Bah je trouve que c'est un mélange des tendances branchouilles de la fantasy très indigeste. D'abord le premier bouquin qui donne l'impression qu'on a refilé le SdA aux traducteurs/bouchers de Harlequin : un grand conseil intercommunautaire (hommes, elfes et nains) décide d'envoyer une communauté composée d'hommes, d'elfes et de nains chercher un grigri magique. A la fin du tome la communauté se fait rétamer. Ca ne me rappelle absolument rien du tout.
Les deux autres tomes partent dans un autre sens, et comme à l'époque les elfes et la culture celtique était in (Manau, tribu de Dana, toussa...) on a du panpan cucul entre le héros et la reine elfette sur fond de tragicomédie de guerre interrraciale généralisée.
Et comme si ça suffisait pas, on rajoute une dose de mythe arthurien parce que c'est super tendance aussi. C'est mal écrit, le rythme fait des V, y a de ces expressions à la tournure tellement alambiquée que ça devait être censé créer un style.
Je pense que le top aurait été d'y enfourner des loups façon Loevenbruck et ça aurait été le pompom. D'ailleurs je n'ose pas imaginer ce qu'un duo de ces deux la aurait pu donner.
Agitez le tout et vomissez.