Appleseed Ex-Machina

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Appleseed Ex-Machina

Message par jerome » ven. févr. 22, 2008 8:45 am

Et voici la bande annonce d'Appleseed Ex-Machina, un "anime" comme on dit qui fait suite à Appleseed.
http://www.exmachina.jp/

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

systar

Message par systar » ven. févr. 22, 2008 11:20 pm

Excellent! Très bonne nouvelle.

Lensman

Message par Lensman » sam. févr. 23, 2008 10:01 am

Vivement des trucs que avec des machines! Ces humains, ça gache la composition!
Oncle Joe

systar

Message par systar » sam. févr. 23, 2008 12:41 pm

Lensman a écrit :Vivement des trucs que avec des machines! Ces humains, ça gache la composition!
Oncle Joe
Là, ça a l'air d'être un peu l'enjeu du film, puisque visiblement Briareos redevient "humain", reprend chair, si l'on regarde bien le teaser... En tout cas, pour les rendus de texture des visages humains, les techniciens semblent avoir encore progressé depuis le premier film de 2005...

Tu noteras néanmoins que des soirées jazz manouche "que avec des machines", ça manquerait peut-être un peu de swing... :wink:

Patrice

Message par Patrice » sam. févr. 23, 2008 5:06 pm

Salut,

Je me trompe ou bien la seule progression depuis Ghost in the Shell tient uniquement dans l'animation?

Parce que ça reste des histoires de robots avec des gros flingues tout ça.

A+

Patrice

systar

Message par systar » sam. févr. 23, 2008 5:29 pm

Patrice a écrit :Salut,

Je me trompe ou bien la seule progression depuis Ghost in the Shell tient uniquement dans l'animation?

Parce que ça reste des histoires de robots avec des gros flingues tout ça.

A+

Patrice
Salut,

dans le premier film, en tout cas, il y avait une vague réflexion sur la condition postlapsaire, et sur l'hésitation: l'homme a-t-il encore droit ou non à la rédemption?

Là, je ne sais pas.

Mais de toute façon, la portée intellectuelle d'un film ne se mesure pas à ce qui y est dit explicitement, ou à l'intrigue. Tout se passe dans chaque image, dans la chair de chaque image. Et là, Appleseed, c'est du costaud!

A+

Bruno

Tony

Message par Tony » dim. févr. 24, 2008 4:57 am

systar a écrit : Là, ça a l'air d'être un peu l'enjeu du film, puisque visiblement Briareos redevient "humain", reprend chair, si l'on regarde bien le teaser... En tout cas, pour les rendus de texture des visages humains, les techniciens semblent avoir encore progressé depuis le premier film de 2005...
En fait dans le teaser, Briareos dit que quelqu'un a acheté son visage ; après vérification (bon tout est indiqué sur le site du film, y compris en anglais, mais je mets sur fond blanc au cas où)
il ne redevient pas humain, on a fabriqué un clone (un bioroid ?) avec ses données génétiques
Et à voir le teaser, on aurait bien droit à une histoire de triangle amoureux puisqu'ils sont trois... bien que je préfère les histoires carrées :)

Ca a l'air sympa en tout cas.

systar

Message par systar » dim. févr. 24, 2008 1:36 pm

Tony a écrit :
systar a écrit : Là, ça a l'air d'être un peu l'enjeu du film, puisque visiblement Briareos redevient "humain", reprend chair, si l'on regarde bien le teaser... En tout cas, pour les rendus de texture des visages humains, les techniciens semblent avoir encore progressé depuis le premier film de 2005...

En fait dans le teaser, Briareos dit que quelqu'un a acheté son visage ; après vérification (bon tout est indiqué sur le site du film, y compris en anglais, mais je mets sur fond blanc au cas où)
il ne redevient pas humain, on a fabriqué un clone (un bioroid ?) avec ses données génétiques
Et à voir le teaser, on aurait bien droit à une histoire de triangle amoureux puisqu'ils sont trois... bien que je préfère les histoires carrées :)

Ca a l'air sympa en tout cas.
Merci de la rectification, Tony, j'en étais resté au teaser en japonais, d'où mon erreur.
Et effectivement, ça sent la grosse séance de cinéma...

systar

Message par systar » lun. juin 30, 2008 2:02 pm

Vu hier en DVD:
les dialogues sont souvent d'une rare connerie, mais alors, visuellement, c'est splendide.
Y a des belles bastons, une citadelle volante défendue par une armée de drones, et surtout une belle ouverture, avec une prise d'otages dans une cathédrale, et une intervention musclée des E-SWAT.
J'aime.
ça détend!

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »