Ascenceur spatial et Fusion

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Magda Dorner
Messages : 256
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 6:36 pm
Localisation : Paris

Ascenceur spatial et Fusion

Message par Magda Dorner » lun. mai 22, 2006 7:01 pm

L'ascenceur spatial n'est pas pour demain à cause des défauts dans les nantubes de carbone :
http://www.nature.com/news/2006/060522/ ... 522-1.html

et
L'introduction de chaos pour stabiliser la fusion dans un réacteur :
http://www.nature.com/news/2006/060522/ ... 522-2.html

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » dim. mai 28, 2006 9:44 pm

Kim stanley robinson avait une vision assez interessante de l'ascenceur spatial dans son cycle de Mars, cette idée est elle réalisable? ( perso, je n'y connais rien en science)

Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jean » lun. mai 29, 2006 6:40 am

orcusnf a écrit :perso, je n'y connais rien en science
Il disait quoi sur l'ascenceur ? (Perso je n'y connais rien en K.S. Robinson, je n'ai réussi à lire sa saga sur Mars)
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » lun. mai 29, 2006 8:50 am

En fait, les hommes capturaient phobos ( un des 2 satellites de mars), le mettaient en orbite à 30 000 km je crois. ( c'est à dire vers le point idéal pour une orbite géostationnaire qui échappe à la gravité planètaire). La cage d'ascenceur était fabriquée en carbone, avec des chaines de nanotubes je crois. le voyage durait 3 jour aussi.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. mai 29, 2006 9:13 am