Bug recherche ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Bug recherche ?

Message par Nébal » dim. sept. 28, 2008 9:12 am

Heu, dites... y'aurait pas comme un bug à la fonction recherche sur le forum ?

Non, parce que j'ai tenté plusieurs trucs, et ça m'a donné à chaque fois "aucun message..."

Pour le coup, interloqué, j'ai tenté des trucs comme "Dick" ou "Asimov".

"Aucun message..."

Ah.

Pas normal, ça.

Avatar du membre
Zurglob
Messages : 100
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 7:13 pm
Localisation : Sans

Message par Zurglob » dim. sept. 28, 2008 9:41 am

Sans parler des "dernières pages" de certains topics qui ont tendance à ne pas exister non plus... 8)
Zurglob, alias Sgroumpf, Graoumpf, HydreAuMiel, Kidordinn, Scorngluff, un jour il faudra que je songe à ne pas changer de pseudo et à utiliser le même sur tous les forums que je visite...

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. sept. 28, 2008 10:07 am

Zurglob a écrit :Sans parler des "dernières pages" de certains topics qui ont tendance à ne pas exister non plus... 8)
ça c'est quand les utilisateurs font double post le forum gère plus
pour voir le dernier post faut aller à la page d'avant 8)
je crois que faudrait dégraisser un peu le mamouth
je dis ça dis rien
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jean » dim. sept. 28, 2008 10:14 am

Nous avons eu un gros pépin avec le forum vendredi soir. Pour résumer, la base était trop grosse.
Donc pour effectivement "dégraisser", nous avons fait sauter la fonction de recherche plein texte.
Ce qui explique que plus rien ne soit trouvé.
Depuis nous avons trouvé d'autres parades. Reste à réactiver la recherche plein texte...
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. sept. 28, 2008 10:16 am

dracosolis a écrit :
Zurglob a écrit :Sans parler des "dernières pages" de certains topics qui ont tendance à ne pas exister non plus... 8)
ça c'est quand les utilisateurs font double post le forum gère plus
pour voir le dernier post faut aller à la page d'avant 8)
je crois que faudrait dégraisser un peu le mamouth
je dis ça dis rien
Non, c'est bien un bogue. Ce serait bien si le webmestre de ce forum procédait à une ch'tite mise à jour du logiciel (version actuelle : 3.0.2 - version de ce forum : 2.0.xx ?)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » dim. sept. 28, 2008 10:18 am

Jean a écrit :Nous avons eu un gros pépin avec le forum vendredi soir. Pour résumer, la base était trop grosse.
Donc pour effectivement "dégraisser", nous avons fait sauter la fonction de recherche plein texte.
Ce qui explique que plus rien ne soit trouvé.
Depuis nous avons trouvé d'autres parades. Reste à réactiver la recherche plein texte...
OK, merci. Et bon courage...

Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jean » dim. sept. 28, 2008 10:51 am

Eons a écrit :Non, c'est bien un bogue. Ce serait bien si le webmestre de ce forum procédait à une ch'tite mise à jour du logiciel (version actuelle : 3.0.2 - version de ce forum : 2.0.xx ?)
Hum... Une mise à jour ? En reportant toutes les modifications spécifiques du code ?
Je ne voudrais pas être à la place du webmestre de ce forum !
Modifié en dernier par Jean le dim. sept. 28, 2008 10:51 am, modifié 1 fois.
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. sept. 28, 2008 10:51 am

Eons a écrit :
dracosolis a écrit :
Zurglob a écrit :Sans parler des "dernières pages" de certains topics qui ont tendance à ne pas exister non plus... 8)
ça c'est quand les utilisateurs font double post le forum gère plus
pour voir le dernier post faut aller à la page d'avant 8)
je crois que faudrait dégraisser un peu le mamouth
je dis ça dis rien
Non, c'est bien un bogue. Ce serait bien si le webmestre de ce forum procédait à une ch'tite mise à jour du logiciel (version actuelle : 3.0.2 - version de ce forum : 2.0.xx ?)
c'est un bug j'en disconviens point
n'empêche que là dans l'état actuel des choses ce forum doit peser hyper lourd
y' des sujets à 90 pages et ça c'est trop
sur la plupart des autres (et sauf exceptions pour quelques topics choisis) on dégraisse à 20
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. sept. 28, 2008 12:28 pm

Jean a écrit :
Eons a écrit :Non, c'est bien un bogue. Ce serait bien si le webmestre de ce forum procédait à une ch'tite mise à jour du logiciel (version actuelle : 3.0.2 - version de ce forum : 2.0.xx ?)
Hum... Une mise à jour ? En reportant toutes les modifications spécifiques du code ?
Je ne voudrais pas être à la place du webmestre de ce forum !
phpBB fournit des outils de conversion automatique. Seul le style, s'il est trop personnalisé, peut demander un peu de travail directement dans le code, mais ce n'est pas le cas ici.
Ce qu'il y a c'est que vu le nombre de sous-versions intermédiaires, il faudra lancer la manip’ un certain nombre de fois.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jean » dim. sept. 28, 2008 12:41 pm

Je crois que tu ne comprends pas, Eons : le code en php a été adapté pour communiquer avec le site, ce que phpbb ne sait bien sûr pas faire de base.
Ce n'est donc pas un problème de base ni de template - quoique aussi - mais de codage. donc on le garde comme il est, pour le moment...
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » dim. sept. 28, 2008 2:54 pm

Génial, j'ai compris deux mots sur ce problème. (les mots "bon courage"...)

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. sept. 28, 2008 2:55 pm

Mais si, je comprends. Et j'ai bien vu que seul l'entête est concerné. Tout le reste (99%) est standard et peut être mis à jour automatiquement, il n'y a donc en réalité que très peu de travail "manuel".
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jean » dim. sept. 28, 2008 3:15 pm

Eons a écrit :Mais si, je comprends. Et j'ai bien vu que seul l'entête est concerné. Tout le reste (99%) est standard et peut être mis à jour automatiquement, il n'y a donc en réalité que très peu de travail "manuel".
Puisque tu le dis...
C'est vrai qu'il y a peu de modifications, mais pas là où tu le crois (l'entête c'est juste un template, ça phpbb sait le gérer).
Par contre, je sais ce que j'ai fait. Comment expliques-tu les liens vers les chroniques qui se mettent à jour automatiquement ?
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. sept. 28, 2008 4:04 pm

Jean a écrit :
Eons a écrit :Mais si, je comprends. Et j'ai bien vu que seul l'entête est concerné. Tout le reste (99%) est standard et peut être mis à jour automatiquement, il n'y a donc en réalité que très peu de travail "manuel".
Puisque tu le dis...
C'est vrai qu'il y a peu de modifications, mais pas là où tu le crois (l'entête c'est juste un template, ça phpbb sait le gérer).
Par contre, je sais ce que j'ai fait. Comment expliques-tu les liens vers les chroniques qui se mettent à jour automatiquement ?
En tout cas, je suis un peu rassuré... j'avais peur que ce soient les discussions stupides sur la SF française littéraire qui avait tout fait sauter...
Courage, et merci pour tes efforts!
Oncle Joe

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. sept. 28, 2008 4:21 pm

justi a écrit :Génial, j'ai compris deux mots sur ce problème. (les mots "bon courage"...)
le site et le forum ne fonctionnent pas ensemble normalement, il a fallu adapter les programmes pour qu'ils communiquent entre eux.
conséquence immédiate : quand tu modifies l'un pour le mettre à jour, tu dois aussi modifier l'autre.

en gros
Modifié en dernier par dracosolis le dim. sept. 28, 2008 4:33 pm, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Actusf les news du site (Et nos réponses à vos questions) »