Accouchement

Discussions autour des sciences

Modérateurs : Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m, Magda Dorner, Bull

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. juil. 12, 2008 5:41 pm

Katioucha a écrit :c'est un peu comme les femmes qui jurent qu'elles accoucheront au naturel, sans péridurale. L'amour de la nature dure rarement plus d'une heure après le début des contractions.
La mienne l'a fait, au naturel. Six fois. Elle estime avoir bien mieux vécu les naissances sans avoir souffert davantage.
jlavadou a écrit :
Eons a écrit :Tu pars donc du principe que les « remèdes de bonne femme » qui ont fait leurs peuves pendant des siècles ne valent pas tripette ?
Je ne crois pas que ce soit ce qu'il a dit. Nous sommes dans un thread explicitement scientifique, et tant que tu n'apporteras pas d'argument scientifique sur la valeur des "remèdes de bonne femme", tes interventions n'ont rien à faire ici.
Scientifiquement, le bourdon est incapable de voler. Et pourtant il vole.

Les remèdes de bonne femme ? Pour tous ceux qui marchent, il existe en face des médicaments contenant les mêmes principes actifs que les plantes utilisées. Généralement extraits desdites plantes.Les vertus de l'ail et de la teinture d'iode ne sont plus à démontrer.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. juil. 12, 2008 5:46 pm

Eons a écrit :
Katioucha a écrit :c'est un peu comme les femmes qui jurent qu'elles accoucheront au naturel, sans péridurale. L'amour de la nature dure rarement plus d'une heure après le début des contractions.
La mienne l'a fait, au naturel. Six fois. Elle estime avoir bien mieux vécu les naissances sans avoir souffert davantage.

.
sans avoir souffert davantage par rapport à quoi ?
à une naissance avec péridurale ? :shock:



je ne remets pas en cause l'expérience de ton épouse, chacun son choix.

perso je vois pas l'utilité de la souffrance pour "sentir" et "vivre" la naissance de mes enfants...

Scientifiquement, le bourdon est incapable de voler. Et pourtant il vole.
gné?
comprends pas...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » lun. juil. 14, 2008 11:05 pm

Eons a écrit :La mienne l'a fait, au naturel. Six fois. Elle estime avoir bien mieux vécu les naissances sans avoir souffert davantage.
RAAAAAH !!!
Moi, on m'a arraché une molaire sans anesthésie en me disant que ça me ferait une répétition pour l'accouchement. C'est exactement ça. Une molaire par minute pendant huit heures. Soit 480 dents.
Sur six enfants ça fait pas loin de 2880 dents, soit 90 mâchoires.
Ah mais on peut aimer, c'est sûr, j'ai rien contre, hein ?
.
(Mais les points de suture à vif dans le vagin, après, ça l'a gratouillée ou ça l'a chatouillée ?)

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » lun. juil. 14, 2008 11:17 pm

Cela dit, je vois pas en quoi "sentir l'accouchement" apporte quoi que ce soit ? Le bébé est en meilleur santé si la mère l'a eu avec douleur ? Sans ça, la mère s'occupera moins bien de l'enfant ? Ca le protège contre les accidents, les maladies, l'acné ? Ca aide pour trouver un mari ?
Si y'avait un argument autre que fantasmatique et délirant, encore, je veux bien, mais dans la vie y'a TELLEMENT d'occasions de souffrir que réclamer une de plus quand on peut s'en passer, c'est vraiment faire trop d'honneur à la morale judéo-chrétienne.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. juil. 15, 2008 7:08 am

Katioucha a écrit :
Eons a écrit :La mienne l'a fait, au naturel. Six fois. Elle estime avoir bien mieux vécu les naissances sans avoir souffert davantage.
RAAAAAH !!!
Moi, on m'a arraché une molaire sans anesthésie en me disant que ça me ferait une répétition pour l'accouchement. C'est exactement ça. Une molaire par minute pendant huit heures. Soit 480 dents.
Sur six enfants ça fait pas loin de 2880 dents, soit 90 mâchoires.
Ah mais on peut aimer, c'est sûr, j'ai rien contre, hein ?
.
(Mais les points de suture à vif dans le vagin, après, ça l'a gratouillée ou ça l'a chatouillée ?)
Katioucha est en forme hein ? :D


8)

n'empêche que fondamentalement 8) elle a raison, la seule fois de ma vie où j'ai eu à peine moins mal qu'en accouchant, ce fut pour deux dents de sagesse.
Quand à sentir...
m'enfin
la péridurale ne vous anesthésie pas complètement quand elle est bien faite, on sent tout sauf la douleur...(les mouvements, la chaleur, la moiteur, - y'a un substantif pour poisseux et gluant ? ) bref tout ce qui fait de l'évènement un grand moment de lyrisme procréateur.

Perso la seule objection que je comprends réellement contre la péridurale, c'est la trouille viscérale des aiguilles - ça existe - ou l'angoisse d'avoir quelqu'un qui trifouille entre vos vertèbres.
ce qui est assez rationnel comme panique, tout de même.
Alors si pour éviter ça certaines sont prêtes à se manger 8 à 12h de rage de dents concentrée ma foi,c'est respectable.
le reste, "l'argument naturel" j'ai du mal...
Personne ne supprime la morphine à un cancéreux pour qu'il se sente bien mourir et ne loupe pas cet intense moment de VIE...


quand je pense qu'il y a même un film noir et blanc avec Gabin sur l'accouchement sans morfler, on a encore du chemin hein?
(et putain quand est-ce qu'ils arrivent les incubateurs externes que la sf m'a promis quand j'étais petite ? !)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. juil. 15, 2008 8:25 am

Katioucha a écrit :
Eons a écrit :La mienne l'a fait, au naturel. Six fois. Elle estime avoir bien mieux vécu les naissances sans avoir souffert davantage.
RAAAAAH !!!(Mais les points de suture à vif dans le vagin, après, ça l'a gratouillée ou ça l'a chatouillée ?)
Quels points de suture ? Elle a chaque fois accouché debout, le bébé sortait tout seul. Y'avait rien à rafistoler.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. juil. 15, 2008 10:42 am

Eons a épousé un shadock :shock:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. juil. 15, 2008 10:50 am

dracosolis a écrit :Eons a épousé un shadock :shock:
ImageJe ne vois pas le rapport.
Et si ma moitié apprend que tu l'as traitée de shadok, je te conseille de garder tes distances. Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » mar. juil. 15, 2008 11:16 am

Soupir.
Si le bébé sortait tout seul quand la femme est debout, l'espèce humaine ne serait plus qu'un mauvais souvenir.
Ca, c'est le un. Le deux, c'est qu'une tête de bébé fait 33 cm de circonférence. Même Rocco Sifredi n'en a pas une comme ça. Donc, en général, on peut considérer que c'est un peu trop gros pour un vagin, sauf à s'être entrainée pendant des mois sur un cône de chantier. Donc, en général toujours, il y a une légère / sèvère déchirure.
D'où les points de suture.
Bon, je peux vous parler aussi des joies de l'épisiotomie naturelle et de la descente d'organes mais on va attendre après le déjeuner.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. juil. 15, 2008 11:30 am

Eons a écrit :
dracosolis a écrit :Eons a épousé un shadock :shock:
ImageJe ne vois pas le rapport.
Et si ma moitié apprend que tu l'as traitée de shadok, je te conseille de garder tes distances. Image
m'enfin, c'est un classique !

les shadock pondaient debout MAIS c'était un problème parce que les oeufs cassaient... 8)
Katioucha a écrit : Bon, je peux vous parler aussi des joies de l'épisiotomie naturelle et de la descente d'organes mais on va attendre après le déjeuner.
et après, s'ils sont toujours là, je peux leur parler des hémorroïdes post partum coincés dans les points de suture....
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mar. juil. 15, 2008 11:47 am

Comme il faut de tout pour faire un monde, il y a des femmes qui ont les hanches et "l'elasticité" pour.

Accoucher debout (enfin, accroupie, accrochée par les bras à une branche ou une poutre) se pratique encore de nos jours dans certains coins du monde (afrique sûr, asie peut-être). Avec de l'aide pour tenir le bébé, c'est possible.

N'ayant pas l'intention d'accoucher, je ne saurais dire mieux que : chacune fait ce qu'elle veut, à condition de n'être pas "téléguidée" ni dans le sens "ah vous voulez une péridurale ? mais accoucher naturellement c'est tellement plus beau !" ni dans le sens "si tu veux pas de péridurale, t'es une rétrograde masochiste". (des témoignages que j'ai eus, la première pression est beaucoup plus fréquente que la seconde, et malheureusement il y a encore beaucoup trop de femmmes qui se sont vues refuser une anesthésie à cause des idéaux de maternités trop zélées)
Ah et parfois, hélas, on n'a pas le choix : allergies, accouchement trop rapide... Summum : quand le bébé appuie sur les reins. La péridurale n'a alors aucun effet. Youpi ! (et dire qu'on me l'a raconté par le menu, celui-là -_-)

(perso, si ça doit m'arriver, j'hésite assez au sujet de ce qu'on impose en cas de maladie de Cron (que je ne sais pas écrire) : anesthésie générale et césarienne. Malheureusement je crois que les médecins voudront jamais, à cause de ces stupidités de bénéfice/risque ! ... Idéalement : utérus artificiel/réplicateur utérin. CA, c'est le progrès !)

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mar. juil. 15, 2008 12:02 pm

dracosolis a écrit :
Katioucha a écrit : Bon, je peux vous parler aussi des joies de l'épisiotomie naturelle et de la descente d'organes mais on va attendre après le déjeuner.
et après, s'ils sont toujours là, je peux leur parler des hémorroïdes post partum coincés dans les points de suture....
J'adore quand vous parlez poésie. Franchement, Houellebecq peut aller se rhabiller.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. juil. 15, 2008 12:11 pm

Toi, tu n'entends pas le Grand Chant de la Nature et du Renouveau dans nos propos...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » mar. juil. 15, 2008 12:17 pm

Hélas, c'est un peu le problème de la reproduction : c'est poétique, si on veut, mais plutôt genre real poetik. Un accouchement, c'est un moment violent avec plein de sang partout (real), ça n'empêche pas que ce soit une grande joie de mélanger ses gènes avec ceux de quelqu'un qu'on aime (poetik).
Tout le sexe est comme ça. Quand on fait l'amour avec quelqu'un qu'on aime, c'est très poetik, mais ça reste quand même quelqu'un dans la position du poulet prêt à cuire et l'autre dans la position de la grenouille qui fait des pompes par dessus. Tu ajoutes à ça le bruit et l'odeur, et tu as du real. Ceux qui ne supportent pas finissent fous, curés ou pendus au fond de la rue de la vieille lanterne.
Et pour moi, Houellebecq est l'archétype de la pauvre âme poétique qui ne supporte pas la réalité.

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » mar. juil. 15, 2008 12:24 pm

Katioucha a écrit :Quand on fait l'amour avec quelqu'un qu'on aime, c'est très poetik, mais ça reste quand même quelqu'un dans la position du poulet prêt à cuire et l'autre dans la position de la grenouille qui fait des pompes par dessus.
... on peit te citer là-dessus ? :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Section 2 : Discussions »