China Miéville

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. oct. 03, 2008 9:06 am

Ce n'est donc pas un auteur de Hard Economy... plutôt de la New Wave Economy...
Oncle Joe

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » ven. oct. 03, 2008 9:17 am

Les trotskystes et la finance, hein...
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » ven. oct. 03, 2008 2:33 pm

Patrice a écrit :A la lecture du seul Perdido Street Station, j'en suis ressorti avec l'idée de quelqu'un qui cisèle ses phrases, en fait de véritables petits bijoux, mais qui est incapable de tenir correctement un intrigue, dans un roman boursoufflé, qui se perd dans des chapitres totalement inutiles, voire même contradictoires avec le reste de l'histoire.
Alors peut être que dans ses autres productions il a su mettre son talent au service de quelque chose de plus cohérent, mais j'avoue que ça ne me tente plus trop, du coup.
J'avais trouvé Perdido Street Station fascinant, quoique un peu trop touffu. Et l'écriture était magnifique (surtout dans les passages racontés à la première personne par le Garuda). Je n'ai pas osé m'attaquer à ses autres bouquins mais je serais curieuse de voir ce qu'il donne sur le format de la nouvelle. J'en ai lu une seule, dont le titre m'échappe : il s'y mettait en scène lui-même recevant une lettre qui lui révélait l'existence d'un phénomène paranormal concernant des rues qui apparaissaient de manière aléatoire dans les villes. C'était complètement barré et totalement jubilatoire.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. oct. 03, 2008 3:01 pm

Reports of certain events in London

Mortelle !

Ça sera celle qui sera dans le Bifrost spécial Miéville.

Sinon, pour les autres, certaines sont assez médiocres, voire carrément adolescentes, certaines sont très astucieuses, mais une de ses meilleures reste The Tain, imposante novella, à mi chemin entre Je suis une Légende et 28 jours après. Très, très bien.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » ven. oct. 03, 2008 3:05 pm

Eric a écrit :une de ses meilleures reste The Tain, imposante novella, à mi chemin entre Je suis une Légende et 28 jours après. Très, très bien.
...

Alors faut que je lise ça, moi. :P

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. oct. 03, 2008 3:42 pm

Plus un petit quelque chose à lui, qui fait toute la différence.

Non, vraiment très bonne.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » ven. oct. 03, 2008 4:26 pm

Moi celle que j'ai envie de lire c'est Looking for Jack.
On entrevoit à peine Jack l'Exauceur dans PSS, mais c'est vrai que ce Che Guevara du Bas Lag a du potentiel.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. oct. 03, 2008 5:20 pm

Ah merde... comment dire... y'a comme un malentendu on dirait. Looking for Jake, ne fait absolument pas référence à l'exauceur.

En fait, pour tout te dire, quand j'évoquais les nouvelles pas terribles genre ado, c'est précisément à celle-là que je pensais.

En fait, celle à laquelle tu fais référence, c'est Jack, qui est sa seule nouvelle se situant dans la Bas Lag. Pas mal (mais chaudard en bristish).
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Sneed
Messages : 104
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 5:06 pm
Contact :

Message par Sneed » sam. oct. 04, 2008 8:46 am

Eric a écrit :Reports of certain events in London

Mortelle !

Ça sera celle qui sera dans le Bifrost spécial Miéville.

Sinon, pour les autres, certaines sont assez médiocres, voire carrément adolescentes, certaines sont très astucieuses, mais une de ses meilleures reste The Tain, imposante novella, à mi chemin entre Je suis une Légende et 28 jours après. Très, très bien.
YESSS !!!!
Reports..... est vraiment une excellente nouvelle :-))))

The Tain est vraiment pas mal non plus et j'espérais que ça soit une de ces 2 là dans Bifrost.
Troisième choix pour Details, une autre nouvelle assez flippante !

Sneed

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » ven. janv. 23, 2009 1:16 pm

Je manque à tous les devoirs. La critique du Concile de Fer est disponible sur mon blog :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com ... ville.html
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »