nouvelles "Et le robot créa l'Homme..."

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

somar
Messages : 8
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 12:00 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Concours de nouvelles "Et le robot créa l'Homme..."

Message par somar » mer. févr. 06, 2008 2:51 pm

En collaboration avec la maison d'édition L'Harmattan, la commission Gem Lire de l'association X'pression de l'Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble vous propose de participer à un concours de nouvelles qui rassemble tout le monde francophone. Cette année, plongez dans l'univers de la science fiction sur le thème :

"Et le robot créa l'homme"

Vous vous sentez l'âme d'un écrivain ? La science fiction vous fascine? Alors n'hésitez plus et laissez éclater votre talent en participant au concours Gem Lire !
Votre nouvelle fera peut-être partie des gagnantes, publiées par la maison d'édition L'Harmattan, sous réserve d'acceptation de cette dernière ! Par ailleurs, d’autres lots sont à gagner (livres, dvd…) !!
Pour en savoir plus www.gemlire.fr et n’hésitez pas à nous écrire gemlire2008@gmail.com.
La date limite de remise des nouvelles est le 15 mars 2008, une cérémonie de remise des prix aura lieu le 19 avril 2008 à Grenoble.

A vos plumes, nous comptons sur vous et sur votre imagination !
Modifié en dernier par somar le mar. févr. 12, 2008 12:01 pm, modifié 1 fois.
La commission GemLire 2008

Simon
Messages : 372
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 3:38 pm

Message par Simon » mer. févr. 06, 2008 4:38 pm

Remarque la phrase n'a pas grand sens.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. févr. 06, 2008 5:14 pm

Grand concours au profit des organisateurs...
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » mer. févr. 06, 2008 5:25 pm

Simon a écrit :Remarque la phrase n'a pas grand sens.
Quelle phrase ?
Si c'est celle citée par JCD, elle me semble au contraire très claire et pleine de sens.

Simon
Messages : 372
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 3:38 pm

Message par Simon » mer. févr. 06, 2008 5:33 pm

Bull a écrit :
Simon a écrit :Remarque la phrase n'a pas grand sens.
Quelle phrase ?
Si c'est celle citée par JCD, elle me semble au contraire très claire et pleine de sens.
Celle-ci :
Les droits d'auteurs éventuels seront reversés à l'association organisatrice du concours, X'pression
Juridiquement elle ne veut pas dire grand chose.

Après, on comprends bien le sens derrière : on garde tous les pépètes pour nous.

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. févr. 06, 2008 8:12 pm

Plus précisément, on garde les non-pépètes pour nous. Principe de l'Harmattan, ça coûte pas cher à publier, c'est imprimé en peu d'exemplaires, et y'a pas de frais de publicités.
En gros, si jamais, par un hasard absolument extraordinaire, le livre suscitait de l'intérêt, les auteurs n'en verrait rien. C'est le moyen de défense classique de l'Harmattan "on peut pas vous payer, mais on garde tous les droits".

C'est beau.

somar
Messages : 8
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 12:00 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par somar » mer. févr. 06, 2008 9:25 pm

J'ai pris en compte vos remarques. je vais en parler à mon équipe.
Modifié en dernier par somar le mer. févr. 06, 2008 9:45 pm, modifié 1 fois.
La commission GemLire 2008

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » jeu. févr. 07, 2008 11:42 am

Ah elles sont belles les écoles de commerce, on leur apprend dès le berceau à voler !! Ca promet.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

somar
Messages : 8
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 12:00 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par somar » jeu. févr. 07, 2008 12:41 pm

J'ai contacté le représentant de l'harmattan pour avoir une réponse.
Ce paragraphe sur la propriété intellectuelle va être modifié alors svp ne jugez pas notre concours, notre implication et notre bonne foi sur une seule phrase.
Je vous affirme que nous nous sommes totalement impliqués dans ce projet: trouver partenaires, jury, communication...

J'espère que vous nous laisserez une autre chance

Bonne journée et je vous informe dès que possible.

La gestion de projet Gem Lire
La commission GemLire 2008

somar
Messages : 8
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 12:00 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par somar » jeu. févr. 07, 2008 12:44 pm

orcusnf a écrit :Ah elles sont belles les écoles de commerce, on leur apprend dès le berceau à voler !! Ca promet.
Je suis obligée de réagir.
Les écoles de commerce ne forment pas des voleurs, elles forment des gens tout comme les universités les forment. On ne nous apprend pas à voler loin de là alors svp monsieur ne portez pas de jugement trop vite.
bonne journée
La commission GemLire 2008

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » jeu. févr. 07, 2008 1:32 pm

somar a écrit :Je suis obligée de réagir.
Les écoles de commerce ne forment pas des voleurs, elles forment des gens tout comme les universités les forment. On ne nous apprend pas à voler loin de là alors svp monsieur ne portez pas de jugement trop vite.
bonne journée
Bien sur que si enfin!!
Faut arrêter de nous prendre pour des buses.
C'est quasiment en toutes lettres dans l'idéologie de la gauche: commerce=capitalistes=salauds.
Bon sang, c'est de notoriété publique.
Enfin, quand je dis de la gauche, je veux dire uniquement en France, hein. Parce que dans tous les autres pays, ils ont compris.
Alors faut pas essayer de nous avoir, on sait la vérité nous.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. févr. 07, 2008 1:45 pm

Salut,

Effectivement, le commerce consiste à tirer le maximum de profit de son client tout en restant dans le cadre de la loi.
Le reste est du ressort de la morale ou de l'éthique, mais ce sont là deux domaines qui sont absoluments exclus des relations commerciales. ;-)

A+

Patrice

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » jeu. févr. 07, 2008 2:03 pm

somar a écrit :Je suis obligée de réagir.
Ne t'inquiète pas, la réflexion d'orcusnf, certes déplacée, n'était qu'une boutade (enfin j'espère, sinon ça n'avait rien à faire ici). Si tu viens plus souvent sur ce forum, tu comprendras qu'il y a beaucoup de second degré :)

Bonne chance pour le concours.

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »