Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

UW1
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Vos lectures BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paskalo

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 4:13 pm    Poster un sujet: UW1 Répondre en citant

Qui a lu "Universal War One" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 5:45 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Commencé, et je compte bien continuer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
marc

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 1:54 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

J'ai l'intégral de ce cycle qui est vraiment excellent. Dans le tome 6, il y a un dossier qui explique comment Bajram a conçu sont cycle temporel. Pas mal du tout !
Evidemment il est préférable de ne pas révéler l'histoire à ceux qui n'ont pas encore atteint le sixième tome.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Stéphane

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 4:22 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Je vais essayer de lire toute la série rapidement, mais mon budget BD n'est pas extensible Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
Clément

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 6:41 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

J'avais lu les trois premiers tomes à l'époque, très chouette. Ca me donne envie de m'y remettre.
Paskalo

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 4:33 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Pareil.
J'avais lu les trois premiers tomes d'un trait, puis avais dû attendre plus de 2 ans avant de trouver les 3 autres, également lus d'un trait.
C'est le genre d'histoire que l'on est "obligé" de lire au moins deux fois. Smile

Un final magistral... après avoir osé l'impensable ! (sans plus de détails pour ceux qui ne l'ont pas encore lu)
Nicky

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:18 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Très sympa malgré des clichés dont l'auteur n'arrive pas à se débarrasser, mais j'ai été quand même très déçu par le dernier tome. Des explications prévisibles (même si très bine amenées), et un final par contre très mal amené et beaucoup trop facile scénaristiquement.

Surtout par rapport à la qualité très élevée de l'ensemble

Epistolier

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 10:22 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Je l'ai lu d'une traite l'année dernière, un copain me l'ayant gentiment prêté.

J'avais retenu une seule chose : La démesure.

Au fur et à mesure, on se demande où cela va s'arrêter, et on se rend compte que ça ne s'arrête pas. J'ai eu l'impression que l'auteur s'était demandé "Qu'est-ce que j'ai jamais vu ?", et il s'est alors dit qu'il allait le réaliser en BD.

J'ai lu jusqu'au bout pour savoir comment il allait oser finir, et je n'ai pu que constater qu'il n'y avait que de la gueule. UW1, ce n'est qu'un résultat d'un puéril 'T'es pas cap''. Ce que j'ai trouvé le pire ? C'est son passage de vantardise à la fin déguisé en 'making of'. 'Regarder comme j'ai bien fait mon truc'.

C'est bien fait, je n'ai pas vu d'énorme conneries, il tue pas son grand-père, c'est merveilleux, c'est visuellement beau. Il y a même de l'explication plutôt bien amené. Le seul problème, c'est le contrat qu'il passe avec le lecteur. Il promet quelque chose d'extraordinaire, mais voilà, il a pas su trouver le truc génial. Une superbe annonce, je ne peux le nier, mais en fin de compte, ça fait plus que flop.

S'il fallait comparer avec quelque chose de (encore) plus connu, ce serait Star Wars et ceux qui osent prétendre que ce film contient un concentré de philosophie. C'est un bon divertissement, pas la peine de viser plus haut.

En fait, j'aurais pu aimer s'il y avait eu moins de sérieux, donc moins d'explications bien amenées et pas de 'comment on fait pour faire un truc si génial' en fin de série.

marc

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 10:45 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

S'il il faut comparer cette série à une autre, je proposerai Le complexe du chimpanzé qui est aussi de la SF matiné de paradoxes temporels, mais en moins démesuré. C'est une trilogie dont seulement deux tomes sont sortis à l'heure actuelle. Mais elle est d'excellente facture.
http://www.kweb.be/fokus/le-complexe-du-chimpanze-paradoxe-tome-1
http://www.planetebd.com/BD/bande-dessinee-complexe-du-chimpanze-le--4665.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
DuncanI

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 11:35 am    Poster un sujet: Répondre en citant

marc a écrit:
S'il il faut comparer cette série à une autre, je proposerai Le complexe du chimpanzé qui est aussi de la SF matiné de paradoxes temporels, mais en moins démesuré. C'est une trilogie dont seulement deux tomes sont sortis à l'heure actuelle. Mais elle est d'excellente facture.
http://www.kweb.be/fokus/le-complexe-du-chimpanze-paradoxe-tome-1
http://www.planetebd.com/BD/bande-dessinee-complexe-du-chimpanze-le--4665.html

Faut quand même pas mal suspendre son incrédulité. En tout cas, le troisième et dernier volume sort en novembre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel
Sillage

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 9:58 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Une des meilleurs BD de SF pure de ces dix dernières années sans aucun doute.
Une véritable satire sur la connerie humaine et son sens de la destruction.

Paskalo

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 8:15 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Quand je compare les avis de Sillage et d' Epistolier... Heureusement que je l'ai déjà lu, sinon, il m'aurait été impossible de lire cette BD en l'appréciant, ayant toujours en mémoire ces avis si opposés !
(ouf !)
Wink
rore

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 9:04 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Sillage a écrit:
Une des meilleurs BD de SF pure de ces dix dernières années sans aucun doute.
Une véritable satire sur la connerie humaine et son sens de la destruction.

+1

D'ailleurs il faudrait que je les achète, je les avais juste empruntés y'a quelques années (parce qu'à la base, le titre et les couvs ne m'inpiraient guère. Nan sérieux, un truc qui s'appelle "Universal War One" on s'attend à un gros machin bourrin et euh ... ah oui ... c'est quand même un peu bourrin. Oui mais c'est bien-euuuuh)
Jeoseungsaja

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 10:35 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Ah Universal War one, j'ai été dans les premiers à l'acheter après avoir longuement attendu sa sortie. Malgré parfois une trop grosse américanisation du sujet, la BD est vraiment impressionnante, rien que les graphismes sont d'une très belle facture. J'ai beaucoup apprécié jusqu'au 3, modérément après, je trouve que la fin va un peu trop loin dans la destruction/mysticisme/délire SF, moins réaliste et probable que le reste.

Dans tous les cas je pense que ce cycle est dans mon palmarès des meilleures bandes dessinées que j'ai pu lire.

La gravité est le bonheur des imbéciles
Montesquieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur MSN Messenger
Stéphane

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 3:54 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 2. Il ne me décourage pas de lire la suite, bien au contraire Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Vos lectures BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 de 2

Sauter vers: