Simon a écrit :Dans le genre BA qui raconte tout, je déconseille le visionnage.
Vu hier soir, et je confirme en partie : si la montée de l'angoisse est bien maîtrisée, il y a quelques points qui m'ont gêné :
- les créatures sont moyennement réussies, elles ne font pas franchement peur, je trouve (celles qui font le plus peur sont celles qui sont suggérées ; dès qu'on les voit, bof),
- le personnage de la millénariste est franchement pas terrible, et surtout très peu crédible : une nana que tout le monde prend pour une tarée réussit à convertir à sa vision la quasi-totalité des prisonniers ? Peu crédible. Ou alors, si c'est une peinture fidèle de l'Amérique, cette dernière est tombée bien bas (je précise que je n'ai pas lu la nouvelle de King),
- enfin, la fin : sans la dévoiler, je dis juste que les 5 dernières minutes sont le truc le plus horrible du film : autant les 10 minutes précédentes sont de loin les plus réussies du film, les plus poignantes, autant ce rebondissement final m'a fait rigoler tellement il est incongru.
Bref, un film dont j'attendais sans doute trop, qui se trouve être une série B plaisante, globalement bien fichue, mais plantée par quelques choix scénaristiques pour le moins douteux.
bruno