Da Vinci Code, le film...

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » lun. juin 05, 2006 10:30 am

Wildcat a écrit :Concernant les réaction des catholiques : j'ai entendu, je crois, la seule remarque valable à ce propos : quand on est croyant, on sait à quoi on croit et pourquoi, ce n'est pas un bouquin ou un film qui doit/peut remettre ça en cause...
A mon avis l'église doit être jalouse de ce best-seller qui s'est vendu à 46 millions d'exemplaires en 2 ans (et la sortie du film va propablement encore faire augmenter ce chiffre). Sans doute parce qu'ils ne sont pas parvenus à vendre autant de bibles dans le même laps de temps :D
Wildcat a écrit :Pour ce qui est du côté abordable :
Je crois que le Pendule de Foucault par exemple, n'est pas très accessible, et pourtant, il repose sur les mêmes "ficelles" (en beaucoup mieux écrit s'entend) ; pour ce qui est de Jesus marié, avec une décendance, d'autres l'ont effectivement déjà dit...
Mais tout le monde ne lit pas Eco, ni des bouquins des Francs Maçons - par exemple - sur Jesus et ses frères et soeurs, et enfants..., ou des BD telle que INRI et autres Loge Noire...
Il y a effectivement le livre de Umberto Eco, mais il y a aussi "Le testament des siècles" de Henri Loevenbruck qui est sorti avant le livre de Dan Brown.
Wildcat a écrit :Donc, je trouve plutôt bien qu'un livre qui se lit aisément, avec une bonne intrigue facile à suivre, aborde ces thèmes.
Et j'ai bien aimé ce livre, et j'irai voir le film, voilà.
J'espère voir le film plus tard lorsqu'il sera en DVD et que toute cette gesticulation médiatique se sera calmée.

Ceci dit j'ai encore d'autre Dan Brown à lire, "Anges et démons" et "Deception point". On dit souvent que le premier est meilleur que le "Da Vinci code". Est-ce vrai? Je n'en sais rien. Je suis du même avis que Eric, ce sont des romans qu'on prend sur une plage. Mais pas de quoi en faire un prix littéraire. Donc le film ne peut être qu'une grosse machine médiatique qui fait passer un bon moment.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » lun. juin 05, 2006 10:37 am

Ah tiens, vous voyant parler du Triangle Secret, ça me fait penser que l'adaptation en roman du premier cycle va paraître fin septembre, écrite par Convard bien sûr.

Avatar du membre
Wildcat
Messages : 59
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 1:18 pm

Message par Wildcat » mar. juin 06, 2006 2:57 pm

Pour Anges et Démons, j'ai le souvenir d'un bon départ, bonne intrigue, mais d'une fin un peu rapide...

Et DuncanI, tu nous tiens au courant pour l'adaptation du Triangle Secret ;)

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »