| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jerome Administrateur - Site Admin
|
|
|
 |
orcusnf

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 5:46 pm Poster un sujet: |
|
|
spontanément, le nom opération rosny me fait penser à ce vieux nanar de la télé réalité "opération séduction"...alors, jérome, où sont les naïades et les éphèbes ? _________________ http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
|
|
|
 |
Nébal

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 6:32 pm Poster un sujet: |
|
|
| orcusnf a écrit: | | spontanément, le nom opération rosny me fait penser à ce vieux nanar de la télé réalité "opération séduction"...alors, jérome, où sont les naïades et les éphèbes ? |
Dans le Château, voyons.  _________________ En pause.
Dernière lecture : Daniel KEYES, Les Mille et Une Guerres de Billy Milligan.
|
|
|
 |
|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 6:36 am Poster un sujet: |
|
|
Aujourd'hui nous mettons en ligne un texte qui nous tient tout particulièrement à coeur : Le Suicide de la démocratie d’Ugo Bellagamba (in Appel d'Air) _________________ Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
|
|
|
 |
erispoe

Enregistré le: 11 Aoû 2006 Messages: 329 Localisation: Chartres de Bretagne, près de Rennes
|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 10:42 am Poster un sujet: |
|
|
Mon texte préféré du recueil (et depuis l'idée lancée entre les 2 tours).
Vraiment très bon et intemporel. _________________
|
|
|
 |
Thibaud E.

|
|
|
 |
Bruno

Enregistré le: 17 Mar 2008 Messages: 335 Localisation: Vert Nouillet
|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 12:56 pm Poster un sujet: |
|
|
| Thibaud E. a écrit: | | Mais vous le sponsorisez, ce prix, ou quoi ? |
A priori, non : je n'ai pas reçu le moindre sou (ou la moindre gratification de quelque sorte que ce soit*) pour entrer les textes dans la liste des nominables pour le prix.
bruno
* à moins que la Laphroaigh de vendredi... ? _________________ http://www.noosfere.org
|
|
|
 |
|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 1:21 pm Poster un sujet: |
|
|
| Thibaud E. a écrit: | | Mais vous le sponsorisez, ce prix, ou quoi ? |
Non du tout voyons.
En fait l'idée est double. D'abord aux Etats Unis, pour le prix Hugo, tous les éditeurs des nouvelles sélectionnées les ont mis en ligne. Il y a évidemment un aspect promotionnel là dedans. Mais cela dénote aussi une autre approche de la relation édition/internet. Oui on peut mettre des textes en ligne sans forcément se tirer une balle dans le pied. En tout cas c'est ce qu'ils semblent se dire là bas. Ca participe à mon sens aux réflexions sur l'évolution de l'édition traditionnelle face au net. Et ce qu'il y a de bien dans leur initiative, c'est que c'est le lecteur qui y gagne à la fin puisqu'il peut lire les textes.
Ensuite, l'autre idée, c'est qu'au premier tour du Rosny, ce sont les lecteurs qui votent. Donc statistiquement, cela signifie que les nouvelles les plus lues sont celles qui ont le plus de chance de gagner. Evidemment, ça ne se passe pas toujours ainsi, il n'y a qu'une partie des lecteurs qui votent; Toujours est-il qu'étant un petit éditeur, nos tirages sont bien moindres que certaines anthos ou revues dont les nouvelles sont dans cette première liste du Rosny. Et on avait envie de donner un coup de pouce à quelques unes.
Pas sûr que cela change quelques choses aux votes et que Le Suicide de la démocratie ou d'autres textes édités par Actusf arrivent au second tour. Néanmoins, l'idée de les mettre en ligne était tentante et l'occasion était belle. Donc...
Maintenant, si cela peut encourager d'autres éditeurs à faire de même... _________________ Jérôme
|
|
|
 |
Thibaud E.

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 1:30 pm Poster un sujet: |
|
|
| jerome a écrit: | | Thibaud E. a écrit: | | Mais vous le sponsorisez, ce prix, ou quoi ? |
Non du tout voyons. |
Eh, les gars, je vous charriais...  _________________ www.PygmalionFantasy.com
www.jailu.com
|
|
|
 |
Bruno

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 5:47 pm Poster un sujet: |
|
|
| Thibaud E. a écrit: | Eh, les gars, je vous charriais...  |
ah bon ? sans déconner ? Pfff...
Ceci étant dit, c'est marrant, de constituer des listes d'oeuvres pour un prix littéraire. Ca doit faire 5-6 ans que je fais les listes du Rosny, et à chaque année c'est la même chose : il s'en trouve quelques uns pour râler : "oui, mon oeuvre n'a pas été retenue, c'est pas normal, de toute façon ça m'étonne pas, je suis ostracisé"... Bref, c'est assez fendard, ces petits moments de gloire revendiquée.
Et encore, je ne parle pas du bourrage d'urnes, ça seul Joseph peut en parler... _________________ http://www.noosfere.org
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 9:44 am Poster un sujet: |
|
|
Hop aujourd'hui je vous propose de revoir La gratuité c’est le vol de Roland C.Wagner en vidéo (in Appel d'Air) _________________ Jérôme
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 2:53 pm Poster un sujet: |
|
|
Hop, j'ajoute Question de Mode de Sylvie Lainé, parue dans son recueil Le Miroir aux Eperluettes _________________ Jérôme
|
|
|
 |
Katioucha
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 3:22 pm Poster un sujet: |
|
|
| Bruno a écrit: | | Et encore, je ne parle pas du bourrage d'urnes, ça seul Joseph peut en parler... |
Joe, es-tu là ? _________________
|
|
|
 |
Bruno

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 7:38 pm Poster un sujet: |
|
|
| Katioucha a écrit: | | Joe, es-tu là ? |
Ouais, surpris qu'il n'ait pas déjà rebondi là-dessus. Faut croire que la perche n'était pas assez longue... _________________ http://www.noosfere.org
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 6:51 am Poster un sujet: |
|
|
Et pour finir, je rajoute 4 juin : Les Hommes dans le Château, un extrait lu par Thierry Di Rollo lui-même. (In Cendres) _________________ Jérôme
|
|
|
 |
|