Concours de nouvelles "Et le robot créa l'Homme..."

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » jeu. févr. 07, 2008 2:09 pm

Ca n'est pas pire que les organisateurs de concours de nouvelles qui réclament 10 euros de frais de participation, enfin je dis ça je dis rien...
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » jeu. févr. 07, 2008 2:10 pm

Patrice a écrit :Salut,

Effectivement, le commerce consiste à tirer le maximum de profit de son client tout en restant dans le cadre de la loi.
Le reste est du ressort de la morale ou de l'éthique, mais ce sont là deux domaines qui sont absoluments exclus des relations commerciales. ;-)

A+

Patrice
A l'aide!! Un capitaliste fondamentaliste a pris possession de Patrice!!!
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. févr. 07, 2008 2:19 pm

Salut,

Hihi.

A+

Patrice

PS: c'est sans doute la réponse la plus bête et la plus courte que j'ai pu faire ici...

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. févr. 07, 2008 2:23 pm

Seconde degré? Mais alors... Oh! Je viens de comprendre tout un tas de trucs!!!
Oncle Joe

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » jeu. févr. 07, 2008 2:32 pm

somar a écrit :
orcusnf a écrit :Ah elles sont belles les écoles de commerce, on leur apprend dès le berceau à voler !! Ca promet.
Je suis obligée de réagir.
Les écoles de commerce ne forment pas des voleurs, elles forment des gens tout comme les universités les forment. On ne nous apprend pas à voler loin de là alors svp monsieur ne portez pas de jugement trop vite.
bonne journée
Monsieur orcusnf ! Vous passerez dans mon bureau à la fin du cours ! Bordel de merde !
Vous savez où c'est. Cinquième étage - porte de droite.
Vous allez apprendre à voler mon p'tit, je vous dis que ça !

(Au passage - et pour troller un brin - étant ingénieur de formation, il est a noter que le commercial est la némésis de l'ingénieur, bien bien plus que le littéraire inoffensif - en conséquence de quoi, en vérité je vous le dis, et avec tout le politiquement correct dont je suis capable - fuck les écoles de commerces - ah ah ah)
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » jeu. févr. 07, 2008 3:22 pm

Florent a écrit :Ca n'est pas pire que les organisateurs de concours de nouvelles qui réclament 10 euros de frais de participation, enfin je dis ça je dis rien...
Ca n'a rien à voir.
Demander des frais de gestion, c'est une chose, priver un auteur de ses droits, c'en est une autre.
Libre à l'auteur de ne pas payer les 10 euros, il sait ce qui l'attend. En revanche, dans le second cas, le texte ne lui appartient plus, il ne peut rien en faire, et si jamais le texte a du succès, il n'en tirera aucun bénéfice.

(quant au débat sur les écoles de commerce, si dans le milieu de l'édition, y'avait plus de commerciaux et moins de marketeux, beaucoup de choses pourraient se faire)

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » ven. févr. 08, 2008 11:29 am

Virprudens a écrit :
somar a écrit :
orcusnf a écrit :Ah elles sont belles les écoles de commerce, on leur apprend dès le berceau à voler !! Ca promet.
Je suis obligée de réagir.
Les écoles de commerce ne forment pas des voleurs, elles forment des gens tout comme les universités les forment. On ne nous apprend pas à voler loin de là alors svp monsieur ne portez pas de jugement trop vite.
bonne journée
Monsieur orcusnf ! Vous passerez dans mon bureau à la fin du cours ! Bordel de merde !
Vous savez où c'est. Cinquième étage - porte de droite.
Vous allez apprendre à voler mon p'tit, je vous dis que ça !

(Au passage - et pour troller un brin - étant ingénieur de formation, il est a noter que le commercial est la némésis de l'ingénieur, bien bien plus que le littéraire inoffensif - en conséquence de quoi, en vérité je vous le dis, et avec tout le politiquement correct dont je suis capable - fuck les écoles de commerces - ah ah ah)
oui monsieur le directeur, je m'excuse monsieur le directeur.

@somar, je rigolais, je suis moi même dans une 1/2 école de commerce... ( je ne dévoile pas l'autre moitié, mais c'est pas de l'alternance)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

somar
Messages : 8
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 12:00 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par somar » ven. févr. 08, 2008 7:11 pm

une 1/2 école de commerce et pas d'alternance....hmhm je ne vois pas...
sinn g vu ke vous étiez de boulogne. moi je suis de neufchatel hardelot
La commission GemLire 2008

Avatar du membre
Georges de la Jungle
Messages : 155
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 12:43 pm

Message par Georges de la Jungle » jeu. févr. 14, 2008 2:37 am

Erion a écrit :
Florent a écrit :Ca n'est pas pire que les organisateurs de concours de nouvelles qui réclament 10 euros de frais de participation, enfin je dis ça je dis rien...
Ca n'a rien à voir.
Demander des frais de gestion, c'est une chose, priver un auteur de ses droits, c'en est une autre.
Des frais de gestion pour un concours de nouvelles... Hum... Un budget agrafes pour attacher les feuillets ?
10 euros par nouvelle ? Pourquoi ?
Soit on fait un pot et on divise entre les trois premiers. Honnête mais ça tient plus du loto ou du poker qu'autre chose.
Soit on finance sa revue avec des concours.

J'ai tout juste ?

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. févr. 14, 2008 9:15 am

Georges de la Jungle a écrit :Des frais de gestion pour un concours de nouvelles... Hum... Un budget agrafes pour attacher les feuillets ?
10 euros par nouvelle ? Pourquoi ?
Soit on fait un pot et on divise entre les trois premiers. Honnête mais ça tient plus du loto ou du poker qu'autre chose.
En effet, dans le cas d'Infini cette somme sert principalement à doter les prix, dont le montant et le nombre varient selon les années en fonction du nombre de participants.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » jeu. févr. 14, 2008 11:19 am

Eons a écrit :
Georges de la Jungle a écrit :Des frais de gestion pour un concours de nouvelles... Hum... Un budget agrafes pour attacher les feuillets ?
10 euros par nouvelle ? Pourquoi ?
Soit on fait un pot et on divise entre les trois premiers. Honnête mais ça tient plus du loto ou du poker qu'autre chose.
En effet, dans le cas d'Infini cette somme sert principalement à doter les prix, dont le montant et le nombre varient selon les années en fonction du nombre de participants.
On appelle ça aussi : filtrage par pognon. Ca évite d'avoir trop de merdes. Y'en a, c'est sur. Mais des merdes de riches. Ca n'a pas le même bouquet.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

somar
Messages : 8
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 12:00 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par somar » jeu. févr. 14, 2008 1:00 pm

notre concours est totalement gratuit.
La commission GemLire 2008

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. févr. 14, 2008 1:04 pm

somar a écrit :notre concours est totalement gratuit.
Mais ne rapportera pas un centime au gagnant...
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Georges de la Jungle
Messages : 155
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 12:43 pm

Message par Georges de la Jungle » jeu. févr. 14, 2008 1:48 pm

Eons a écrit :
somar a écrit :notre concours est totalement gratuit.
Mais ne rapportera pas un centime au gagnant...
Par contre, l'Harmattan...

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » jeu. févr. 14, 2008 3:27 pm

Bon ça va, on va pas en remettre une couche, je crois que le message est passé. Il me semble que les organisateurs ont réagi plutôt dans le bon sens par rapport aux remarques de Jean-Claude, pas la peine de s'acharner...

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »