Dossier Banks

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Dossier Banks

Message par Eric » sam. avr. 22, 2006 12:20 am

La prochaine mise à jour vous offrira un petit dossier Banks, avec au programme

- (presque) toutes les chroniques de ses romans.
- une bio détaillée
- les deux premiers chapitres de La Plage de verre

et... et...

Une longue et belle interview du maître.

Sans déconner... elle est pas belle la vie sur ActuSF ?
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mar. avr. 25, 2006 9:10 pm

Je viens de lire le dossier Banks : bravo, très beau dossier, avec une interview vraiment intéressante. On voit qu'Eric est fan et il arrive à communiquer son enthousiasme ! En tout cas Banks a l'air vraiment très sympathique, et j'aime son arrogance teintée de lucidité que j'appréciais également chez Asimov.

Côté bouquins, ça m'a bien donné envie de lire La plage de verre et Entrefer. La Culture, j'avais déjà lu L'homme des jeux que j'avais apprécié mais sans en être ébloui, je vais donc peut-être attendre un peu avant de me replonger dans ce cycle.

Sinon, j'ai lu aussi la première interview de Jérôme et j'ai adoré ce passage :
Par exemple en ce moment l'Angleterre est complètement folle du Football et dans mon prochain livre, je propose qu'on réduise la coupe du monde à une seule journée de tirs au but. Ca irait plus vite et on serait plus tranquille.
C'est vraiment une excellente idée, pas pour un bouquin mais pour appliquer en vrai !!! :) C'est quoi d'ailleurs, le titre de ce livre ?

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. avr. 26, 2006 10:06 am

jlavadou a écrit :On voit qu'Eric est fan...
Du tout. L'objectivité même ; )

Mais c'est vrai que le personnage est attachant et asez hors-norme. J'ai lu pas mal d'interviews pour son portrait, et c'est un "bon client". Un personnage.

En plus, c'est tout de même un joli cadeau qu'il nous fait en répondant à cette interview, parce que la traduction en France d'un roman comme la Plage de Verre n'est pas, à proprement parlé, d'une actualité brûlante pour lui, et il aurait très bien pu dire à Bénédicte Lombardo du Fleuve que ça le saôulait.

On doit d'ailleurs une fière chandelle à Bénédicte Lombardo, qui nous a vraiment facilité les choses pour la réalisation de ce dossier.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. avr. 26, 2006 10:40 am

Eric a écrit :On doit d'ailleurs une fière chandelle à Bénédicte Lombardo, qui nous a vraiment facilité les choses pour la réalisation de ce dossier.
Ce qui prouve sans doute qu'elle considère votre site comme pouvant avoir une influence non négligeable pour les ventes. A moins que ce ne soit que par pur altruisme, ce qui est aussi possible, je ne connais pas la dame...

Avatar du membre
Jed
Messages : 83
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 10:22 am
Localisation : Entre Bruxelles et Liège

Message par Jed » mer. avr. 26, 2006 11:03 am

jlavadou a écrit :Ce qui prouve sans doute qu'elle considère votre site comme pouvant avoir une influence non négligeable pour les ventes.
Elle n'aurait pas entièrement tort : il est désormais peu probable que j'aie la patience d'attendre une éventuelle sortie en poche...

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. avr. 26, 2006 11:55 am

Sans vouloir se tripoter par trop la nouille, il est vrai qu'ActuSF s'est fait sa place dans le paysage SFF. Maintenant, il faut dire aussi qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur la ligne.

Concernant l'attitude des éditeurs, elle est assez variable, et c'est aussi une affaire de personnes. Certains nous aiment bien (c'est le cas pour le Fleuve par exemple), d'autres pas (non pas de noms !).

L'idée de faire ce dossier vient de nous, évidemment, et il est tout aussi évident que, des deux sorties de Banks prévues cette année, ce celle chez un éditeur avec lequel on s'entend bien, qui nous fournisse le pretexte à ce dossier.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Actusf les news du site (Et nos réponses à vos questions) »