News 10 : une femme enceinte vieille de 380000000 d'années

Insolites, drôles ou étonnantes, voici les news scientifiques sélectionnées régulièrement par l'ami Bull. Mais vous pouvez vous aussi y poster vos infos. (attention à la rigueur scientifique)

Modérateurs : Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m, Magda Dorner, Bull

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. juin 02, 2008 9:52 am

Chalotte:
Plus à l'aise avec Farmer qu'avec la vie sentimentale de Milady et des Mousquetaires, hein?
Oncle Joe

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » lun. juin 02, 2008 11:38 am

Christophe Thill a écrit :Moi ce que je trouve fascinant c'est que la viviparité ait été "réinventée" plusieurs fois par la nature, de manière complètement indépendante. Eh oui, car, mammifères que nous sommes, nos ancêtres (reptiles mammaliens, amphibiens, poissons à nageoires lobées...) étaient bien, eux, des pondeurs d'oeufs.

Par contre ce n'est pas très sympa envers ces derniers (les pondeurs d'oeufs) que de qualifier ce vieux poiscaille d' "évolué" uniquement parce qu'il partage avec nous une caractéristique (que nous n'avons même pas héritée de lui). Halte à cette condescendance mammiférocentrique ! :-)
Je suis d'accord à 100%. Pourquoi crois-tu que j'ai mis évolué entre " " ???

Oviparité, viviparité, tout ça, c'est juste des stratégies de reproduction qui sont mieux adaptées dans certains contextes, moins bien dans d'autres.
Ça par contre, je n'en suis pas si sûr.

Car autre interprétation :

"ce sont juste des stratégies proposées régulièrement par la Nature et à plusieurs reprises, jusqu'à ce que cela soit utilisé par la bonne espèce, au bon moment, dans le bon environnement"

Charlotte : débat parallèle intéressant. J'aimerai bien avoir l'avis des autres Actusfeux

Oncle Joe : AEVV te rend intouchable, donc rien. :-)

Répondre

Retourner vers « Section 1 : Des nouvelles des sciences »