Mine de rien de Wagner

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Mine de rien de Wagner

Message par jerome » jeu. avr. 27, 2006 10:11 am

Ayé, je viens de terminer le dernier roman de Roland C.Wagner...

Et le verdict est plutôt positif. D'abord parce que c'rest toujours un vrai plaisir de retrouver l'univers des Mystères de Paris et le stylede Wagner. Et puis pour un ancien/futur banlieusard comme moi, qu'il pose son action en banlieue est un vrai régal.

Ensuite il y a une bonne intrigue, toujours un peu alambiquée, mais qui a le mérite de mettre en scène tous les personnages importants de la série.

Et puis Wagner écrit bien. C'est fluide à un point que ça se dévore vraiment de bout en bout. Avec toujours cet humour mais aussi ce petit regard critique qui accompagne ses histoires. cette fois les amateurs de sports vont être ravi...

Ah oui le "pitch" comme on dit chez les gens "in" : alors que son agence de détective marche de mieux en mieux, la police par l'intermédiaire de Trovallec appelle Tem au secours pour retrouver Odon qui s'est échappé et découvrir qui est sont les auteurs d'une affreuse tuerie en banlieue. Et apparemment quelqu'un en veut à la vie de Tem...

Dernier point, pas mal de questions trouvent leurs réponses. Pour ceux qui ont suivit la série...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » jeu. avr. 27, 2006 10:48 am

Super ! :) Mais il sort quand ? Je suis allé à la FNAC ce week-end et je ne l'ai pas vu.

Et puis est-ce que les rappels sur les histoires précédentes sont suffisamment fréquents (sans être trop lourds) pour permettre de lire ce tome sans avoir à relire les autres ? C'est ma grosse hantise...

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. avr. 27, 2006 10:50 am

jlavadou a écrit :Et puis est-ce que les rappels sur les histoires précédentes sont suffisamment fréquents (sans être trop lourds) pour permettre de lire ce tome sans avoir à relire les autres ? C'est ma grosse hantise...
J'ai lu tous les autres, donc je ne suis pas objectifs, mais c'est vrai qu'il fait pas mal de rappel ausx tomes précédents dans le flot de l'intrigue...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. avr. 28, 2006 3:36 pm

jlavadou a écrit :Super ! :) Mais il sort quand ? Je suis allé à la FNAC ce week-end et je ne l'ai pas vu
J'ai la réponse ! Il est sortit le 17 avril dernier. Ta fnac, c'est des nazes...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » ven. avr. 28, 2006 6:31 pm

jerome a écrit :J'ai la réponse ! Il est sortit le 17 avril dernier. Ta fnac, c'est des nazes...
Ben c'est la FNAC des Halles quand même... bon en même temps je suis passé très vite et comme je ne savais pas que le bouquin était déjà sorti, j'ai pas dû faire très attention... Je vais réparer ça demain !

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. avr. 28, 2006 9:53 pm

C'est pas la Fnac d'Aubenque ?
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
dortmunder
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:09 pm
Localisation : ici et là

Message par dortmunder » ven. avr. 28, 2006 10:26 pm

morte de rire !

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » ven. avr. 28, 2006 10:40 pm

Eric a écrit :C'est pas la Fnac d'Aubenque ?
A en croire la mise en avant de ses bouquins à longueur d'année, j'imagine que oui :)
Mais je ne pense pas que ça ait un rapport avec le fait que je n'ai pas vu le bouquin de Roland, en général ils sont toujours bien en vue. Je penche plutôt pour un manque d'attention de ma part.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » lun. mai 01, 2006 8:44 pm

Pour ceux qui désireraient connaître la genèse de Tête de Crâne, je viens de mettre en ligne une version .pdf des Derniers Jours de mai, épuisé depuis quinze ans :

http://www.divshare.com/download/1843259-69c
Modifié en dernier par Roland C. Wagner le mer. avr. 01, 2009 7:35 am, modifié 1 fois.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mar. mai 02, 2006 8:38 am

Roland C. Wagner a écrit :Derniers Jours de mai
Je ne peux que conseiller la lecture de ce livre qui à l'époque m'a fait redécouvrir le FNA et que j'avais acheté uniquement pour le titre :)

Avatar du membre
zul595
Messages : 251
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 3:30 pm
Localisation : Neuchâtel

Message par zul595 » mar. mai 02, 2006 9:11 am

merci pour le pdf ... mais j'ai l'original dans ma bibliothèque :D

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »