AT Pouvoirs et Puissances

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
Aède
Messages : 168
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 6:18 pm
Localisation : dans les bras de l'amour
Contact :

AT Pouvoirs et Puissances

Message par Aède » lun. août 11, 2008 11:03 pm

Bonjour à tous , j'ai le plaisir de vous annoncer le premier appel à textes des éditions Sombres Rets, en partenariat avec OutreMonde...

Image

Il concerne une anthologie papier que je dirigerai. Elle sera en partie sur le modèle des Hors-Séries d'OutreMonde... c-à-d composée d'environ une dizaine de nouvelles illustrées appartenant à l'Imaginaire.

Elle a pour thématique le(s) “Pouvoir(s) & Puissance(s)”

“Cette première anthologie mettra en avant les spécificités du pouvoir et de la puissance, ainsi que leur opposition. Le pouvoir peut être compris dans son sens politique, coercitif, (le Pouvoir politique) mais également comme l’aptitude physique et/ou morale, par exemple “pouvoir faire quelque chose…” Les textes devront mettre en scène des gens de pouvoir qui désirent conserver ou acquérir plus de puissance. Super-héros, super-vilain, surhomme, explorateur de l’impossible, mais aussi l’homme du commun face au Pouvoir, à la suprématie ou à lui-même lorsqu’il se lance un défi… tous les personnages caractéristiques de ce thème seront les bienvenus. Aucun genre de l’Imaginaire (SF, fantasy, fantastique, horreur…) ne devant être négligés.

Que le verbe exprime votre volonté de puissance !”


Tous les détails sont dans la section Soumission d'OutreMonde et de Sombres Rets.
Notamment pour rappel, les textes doivent :
# Relever exclusivement du genre Imaginaire (science-fiction, fantasy, fantastique, horreur…).
# Comprendre de 5000 à 40 000 signes espaces comprises.
# être inédits sur support papier et internet. Pour les cas particuliers, contactez-nous par mail.
# Nous être envoyées par mail, en pièce-jointe, au plus tard le 15 janvier 2009 à minuit, grâce au formulaire du site OutreMonde ou via la page contact de Sombres Rets.

Bonne chance et bonne inspiration à tous les participants ! :)
Image

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mar. août 12, 2008 11:28 am

Woh cyril, bel AT ! A ton avis, le grand méchant floodonaute rentre il dans la catégorie des supers héros ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mar. août 12, 2008 4:26 pm

Y'a des risques de recyclage de textes venus de l'AT de Phenix 'Super-pouvoirs, à quoi ça sert?'. 'fin, moi, je dis ça ...
Cela étant, vous êtes vachement plus sympas chez Outremonde. Au moins, vous répondez quand on vous parle. Même que vous donnez des avis constructifs, le truc de malade ....
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » mar. août 12, 2008 4:44 pm

Parchemins & Traverses avait aussi fait un AT sur le thème il y a 2 ou 3 ans pour une anthologie. Jamais de nouvelles depuis, les participants sont restés le bec dans l'eau.

Cibylline

Message par Cibylline » mar. août 12, 2008 5:08 pm

Florent a écrit :Parchemins & Traverses avait aussi fait un AT sur le thème il y a 2 ou 3 ans pour une anthologie. Jamais de nouvelles depuis, les participants sont restés le bec dans l'eau.
Absolument pas.
La parution de cette anthologie est toujours d'actualité et le mieux est sans doute de contacter l'anthologiste pour plus d'infos.
Modifié en dernier par Cibylline le mar. août 12, 2008 6:10 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » mar. août 12, 2008 5:22 pm

AT lancé en octobre 2005. Deadline : 31 mai 2006 :lol: Sympa de laisser espérer les participants.

Cibylline

Message par Cibylline » mar. août 12, 2008 5:32 pm

Florent a écrit :AT lancé en octobre 2005. Deadline : 31 mai 2006 :lol: Sympa de laisser espérer les participants.
J'ignore où tu veux en venir avec de telles remarques, mais, si tu as quelque chose à dire, il serait certainement plus correct d'écrire à l'anthologiste que de te plaindre sur un forum où il n'est sans doute pas en étant certain qu'il ne puisse pas te répondre !
Surtout que, si tu fais partie des auteurs, tu as très certainement été informé de l'état d'avancement et, si tu n'en fais pas partie, ben, ton propos est d'autant plus déplacé.

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » mar. août 12, 2008 5:36 pm

Je ne fais pas partie des auteurs, mais ça fait 3 ans que je vois cette équipe "rassurer" les participants de leurs AT en leur promettant que ça avance. Et le plus beau c'est qu'ils y croient, vu qu'il s'agit d'amateurs qui se laissent berner. Mais c'est vrai, ça n'est pas l'endroit.

Cibylline

Message par Cibylline » mar. août 12, 2008 5:47 pm

Florent a écrit :Je ne fais pas partie des auteurs, mais ça fait 3 ans que je vois cette équipe "rassurer" les participants de leurs AT en leur promettant que ça avance. Et le plus beau c'est qu'ils y croient, vu qu'il s'agit d'amateurs qui se laissent berner. Mais c'est vrai, ça n'est pas l'endroit.
En quoi es-tu concerné, déjà, par le délai de parution si tu n'es pas l'un des auteurs ? Et de quel droit peux-tu accuser des gens en utilisant des mots comme "berner" ???
L'équipe de P&T est une équipe de bénévoles ; qui bernent-ils ???

C'est dingue, ça... et, si des modos passent dans le coin (je ne connais pas trop encore les règles de vie de ce forum), j'espère qu'ils effaceront tes interventions malveillantes.

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » mar. août 12, 2008 5:57 pm

Lancer un AT et, 3 ans après, laisser encore croire croire aux participants que l'ouvrage va être publié, ça n'existe nulle part dans le monde de l'édition. Enfin ça ne me concerne pas, après tout.

Cibylline

Message par Cibylline » mar. août 12, 2008 6:01 pm

Florent a écrit :Lancer un AT et, 3 ans après, laisser encore croire croire aux participants que l'ouvrage va être publié, ça n'existe nulle part dans le monde de l'édition. Enfin ça ne me concerne pas, après tout.
Donc, puisque tu continues, sans visiblement la moindre once de politesse et de courtoisie, comment peux-tu écrire "laisser encore croire" ?
Si tu étais sincèrement inquiet (ce dont je doute complètement) de la parution de cet ouvrage, tu enverrais un mail à P&T.
Personnellement, je sais que l'anthologiste est très occupé, mais a énormément travaillé avec les auteurs sur les textes et a bien l'intention de voir paraître le fruit de son travail. Mais, bon, perso, j'aime parler de ce que je connais, pas aller accuser le premier quidam venu parce que sa tronche ne me revient pas.
Modifié en dernier par Cibylline le mar. août 12, 2008 6:10 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » mar. août 12, 2008 6:05 pm

C'est juste une question de respect des gens qui ont participé à cet AT, retenus ou pas (et dont je ne suis pas, je répète). 3 ans de gestation... soyons sérieux.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mar. août 12, 2008 6:18 pm

Je suis membre du CA de P&T.

On sortira les anthos.

L'asso vient de complètement renouveler son "staff" directionnel, nous reprenons tout à zéro et nous sommes tous bénévoles avec des "vrais boulots" à côté, ce qui ne laisse pas forcément beaucoup de temps (y'en a qui ont des familles avec enfants, par-dessus le marché).

A titre de comparaison, Présences d'Esprits (dont je fais aussi partie, mais comme simple membre) a mis plus de 3 ans à accoucher d'Esprits Mutants 2.

Et je n'en dirais pas plus, on bosse, quand ce sera concret, on fera les annonces qui ont des couettes.

Pour le reste, les mieux placés pour parler du "respect des auteurs" dans la relation P&T/auteurs sont ceux-ci.
Modifié en dernier par Sand le mar. août 12, 2008 6:22 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » mar. août 12, 2008 6:19 pm

AHEM.

OUI, les anthologies VONT sortir. Je viens seulement d'intégrer l'équipe de Parchemins et Traverses, donc je ne sais pas par le détail quelles difficultés les anthologistes ont dû subir, mais il est clair qu'il n'a jamais été question de "laisser espérer", simplement, il y a eu du retard. Ça arrive.
Les auteurs sont des amateurs ? Comme l'a déjà dit Sybille, les gens de P&T sont eux aussi des amateurs. Alors oui l'antho sort, mais oui c'est long, parce que bizarrement les gens ont souvent autre chose à faire de largement prioritaire.

Oh, et, Florent ? Si tu n'as aucun texte qui doit paraître dans l'une des anthos de P&T, je ne vois pas en quoi tu peux te permettre d'être aussi insultant.
... ou même si tu en as, d'ailleurs. Le respect du travail des autres, tu connais ? Non ? Te renseigner avant de râler, alors ? Non, c'est peut-être trop demander.

Bah, si tu n'as que ça à faire, râle, moi je m'en fous…

Edit : Sand a tout bien résumé. Et je plussoie pour Esprits Mutants 2, à un moment je me suis même demandée s'il allait sortir, mais la patience paye.

Avatar du membre
Seb
Messages : 422
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:53 pm
Contact :

Message par Seb » mar. août 12, 2008 6:26 pm

Arrêtez de vous fâcher sur le thread de Cyril s'il vous plait.

Longue vie à Outremonde !

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »