Chronique de Pollen, de Jeff Noon

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Chronique de Pollen, de Jeff Noon

Message par jlavadou » mar. mai 02, 2006 10:14 pm

Je viens de lire la chronique d'Eric sur Pollen, de Jeff Noon. Ca donne très envie ! Ca a l'air assez original et déjanté.

Mais j'ai une question, peut-être Eric pourras-tu répondre : faut-il avoir lu Vurt avant, puisque Pollen a l'air de se passer dans le même univers ? Ou bien le concept du Vurt est-il suffisamment explicite dans Pollen ?

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. mai 02, 2006 10:56 pm

Non, non, pas besoin d'avoir lu Vurt avant. Raison pour laquelle, je pense, La Volte a choisi de sortir un inédit en premier, histoire de marquer le coup.

Le monde met un peu de temps à se mettre en place, mais on rentre assez facilement dedans. Le bouquin est réellement original. J'avais entendu parler de Noon, mais ça a vraiment été une découverte. Si vous aimez la SF un peu barrée, foncez.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Message par Clément » mer. mai 03, 2006 6:37 am

Une petite erreur s'est glissée dans la chronique, il me semble, il est indiqué que Pollen est publié "aux éditions ActuSF" !

Edit : Tant que j'y suis, il y a aussi un lien erronné dans la critique de "La mallette jaune".
Are you my mummy ?

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. mai 03, 2006 7:11 am

Clément a écrit :Une petite erreur s'est glissée dans la chronique, il me semble, il est indiqué que Pollen est publié "aux éditions ActuSF" !

Edit : Tant que j'y suis, il y a aussi un lien erronné dans la critique de "La mallette jaune".
C'est corrigé tout ça...

bon, je vais fouetter les lutins de la mise à jour :-)

Merci !
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. mai 11, 2006 12:15 pm

Rigolo, quand l'actualité de la cyberculture rejoint l'actualité éditoriale*.

D'autant plus amusant que toute l'intrigue de Pollen tient en grande partie sur les cartes de Manchester (Aaah...Korzybski).
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »