Une interview de Joe Abercrombie

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14748
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Une interview de Joe Abercrombie

Message par jerome » sam. mai 10, 2008 6:24 am

Joe Abercrombie a publié chez J'ai lu le début d'une nouvelle série de fantasy La Première loi

Il évoque lors d'une interview sur Elbakin ses projets avec la ferme intention de revenir dans le monde de la Première Loi.

Vous avez laissé sur votre blog des indices sur le nouveau livre que vous écrivez, Best Served Cold, avec certains des personnages secondaires de The First Law qui apparaissent dans des rôles d’invités. Avez vous toujours essayé d’écrire des romans qui se passent dans le même milieu, ou bien est-ce que la réponse des fans aux deux premiers livres ont aidé à vous tenir dans cette direction?
Joe Abercrombie : J’ai toujours planifié l'écriture de plusieurs livres dans le même monde, évidemment en fournissant aux lecteurs et éditeurs qui en voulaient plus. Nouveaux personnages, nouvelles histoires, différentes longueurs d’intrigues, bien sûr, mais à moins qu’il n’y ait une raison spécifique pour basculer dans un monde nouveau : une magie ou des races différentes, ou une géographie inédite que vous voulez essayer pour un but donné, je ne suis pas sûr de voir l’intérêt de détruire vos décors pour en faire de nouveaux.
Et je ne suis pas quelqu’un qui soit particulièrement intéressé par cela. J’imagine qu’aussi longtemps que j’écrirais de la fantasy, j’écrirais dans le monde que j’ai. Les mondes sont vastes, mon gars, il y a des milliers de possibilités.


Image

Toute l'interview est ici.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »