L'Affaire du Rochile de Laurent Genefort

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

L'Affaire du Rochile de Laurent Genefort

Message par jerome » mer. févr. 06, 2008 5:45 pm

En cette fin d'après midi, j'ai le plaisir de vous annoncer la parution prochaine d'un nouveau livre Actusf.

Il s'agit de l'Affaire du Rochile de Laurent Genefort, une novella inédite de 100 pages dans le monde d'Omale. C'est donc de la SF.

La couverture est d'Olivier Vatine.

Le premier tirage est numéroté. Il est de 400 exemplaires. Et ceux qui le commanderont avant sa sortie officielle le 18 février prochain recevront en plus leur exemplaire dédicacé par l'auteur ! (Pour toutes les commandes c'est ici). Le prix est de 6 euros.

Voici le résumé.
Sur le monde d’Omale, la guerre fait rage entre Humains, Hodgqins et Chiles. Tout semble opposer les trois espèces intelligentes. Pourtant, aux frontières, se trouvent des îlots de cohabitation. Mais pour combien de temps ?
Militaire à la retraite, Ramin revient dans son village natal pour élucider une série de meurtres atroces frappant ses congénères. Les Chiles sont montrés du doigt. Ramin sait que du succès de son enquête dépend l’avenir de cette coexistence si fragile. Mais pour débusquer l’assassin, il lui faudra réaliser ce qu’il croyait impossible : renouer avec un passé douloureux et s’allier avec l’ennemi de toujours...


Et ci-dessous la couv !

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » mer. févr. 06, 2008 7:24 pm

J'avais entendu dire que Laurent Genefort voulait arrêter d'écrire des histoires se déroulant dans l'univers d'Omale. On m'aurait menti ?

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Message par Clément » jeu. févr. 07, 2008 1:34 am

Superbe *_*
Are you my mummy ?

Avatar du membre
zul595
Messages : 251
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 3:30 pm
Localisation : Neuchâtel

Message par zul595 » jeu. févr. 07, 2008 8:06 am

go go go :lol:
j'adore cet univers 8)

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » jeu. févr. 07, 2008 9:44 am

Je vais m'en prendre un a Paris. Rien que pour la couve, c'est déjà un bel achat, elle est terrible, cette couve !!!
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

li-cam
Messages : 14
Enregistré le : lun. déc. 18, 2006 10:19 am
Contact :

Message par li-cam » jeu. févr. 07, 2008 4:05 pm

Très belle couv ! bravo !

Tu nous en mets un de côté, STP .

LC

Olivier T
Messages : 131
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:58 pm
Localisation : Mars say yes !

Message par Olivier T » jeu. févr. 07, 2008 4:37 pm

Voila,

il en reste maximum 399 (pas touche au mien !)

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » sam. févr. 09, 2008 9:06 am

Comme j'avais les trois tomes d'Omale parus chez J'ai lu, il était normal que je commande celui-ci chez ActuSF.
Ceci dit le cycle Omale n'est pas isolé puisqu'il s'inscrit dans un cycle plus grand qui est celui des portes de Vangk.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » sam. nov. 14, 2009 7:21 pm

Je suis à la fois enchanté de retrouver l'univers d'Omale et un peu déçu : on se retrouve dans des régions déjà visité dans les volumes de la série. J'aurais préféré explorer d'autres secteurs de ce monde géant qu'est Omale. Vu la taille de chaque aire il y a pourtant à faire.
Ce bémol mis à part j'ai pris un excellent moment, trop court certes à retrouver cet univers.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. mars 16, 2011 12:49 pm

Une chronique du Traqueur Stellaire :
Ce court roman, publié par ActuSF (collection « les 3 souhaits »), m’a permis de découvrir l’univers d’Omale, un monde de space-opéra développé par Laurent Genefort depuis 2001. Dans ce récit, la transposition de la légende de la bête du Gévaudan réussit à donner un texte vif, captivant et riche en rebondissements. Cette intrigue « policière » est servie sans temps morts par un auteur maîtrisant son style et son univers. Un vrai régal, et une introduction accrocheuse au monde d’Omale !
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. févr. 27, 2012 5:15 pm

L'avis de Vinze :
Beaucoup d'éléments pour un très court roman, mais Laurent Genefort réussit à tout mélanger dans les bonnes proportions, la forme étant parfaitement adaptée au fond. Une histoire courte qui réussit à tenir en haleine grâce à une intrigue rythmée qui ne s'embarrasse pas de superflue.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. mai 07, 2015 7:50 am

On reparle de L'Affaire du Rochile sur SFU :
L'auteur nous plonge encore une fois avec succès dans son univers avec les descriptions toujours aussi savoureuses des différentes espèces de son monde que cela soit d'ordre purement biologique, sociologique mais aussi religieux. (...) On apprécie aussi l'ambiance de cette étrange enquête qui nous plonge d'abord dans une sorte de western/science-fiction.

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »