Un nouveau roman de Dan Brown en France fin 2009

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Un nouveau roman de Dan Brown en France fin 2009

Message par jerome » mar. févr. 17, 2009 9:54 am

C'est Livre hebdo qui l'annonce ce matin.

Lattès devrait publier à la fin de l’année le prochain roman de l’auteur du Da Vinci Code. Il travaille encore dessus en ce moment. Son titre provisoire serait The Solomon Key.

Da Vinci Code s'est vendu au total à plus de 4,3 millions d'exemplaires.

L’adaptation cinématographique d’Anges & démons par Ron Howard sera, elle, sur les écrans français le 13 mai.

Tout l'article
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Eric

Message par Eric » mar. févr. 17, 2009 10:41 am

Aaaah ! Chouette !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Stéphane

Message par Stéphane » mar. févr. 17, 2009 10:50 am

crazy guide

Message par crazy guide » mar. févr. 17, 2009 5:36 pm

Grave erreur de Marketing. fallait sortir le bouquin en même temps que le film. Profiter d'un moment d'imatention provoqué par des images de 20 mètres de diagonale pour vendre un pavé en papier.

Bon, moi je dis ça mais j'ai lu Da Vinci et Ange & co. et je les trouve pas mal, pour des bouquins de la catégorie Fantastique (voir SF pour Ange) déguisés en livres réalistes.... Y a tout les ingrédients : Le héros parfait (grand, plein de charme, intelligent,e tc...) l'héroine de base, qui succombe au héros (forcément) les explication scientifiques bidons avec des noms de vrai science dedans pour faire croire que c'est réel.

Moi je dis : Jimmy Guieu aurait pu les écrire. :lol:

Herbefol

Message par Herbefol » mar. févr. 17, 2009 9:48 pm

Moi je ne me suis toujours pas remis de voir une cryptographe pro mettre dix pages à comprendre qu'un texte est écrit en miroir. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Erion

Message par Erion » mar. févr. 17, 2009 10:54 pm

Herbefol a écrit :Moi je ne me suis toujours pas remis de voir une cryptographe pro mettre dix pages à comprendre qu'un texte est écrit en miroir. :P
Toi, t'as pas lu la nouvelle "La lettre volée" de Poe.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

gutboy

Message par gutboy » mer. févr. 18, 2009 9:10 am

Herbefol a écrit :Moi je ne me suis toujours pas remis de voir une cryptographe pro mettre dix pages à comprendre qu'un texte est écrit en miroir. :P
Oui ça c'est drôle. Le problème de Dan Brown c'est que c'est un très -très très- mauvais écrivain. Ses romans sont palpitants mais tellement pénibles à lire.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Eric

Message par Eric » mer. févr. 18, 2009 10:12 am

gutboy a écrit :
Oui ça c'est drôle. Le problème de Dan Brown c'est que c'est un très -très très- mauvais écrivain. Ses romans sont palpitants mais tellement pénibles à lire.
Ben moi, je dirais l'inverse, en fait. Il n'écrit pas vraiment mal. Disons qu'il fait le minimum syndical, mais par contre... ses intrigues d'une affligeantes banalité, et il a un sens de la progression dramatique qui frise le zéro absolu : aucun rythme, aucun suspens, une gestion de l'info indigente.

Ce n'est pas nécessairement "super mauvais". C'est juste sans intérêt.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

gutboy

Message par gutboy » mer. févr. 18, 2009 11:34 am

Tu ne vas pas me dire que tu prends du plaisir à lire ses textes, quand même, indépendemment du contenu?
Ses idées sont intéressantes, mais il les expose tellement mal que c'est pénible à lire.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

jlavadou

Message par jlavadou » mer. févr. 18, 2009 2:09 pm

Ca me rappelle le film Cube où une mathématicienne se rend compte, après 30 secondes de calcul mental, qu'un nombre se terminant par 2 n'est pas premier. C'était grand.

Lensman

Message par Lensman » mer. févr. 18, 2009 2:35 pm

jlavadou a écrit :
Ca me rappelle le film Cube où une mathématicienne se rend compte, après 30 secondes de calcul mental, qu'un nombre se terminant par 2 n'est pas premier. C'était grand.
A part 2.
Désolé!
Oncle Joe

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » mer. févr. 18, 2009 2:39 pm

Lensman a écrit :
jlavadou a écrit :
A part 2.
Désolé!
Oncle Joe
2 c'est pas un chiffre ?
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

gutboy

Message par gutboy » mer. févr. 18, 2009 3:01 pm

Julien d'Hem a écrit : 2 c'est pas un chiffre ?
C'est un nombre qui, comme tous les autres, s'écrit avec des chiffres (un seul dans notre cas).
Le chiffre c'est le signe graphique qui sert à écrire les nombres.

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » mer. févr. 18, 2009 3:15 pm

Ah bah voila, moi et les concepts matheux hein... :wink:
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Lensman

Message par Lensman » mer. févr. 18, 2009 3:40 pm

Julien d'Hem a écrit :Ah bah voila, moi et les concepts matheux hein... :wink:
D'ailleurs, en notation binaire, deux s'écrit avec deux chiffres, d'où la fameuse blague:
"Il existe 10 sortes de personnes: celles qui connaissent le binaire, et celles qui ne le connaissent pas".
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »