Les projets de Jean-Claude Dunyach

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les projets de Jean-Claude Dunyach

Message par jerome » mar. sept. 02, 2008 1:17 pm

Il y a quelques jours, on apprenait que Jean-Claude Dunyach avait décidé de quitter ses fonctions au sein de Bragelonne SF pour se consacrer notamment à une trilogie de dark Fantasy. Il s'agit en fait de la suite de son roman chez le Fleuve Noir, La Guerre des Cercles paru en 1995.

Il en a touché quelques mots à Fantasy.fr :

« Et puis, comme ça arrive parfois, le personnage est venu me réveiller un matin en disant "l'heure est venue de terminer ce livre". J'ai donc commencé la suite. Le ton reste toujours très noir et violent (la deuxième partie se passe en grande partie au Cercle des Tours, là où sont rassemblés les magiciens cartographes qui sont des individus particulièrement peu sympathiques) et Koven a des aventures de plus en plus compliquées ; on ne peut pas dire que les choses s'arrangent pour lui en ce moment. Je me demande même s'il parviendra à s'en tirer... On verra bien. »

Tout est ici


Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
zul595
Messages : 251
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 3:30 pm
Localisation : Neuchâtel

Re: Les projets de Jean-Claude Dunyach

Message par zul595 » mar. sept. 02, 2008 4:04 pm

jerome a écrit : Jean-Claude Dunyach avait décidé de quitter ses fonctions au sein de Bragelonne SF
il n'y sera pas resté bien longtemps :lol:
tant mieux ... il pourra ainsi nous écrire quelques nouvelles/romans :D

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Re: Les projets de Jean-Claude Dunyach

Message par dracosolis » mar. sept. 02, 2008 4:08 pm

zul595 a écrit :
jerome a écrit : Jean-Claude Dunyach avait décidé de quitter ses fonctions au sein de Bragelonne SF
il n'y sera pas resté bien longtemps :lol:
:D
oué, eh bé, on le regrettera tous :?

mais la guerre des cercles c'est quand même une super nouvelle :D

alors
argh
:roll:
"rien n'est jamais acquis à l'homme, ni sa faiblesse ni son coeur,et quand il croit
ouvrir ses bras, son ombre est celle d'une croix"
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Re: Les projets de Jean-Claude Dunyach

Message par orcusnf » mar. sept. 02, 2008 4:10 pm

zul595 a écrit :
jerome a écrit : Jean-Claude Dunyach avait décidé de quitter ses fonctions au sein de Bragelonne SF
tant mieux ... il pourra ainsi nous écrire quelques nouvelles/romans :D
ouais c'est ça la bonne nouvelle.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mar. sept. 02, 2008 6:03 pm

J'appelle ça une mauvaise nouvelle, car chez Bragelonne il faut un directeur de collection SF. Pas un amateur de fantasy qui va sélectionner de la SF par obligation pour cette collection.
Sans être pessimiste, j'aimerais tout de même savoir qui sera le successeur de Jean-Claude et j'espère qu'il assurera la continuité et ne créera pas une fracture (et surtout pas que Bragelonne retourne dans ses travers du tout exclusif à la fantasy).
Par contre je suis un peu déçu parce que si la collection SF a pris son envol grâce à Jean-Claude, elle n'a pas encore publier Le livre de SF qui marque la collection de son empreinte. Je pense qu'il aurait été préférable de partir après avoir trouvé ce livre.
Modifié en dernier par marc le mar. sept. 02, 2008 6:10 pm, modifié 2 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. sept. 02, 2008 6:05 pm

marc a écrit :J'appelle ça une mauvaise nouvelle, car chez Bragelonne il faut un directeur de collection SF. Pas un amateur de fantasy qui va sélectionner de la SF par obligation pour cette collection.
Sans être pessimiste, j'aimerais tout de même savoir qui sera le successeur de Jean-Claude.
Pas d'inquiétude. Il s'agit de Tom Clegg, grand connaisseur de la SF anglo-saxonne (et de la SF tout court) avec qui Jean-Claude travaillait déjà chez Bragelonne SF.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mar. sept. 02, 2008 7:28 pm

JCD compte-t-il reprendre la danse également ?
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. sept. 02, 2008 9:25 pm

jerome a écrit :
marc a écrit :J'appelle ça une mauvaise nouvelle, car chez Bragelonne il faut un directeur de collection SF. Pas un amateur de fantasy qui va sélectionner de la SF par obligation pour cette collection.
Sans être pessimiste, j'aimerais tout de même savoir qui sera le successeur de Jean-Claude.
Pas d'inquiétude. Il s'agit de Tom Clegg, grand connaisseur de la SF anglo-saxonne (et de la SF tout court) avec qui Jean-Claude travaillait déjà chez Bragelonne SF.
je plussoie.

Tom (qui est un chou) est aussi un des sfistes les plus fins et érudits de ma connaissance...
d'autre part, il a été présent sur chaque roman qui est sorti dans la collection
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. sept. 02, 2008 10:54 pm

dracosolis a écrit : d'autre part, il a été présent sur chaque roman qui est sorti dans la collection
… ça fait bizarre, quand on visualise la scène…
Oncle Joe

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. sept. 03, 2008 12:49 am

Lensman a écrit :
dracosolis a écrit : d'autre part, il a été présent sur chaque roman qui est sorti dans la collection
… ça fait bizarre, quand on visualise la scène…
Oncle Joe
tu es un vilain garnement Tonton
très vilain :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »