classement vente BD du 1er au 7 mai 2006 (Livre hebdo)

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

classement vente BD du 1er au 7 mai 2006 (Livre hebdo)

Message par jerome » jeu. mai 11, 2006 7:28 am

1 -Le sommeil du monstre, Vol. 3. Rendez-vous à Paris de Bilal, Enki Casterman
2 -La croisade s'amuse de Jul Albin Michel
3 -Les blondes, Vol. 4. de Gaby, Soleil
4 -Légende, Vol. 3. de Swolfs, Yves, Soleil
5 -INRI : le triangle secret, Vol. 3. de Convard, Didier, Glénat, La loge noire
6 -Foot 2 rue, Vol. 1. de Mariolle, Mathieu, Soleil, Nouvelle Génération (C'est la nouvelle collection de Manga de Soleil dessinée par des européens)
7 -Durango, Vol. 14. de Swolfs, Yves, Soleil
8 -Etrangleur (L'), n° 2. de Tardi, Jacques, Casterman
9 - Une aventure d'Astérix, Vol. 9. de Goscinny, René, Hachette
10 -Le combat ordinaire, Vol. 3. de Larcenet, Manu, Dargaud
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » ven. mai 12, 2006 4:13 pm

Foot 2 rue est dessiné par Philippe Cardona, co-auteur de l'incontournable Sentai school !!!
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » ven. mai 12, 2006 4:50 pm

J'imagine que ça parle de foot ? A voir la couverture, oui.

Y en a marre du foot. :evil: Ca leur suffit pas qu'on s'en bouffe à longueur de temps à la télé, il faut aussi que ça arrive en BD... Mais où va le monde ?

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. mai 15, 2006 7:57 pm

jlavadou a écrit :J'imagine que ça parle de foot ? A voir la couverture, oui.

Y en a marre du foot. :evil: Ca leur suffit pas qu'on s'en bouffe à longueur de temps à la télé, il faut aussi que ça arrive en BD... Mais où va le monde ?
arf, toi tu as été traumatisé par "Olive et Tom" petit !
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » lun. mai 15, 2006 9:08 pm

Tiens, en parlant d'Olive et Tom, c'est curieux, je ne vois aucun manga dans ce classement. Il font un classement à part pour eux ?

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. mai 15, 2006 9:18 pm

DuncanI a écrit :Tiens, en parlant d'Olive et Tom, c'est curieux, je ne vois aucun manga dans ce classement. Il font un classement à part pour eux ?
Oué je sais pas. en même temps, si on prend les chiffres de la BD en 2005, il apparaît qu'il y a plus de titres en manga mais des tirages un peu moins important. Les pus gros manga font 70 000 ex sur l'année contre 5 ou 600 000 sur les bd (plus de 3 millions pour Astérix). Bref, il n'est pas étonnant de ne pas voir de Manga dans les 10 meilleures ventes semaine par semaine.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » lun. mai 15, 2006 9:39 pm

jerome a écrit :
DuncanI a écrit :Tiens, en parlant d'Olive et Tom, c'est curieux, je ne vois aucun manga dans ce classement. Il font un classement à part pour eux ?
Oué je sais pas. en même temps, si on prend les chiffres de la BD en 2005, il apparaît qu'il y a plus de titres en manga mais des tirages un peu moins important. Les pus gros manga font 70 000 ex sur l'année contre 5 ou 600 000 sur les bd (plus de 3 millions pour Astérix). Bref, il n'est pas étonnant de ne pas voir de Manga dans les 10 meilleures ventes semaine par semaine.
Juste ! Je ne regarde jamais les classements de LH, enfin à part ici :wink: Je m'attendais à y voir au moins Naruto. Mais c'est vrai que l'hégémonie du manga n'est pas encore pour tout de suite.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » lun. mai 15, 2006 9:46 pm

jerome a écrit :arf, toi tu as été traumatisé par "Olive et Tom" petit !
Même pas. Je regardais pas, je trouvais ça idiot de mettre 20 minutes à traverser un terrain de foot en courant. C'est juste qu'aujourd'hui le foot et ses stars sont partout, et qu'avec la coupe du monde qui se profile on n'en est pas sorti. Il y a des flashs spéciaux quand les entraîneurs révèlent leurs sélections, des reportages tous les matins à la radio (ce qui m'oblige à changer de fréquence), et ça dirige même mon boulot. Tout ça pour un sport qui a perdu son intérêt depuis des années en devenant un spectacle.

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » mar. mai 16, 2006 9:34 am

pour foot 2 rue, il s'agit de l'adaptation d'un dessin animé qui passe sur france 3.

pour le fait que les mangas ne soient pas présents dans les meilleures ventes, ca ne m'étonne pas !! vu la connotation négative qui leur sont assoicés ca ne risque pas de changer alors qu'il y a de véritables perles comme l'histoire des 3 adolph (Tezuka), sanctuary, Monster, Nausicaa...
de plus, une des populations qui lit le plus de mangas sont jeunes (10-16 ans) et se passent souvent les tomes entre eux au lieu de les acheetr (l'argent de poche n'étant pas extensibles ^_^ )
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. mai 16, 2006 9:58 am

céline B a écrit :pour le fait que les mangas ne soient pas présents dans les meilleures ventes, ca ne m'étonne pas !! vu la connotation négative qui leur sont assoicés ca ne risque pas de changer
Oué, enfin tu as quand même pas mal de titres qui carburent à 70 000 exemplaires... Dis ça aux éditeurs de livres de SF, tu verras leurs yeux briller d'envie :-). Il y a mauvaise image et mauvaise image...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » mar. mai 16, 2006 10:24 am

lol, je parlais plus du manga au sein de la BD mais en effet 70 000 exemplaires ca doit faire briller les yeux (et le compte bancaire) !!
il faut également dire que les différents tomes des mangas sortent tous les deux mois pour un rythme d'un album tous les ans (dans le meilleurs des cas) pour la BD franco-belge.
être mangaka au japon, c'est un véritbale enfer, tous les auteurs en parlent dans leur petit note perso :lol:
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Répondre

Retourner vers « La BD »