Je viens de lire ça sur le blog du Figaro : un projet d'adaptation de Fondation, d'Asimov, vient d'être annoncé par des anciens de New Line.
Je sais pas vous, mais moi, ça me fait peur...
Fondation au cinéma ?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
S'ils ont le courage :
1) De ne se servir des effets spéciaux que aider le scénario et non pas l'inverse
2) De s'arréter au niveau de Salvor Hardin
3) De ne pas faire jouer Seldon par Smith
4) De ne pas faire intervenir R. Daneel Olivaw
Ben cela peut être une EXCELLENTE nouvelle.
Sinon : oeil droit= oeil gauche= hyperstimulation des glandes lacrymales
1) De ne se servir des effets spéciaux que aider le scénario et non pas l'inverse
2) De s'arréter au niveau de Salvor Hardin
3) De ne pas faire jouer Seldon par Smith
4) De ne pas faire intervenir R. Daneel Olivaw
Ben cela peut être une EXCELLENTE nouvelle.
Sinon : oeil droit= oeil gauche= hyperstimulation des glandes lacrymales
- crazy guide
J'ai vu cette annonce aussi. Ce bouquin est pour moi l'un des meilleurs que j'ai pu lire mais je suis à peu près certain qu'un adaptation ciné est impossible.
Le réalisateur se trouvera rapidement confronté à un choix majeur :
- Suivre le bouquin : CàD faire un film très long, très complexe et qui ne va pas passioner les foules (donc pas rentable du tout financièrement)
- Se contenter de reprendre les noms des perso et le titre et se construire sa propre histoire avec ILM assise à coté de lui: Ca peut plaire au public mais tout ceux qui ont lu le livre ou qui le liront par la suite diront du réalisateur que c'est un gros naze qui n'a rien compris au bouquin.
En résumé le réalisateur peut : Perdre du fric et gagner de la crédibilité ou passer pour un con et s'acheter une ile au Bahamas pour y vivre comme un pacha jusqu'à la fin de ses jours. J'ai peur que son choix soit le second.........
Le réalisateur se trouvera rapidement confronté à un choix majeur :
- Suivre le bouquin : CàD faire un film très long, très complexe et qui ne va pas passioner les foules (donc pas rentable du tout financièrement)
- Se contenter de reprendre les noms des perso et le titre et se construire sa propre histoire avec ILM assise à coté de lui: Ca peut plaire au public mais tout ceux qui ont lu le livre ou qui le liront par la suite diront du réalisateur que c'est un gros naze qui n'a rien compris au bouquin.
En résumé le réalisateur peut : Perdre du fric et gagner de la crédibilité ou passer pour un con et s'acheter une ile au Bahamas pour y vivre comme un pacha jusqu'à la fin de ses jours. J'ai peur que son choix soit le second.........