Les anti-nobels

Discussions autour des sciences

Modérateurs : Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m, Magda Dorner, Bull

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les anti-nobels

Message par jerome » ven. oct. 03, 2008 5:43 am

Je vous mets une brève de l'AFP assez savoureuse sur les Anti-Nobel.

"NEW YORK, 2 oct 2008 (AFP) - Une étude de trois Français sur les "sauts comparés des puces de chat et des puces de chien" a remporté jeudi l'anti-Nobel de biologie, au cours de la cérémonie annuelle de remise de ces prix insolites à l'Université Harvard (nord-est des Etats-Unis).
La Suisse a de son côté été récompensée pour avoir adopté une loi sur la dignité des plantes.
Comme les dix-sept éditions précédentes, la remise jeudi soir des prix "Ig Nobel" --Ignobles Nobel, leur appellation officielle-- était destinée à faire "d'abord rire, puis réfléchir", selon l'organisateur Marc Abrahams, éditeur de la revue scientifique humoristique "Annales de la recherche improbable".
Récompensant des recherches sur "la capacité d'une amibe à sortir d'un labyrinthe" ou sur "les ravages causés par les tatous sur les sites archéologiques sud-américains", une dizaine de prix ont été remis au cours de la soirée délirante qui se tenait au théâtre Sanders de l'Université devant 1.200 spectateurs, en présence de véritables prix Nobel comme William Lipscomb (Chimie 1976), et d'anciens lauréats des anti-Nobel.
Un des vainqueurs de l'an dernier, Dan Meyer, co-auteur d'un rapport médical sur "les effets collatéraux de l'ingestion de sabre", a ouvert la soirée en avalant une épée, prestement retirée de son gosier par un médecin, le docteur Thomas Michel, doyen de l'Ecole de médecine de Harvard.
La cérémonie retransmise en direct sur l'internet comprenait notamment la première d'un mini-opéra intitulé "Redondance, encore", accompagné par un choeur de lauréats tandis que des cocottes en papier volaient au dessus de la salle. Chaque lauréat a eu un temps de parole de 60 secondes, et était implacablement interrompu à la 61ème par une fillette de 8 ans.
Un concours permettait de gagner un rendez-vous galant avec un vrai Prix Nobel, en l'occurence M. Lipscomb, âgé de 89 ans.
"
.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. oct. 03, 2008 7:07 am

Salut,
"les ravages causés par les tatous sur les sites archéologiques sud-américains"
Bah, ça, ça n'est pas drôle. S'ils étaient archéologues, ils comprendraient. En France on a le même problèmes, sauf qu'il faut remplacer les tatous par les deux sortes de blaireaux: les vrais blaireaux, de la famille des mustélidés, et les autres vrais blaireaux, de la famille des amateurs de détection. Ils font des trous partout et saccagent les sites.

A+

Patrice

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » ven. oct. 03, 2008 7:56 am

Chaque lauréat a eu un temps de parole de 60 secondes, et était implacablement interrompu à la 61ème par une fillette de 8 ans.
Ca, j'aime beaucoup.

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » ven. oct. 03, 2008 9:39 am

Nébal a écrit :
Chaque lauréat a eu un temps de parole de 60 secondes, et était implacablement interrompu à la 61ème par une fillette de 8 ans.
Ca, j'aime beaucoup.
et tu as pensé au fait que c'est la gamine qui pouvait remporter le concours destiné à sortir avec le vieux de 89 ans !!!

tu ris moins hein ?

:lol: :wink: :arrow:
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » ven. oct. 03, 2008 9:49 am

céline B a écrit :
Nébal a écrit :
Chaque lauréat a eu un temps de parole de 60 secondes, et était implacablement interrompu à la 61ème par une fillette de 8 ans.
Ca, j'aime beaucoup.
et tu as pensé au fait que c'est la gamine qui pouvait remporter le concours destiné à sortir avec le vieux de 89 ans !!!

tu ris moins hein ?

:lol: :wink: :arrow:
pauvre vieux
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » ven. oct. 03, 2008 11:17 am

céline B a écrit :
Nébal a écrit :
Chaque lauréat a eu un temps de parole de 60 secondes, et était implacablement interrompu à la 61ème par une fillette de 8 ans.
Ca, j'aime beaucoup.
et tu as pensé au fait que c'est la gamine qui pouvait remporter le concours destiné à sortir avec le vieux de 89 ans !!!

tu ris moins hein ?

:lol: :wink: :arrow:
Non.

Davantage.

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » ven. oct. 03, 2008 11:20 am

Et les anti-nébals, c'est pour quand ?

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » ven. oct. 03, 2008 11:21 am

Pascal a écrit :Et les anti-nébals, c'est pour quand ?
Tous les jours.

Tout le temps.

Partout.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. oct. 03, 2008 12:06 pm

:evil: file te terrer dans la creuse toi... :evil:
ou dans l'algarve je sais pu :twisted:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » ven. oct. 03, 2008 12:11 pm

dracosolis a écrit :file te terrer dans la creuse toi...
un rapport avec les trous de tatous ?

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » ven. oct. 03, 2008 12:22 pm

Pour l'IG-Nobel d'économie ça du être dur. Mais je pense que le créateur du concept de subprime l'aurait amplement mérité.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » ven. oct. 03, 2008 12:36 pm

A midi je mange avec une personne qui y a assisté hier soir...

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. oct. 03, 2008 12:59 pm

Salut,
Pour l'IG-Nobel d'économie ça du être dur. Mais je pense que le créateur du concept de subprime l'aurait amplement mérité.
Il y a un paquet de monde qui le mérite celui-là; à commencer par la quasi totalité des profs d'économie dans toutes les universités du monde. Des pervers ceux-là. Ils peuvent en toute légalité apprendre à des jeunes comment voler les honnêtes gens.

A+

Patrice

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. oct. 03, 2008 1:22 pm

Bull a écrit :A midi je mange avec une personne qui y a assisté hier soir...
j'ai lu
A midi je mange une personne qui y a assisté hier soir...[/
:shock:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » ven. oct. 03, 2008 2:02 pm

Patrice a écrit :Salut,
Pour l'IG-Nobel d'économie ça du être dur. Mais je pense que le créateur du concept de subprime l'aurait amplement mérité.
Il y a un paquet de monde qui le mérite celui-là; à commencer par la quasi totalité des profs d'économie dans toutes les universités du monde. Des pervers ceux-là. Ils peuvent en toute légalité apprendre à des jeunes comment voler les honnêtes gens.

A+

Patrice
Ha ha. Il faut bien endoctriner les jeunes très tôt si on veut voir se perpétuer
Les bonnes valeurs sociales et économiques. T’a pas compris. Dans le cas contraire, l’avenir des nos élites politiques adorées pourraient êtres compromis - impensable, inimaginable!

Répondre

Retourner vers « Section 2 : Discussions »